Si toi aussi tu galères avec ton permis...

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Adélaïde. He bien, à cette allure, tu peux avoir ton code en moins d'un mois (enfin, tout dépend de la date qu'on te donnera ^^)
@Crocodilette, qui passait très souvent par ici il y a quelques mois, allait au code + à la conduite tous les jours quand elle y était inscrite, et elle a eu le tout très très rapidement.

Franchement, profite à fond de tes moments de libre pour te consacrer à ton permis !

est-ce que ça vous semble optimal comme méthode de prendre 3h de conduite, 3 ou 4 jours par semaine ? Parce que ma monitrice pensait que c'était bien de charger à bloc mes journées de disponible dans la semaine, mais du coup moi je trouve ça vraiment dur, 3h de conduite par jour. Ça m'épuise !

He bien... ça dépend de toi surtout.

Par exemple, je me débrouillais toujours pour prendre entre 2 à 4h par semaine (lundi/mercredi/jeudi/samedi par ex, ou juste lundi/mercredi/samedi...). C'était compliqué de prendre plus, déjà parce qu'en journée, j'étais en cours/au boulot, et que je prenais mes heures le soir, après les cours/le boulot, de 19h à 20h, et que ça m'achevait.

3h PAR JOUR (:eek:) je trouve ça énorme, mais encore une fois, tout dépend de tes journées, et si les heures sont consécutives ou non...
Mais ça serait 3h par jour... tous les jours ??

Pour reprendre l'exemple de @Crocodilette, il me semble qu'il lui arrivait de conduire 2h par jour, une heure le matin, et une l'après-midi (je ne suis pas très sûre).

Franchement, si tu dis que ça t'épuise, ça ne sert à rien, et ça sera même contre-productif je trouve. Quand t'es fatiguée, si tu satures de conduire, t'es plus efficace, et ça sera des heures perdues pour rien...

• Big up !
Réactions : Alizuko et Adélaïde.
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Adélaïde. je suis allée sur son profil, mais elle n'est plus passée sur le forum depuis décembre :erf: donc je ne pense pas qu'elle te réponde.
Mais la quasi intégralité des messages qu'elle a postés sur le forum Madz étaient sur le topic du permis, donc tu pourras tout retrouver sans faire de tri !

• Big up !
Réactions : Adélaïde.
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Suzi Lee
Dans ce cas, ralentis la cadence !

Dis-toi qu'en étant apprentie, j'en avais ma claque avec juste 3h dans la semaine ! Toi, t'es étudiante, t'as une fille (que tu élèves seule = boulot * 2), et tu te bouffes 9h de conduite dans les dents. 9h par semaine, ça pourrait convenir à quelqu'un qui a du temps !
Je trouve ça un peu violent, t'es surchargée, c'est normal que tu satures, et que tu aies cette impression de ne plus rien apprendre...
Je te conseillerai même de prendre une petite pause d'une semaine, histoire de "dé-saturer". Après, tu es en formule intensive, alors je ne sais pas si c'est possible. Mais si tu peux, n'hésite pas. Parce que continuer sur ce rythme là risque de te dégoûter de la conduite. Et aller conduire à reculons, en général, ça ne fait pas progresser non plus...

Tu n'es pas faible parce que tu n'arrives pas à apprendre avec cette formule-là. C'est juste que tu as peut-être besoin de prendre un peu plus ton temps (et surtout, tu as peut-être besoin de prendre moins d'heures par semaine !!)
Je ne sais pas quelle expérience tu avais avec la conduite avant de t'inscrire, mais j'ai toujours penser que ce genre de formule, c'était pour les personnes qui avaient déjà une bonne expérience de la conduite (déjà conduit avec papa/maman, ou ce genre de truc...)

Courage ma belle :fleur:

@Adélaïde. le permis en 3 mois, c'est du jamais vu pour moi (à part pour un collègue qui l'a passé au début des années 90 mais bon, à l'époque hein... :yawn: je pense que c'était vraiment pas pareil que maintenant pour nous !). Elle m'avait vraiment épatée !
J'espère aussi que ça se passera aussi bien pour toi ! :d (:supermad:)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@Suzi Lee Franchement tu dis clairement que tu ne peux plus car en plus de saturée etc si tu es fatiguée tu seras aussi un danger sur la route car moins réactive, moins concentrée et moins dedans quoi. Et si tu peux change de monitrice là parce qu'une nana qui se permet de me juger comme ça sans me connaître je peux te dire que je l'aurai envoyé bouler sévère (oui j'ai un sale caractère). Après j'ai cru comprendre que t'étais en formule intensive alors pourquoi ne pas tenter 2h/jours tous les jours et 1h un jour (vu que je je me base sur 9h/semaine), genre le vendredi du coup bah c'est le weekend et après tu souffles quoi. Parce que c'est du costaud là moi j'avoue au début 2h d'affilé c'était bcp car j'apprenais et je t'avoue qu'en rentrant chez moi je dormais car ça me fatiguait. Alors toi j'imagine même pas en ayant en plus une choupie à élever qui elle fatiguée ou pas te voit comme super-maman! Alors après si ça te dérange pas d'étaler tes cours vas-y quitte à faire 4h/semaine ça sera bien aussi.
Pour moi les formules accélérées c'était tjs pour les gens qui avaient perdu leur permis et qui le repassaient en fait mais pas pour des apprenants classique car quand je voyais le rythme c'est ouf quoi! Ou alors je me souviens une fois d'un reportage qui parlait de cette formule et en fait c'était des parisiens qui allaient en province pour passer leur permis et du coup il faisaient cette formule pour l'avoir le plus vite possible quoi. Après tu dois écouter ton corps et aussi tes capacités! Si tu te sens capable que de faire tant d'heures/ semaine bah c'est tout tu fais que ça et puis voilà les gens auront rien à te dire car si t'as un accident lors d'une leçon car t'es trop creuvée, stressée ou autre bah ils seront pas dans la merde l'AE. Et puis comme le dit @TiaDalma en étant peu productive tu perds de ton argent aussi!
Courage à toi !

7 Août 2015
30
32
34
32
Lyon
@TiaDalma En fait je prends 3h le lundi, 3 le mercredi, et 3 le vendredi, à chaque fois 2h consécutives le matin de 10 à 12, puis une heure en milieu d'aprem. Sauf que je suis étudiante à coté, et que j'élève seule ma fille donc j'y arrive plus ! J'ai l'impression de ne plus rien apprendre tellement je suis crevée avant même d'avoir démarré ma première heure de la journée. L'autre fois ma monitrice s'est permise de me dire "tu as autant de problèmes de concentration dans des études que dans la conduite?" :scream:, ça m'a trop gonflé. J'ai l'impression d'être faible à ne pas réussir à apprendre avec cette formule intensive...

Je te comprends car j'ai fais pareil etudes en alternance avec mon fils a élever seule! Et chaque heure j'avais l'impression d'etre jugee sans cesse alors que la conduite est deja dure en soi! Ne te laisse pas destabiliser et sois franche dis carrément a ton moniteur ou le directeur de l'auto ecole que c'etait franchement deplacé. N'oublies pas que c'est toi la cliente et si tu veux un autre mono t'as le droit!

• Big up !
Réactions : Alizuko
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@TiaDalma Moi je préfère galérer 1h30 dans les transports pour aller chez un ami qui habite à 30 min en voiture de chez moi parce que ça me fait peur de prendre un chemin que je connais pas donc voilà, j'ai pas encore trouvé la solution :lol:

@Suzi Lee Tu m'étonnes que tu sois épuisée, ça me parait énorme 3h/j :halp:Moi j'avais 2h/j (3 fois par semaine) et à la fin des 2h, j'étais au bout de ma vie, j'avais besoin d'un jour au moins pour m'en remettre :lol: Comme les filles, je te conseille de diminuer si possible, conduire 2h/j c'est déjà beaucoup, donc ce n'est pas parce que t'es faible que t'arrives pas à tenir le coup à 3h/j ! Courage en tout cas :fleur:

• Big up !
Réactions : Alizuko
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Na mais elle est sérieuse là?! Commennt ça a le don de m'horipiller ce genre de personnes! Genre la meuf qui a sa vie derrière elle (t'as dit vielle peau donc je déduis que lol), qui a pu élever ses mouchards pépouze sans se prendre la tête (peut-être mais sûrement) avec un permis à apprendre en plus de tout le reste et après elle vient te faire la morale! Elle fait aussi des cours de conduites ou pas? Sinon ça sent la ravin pour sa tronche XD
Mais bon tant mieux que tu aies pu arranger ça, je pense que tu seras plus fraîche et réceptive et du coup tu pourras plus vite!
Courage :)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles!
Bon je viens de finir ma leçon #24... Bon bah je suis retombée sur le moniteur avec qui ça c'était mal passé... Du coup quand je l'ai vu j'étais en mode "NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAON".... MAIS comme il pleut today bah je me suis dit que ça irait (oui je vous le dis c'est confirmé tout ce que vous voulez quand il pleut je conduis super bien XD et c'est là que je me dis que c'est enfin une bonne raison de vivre dans le nord XD). Du coup on va dans la voiture il me parle de de pluie en me disant que c'est pas terrible pour conduire et là je lui dis que pour moi c'est génial car je conduis mieux sous la pluie il était étonné et a rit OUI il a rit lol. Du coup on a encoooooooooooooooooooooooooooore travaillé cette première glissée et c'était bien j'ai réussi il m'a donné des conseils etc. C'était plus détendu comme leçon quand même. On a fait les mêmes maneouvre soit le DT et la marche arrière ligne droite là aussi qqes conseils. Il m'en a aussi donné pour garder ma trajectoire juste parfois je me place pas bien à un stop ou autre du coup si je dois tourner à droite bah je serre pas à droite du coup un deux roues peut se poser là. Mais à part c'était bien quoi rien à dire sur mes contrôles, maniement de la BV ou autre. Puis en rentrant je me suis dit merde on va parler là c'est trop calme >,< et je lui parle de son tatouage. Car oui il en a un trop beau en plus le mec était touuuuuuuuuuuuuuuut gêné il savait pas quoi dire il me fait oui mais c'est personnel je lui dis ok pas de soucis je respecte. Du coup je lui demande si ça fait mal machin et enfin il a y a un échange quoi. Et il me demande comment je l'ai su et je lui dis que je l'ai vu tout simplement lol. Voilà sinon bah encore 2h à tirer mais je me suis pas mal amélirée je suis contente.

• Big up !
Réactions : DahliaMysanthropia
26 Septembre 2015
4
4
1 054
Salut les filles ! Alors moi j'ai surtout besoin de motivation et qu'on me remonte un peu le moral parce je ne suis qu'à l'étape du code mais ca me plombe le moral, je suis inscrite depuis septembre et je suis toujours entre 10 et 9 fautes, d'un côté j'essaye de me rassurer parce que je n'ai pas pu y'aller souvent à cause de la fac et de mon boulot étudiant... Pourtant je lis le livre, je fais des séries à la maison qui sont les mêmes qu'à l'auto école et dernièrement j'essaye d'aller à l'auto école au moins 2 fois par semaine mais c'est toujours pas ca :crying::crying:

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
il n'y a rien d'honteux à ta progression ça prend un certain temps de tout mémoriser etc en plus des autres choses que tu dois apprendre etc. Perso au début aussi je galérais parce que j'allais physiquement à l'AE et du coup je sais pas selon les conditions, la fatigue ou autre bah t'es pas forcement au top ou plus réceptive. Du coup je te conseille si tu peux de le faire en ligne. Si ton AE le propose sans te ruiner hien fais le sinon il y a le très bon site de permis école qui le propose et c'est très bien fait. Groupon propose régulièrement des offres au niveau des forfaits donc n'hésite pas. Ensuite en étant chez toi, tu seras peut-être plus ralaxée, plus calme et surtout tu peux le faire quand tu veux. Chez toi, à la fac ou à ton taff en pause pouf tu profites tu révises ou tu fais une séries ou dans les transports aussi genre tu prends le bus tu peux voir en vrai les panneaux etc ça peut être bien aussi.
Du coup quand je suis passé à la version en ligne, j'ai très vite progressée mais d'un coup parce que voilà j'étais concentrée j'apprenais plus vite, je retenais mieux quoi. Après dans mon AE les résultats sont enregistrés du coup ma progression comptais pour le passage du code de ce fait quand j'ai fait régulièrement et en continue des séries au dessus de 35 il m'a mis sur une date et voilà je l'ai eu du premier coup. Donc essaye de voir comme ça au moins tu pourras le faire plus régulièrement sans forcement te dire 'je dois bloquer qqes heures pour les cours de code!"

:)

• Big up !
Réactions : Adélaïde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes