Si toi aussi tu galères avec ton permis...

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Mitchie Merci pour ton message, ça me rassure de ne pas être la seule à autant galérer ! v_v
(n'hésite pas à me mentionner, j'ai du mal à voir les messages qui me sont adressés sinon :fleur:).

Bon courage à toi également, on l'aura ce foutu permis !!

Bon sinon de mon côté, on fait un permis blanc par semaine et je fais TOUJOURS des fautes éliminatoires :yawn:.
Malgré ça ma monitrice aimerait que je le passe en mars, faut dire que je viens de payer mes heures jusqu'à la soixantième et qu'il y en aura encore derrière ...

Oui, je suis un cas désespéré.
Bref, je crois que je vais rester sur ce topic encore un bon moment !

• Big up !
Réactions : Mitchie et Giogio
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Elle me fait bachoter les itinéraires possibles pour le permis.
Et s'arrache les cheveux en constatant que je fais les mêmes erreurs à chaque fois ...

Je dis que je suis un cas désespéré car les gens autour de moi l'ont eu en 20/30h grand maximum. Dernier cas, une de mes covoitureuses pour aller au travail (je suis prof, je travaille sur deux collèges et le deuxième est évidemment joignable uniquement en voiture) m'a dit, en rigolant "rooooooh, me dis pas que t'es à plus de vingt heures quand même !"
Ben, comment dire...
Du coup je me sens très nulle. Le fait en plus de ne pouvoir rien faire ici sans voiture, d'avoir été mutée ici et de n'avoir aucun ami avec qui se changer les idées renforce tout ça je crois. Bref, désolée pour la tranche de vie, fallait que ça sorte ^^.

• Big up !
Réactions : auroremarius
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
"rooooooh, me dis pas que t'es à plus de vingt heures quand même !"
"quooooooi t'as fait combien d'heures???" "Quooooooi tu passes le permis à ton age???"

Et sinon, si vous disiez à ces gens de la fermer ? :slap:

Se rendent-ils compte seulement de l'impact de leurs paroles ?
Ca peut sembler banal pourtant, mais ce genre de remarques/réflexions, ça marque quand même, et le sentiment qui nous envahit quand on entend ce genre de truc, c'est juste terrible.

Dîtes-leur juste d'aller se faire voir. Pfff.

@Meligood, j'ai eu mon permis à 55h. Booya, c'est quoi le souci ?
@auroremarius, j'avais 24 ans quand j'ai eu mon permis, booya, ils vont dire quoi tes anciens collègues ? Quand j'étais encore inscrite, y avait des personnes bien plus âgées que moi !

Nanmého. :annoyed:

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Perso j'ai 29 ans et je le passe le permis quoi avant j'en avais pas besoin parce que je faisais tout à pied et tout était à proximité quoi mais bon la j'ai décidé de le passer parce que les transports en communs j'en peux plus, pour le taff c'est mieux et puis l'indépendance quoi! Ca me fait marrer les gens qui disent t'es vieille à tel âge. Tout le monde peut pas le passer à 18 ans déjà et puis j'estime qu'il faut une certaine maturité pour le passer aussi c'est pas rien t'es responsable de ta vie et de celles des autres au volant de ta caisse et basta. Alors si le passer à 18 piges pour faire le con sur la route et être un danger c'est la "norme" du permis bah je suis contente de le faire maintenant (façon à l'époque ma mère me l'avait proposé mais je me sentais pas prête pour ces raisons).
Et puis pour le nombres d'heures OSEF vaut mieux que tu mettes un certain temps mais que tu sois une conductrice responsable et sérieuse plutôt que tu le passe au bout de 20h que tu l'aies in extremis et que par la suite tu sois un danger parce que soit le jour J tu l'as eu mais t'as peut-être encore des choses pas aussi paufinées ou vues qu'il ne l'aurait fallu.

Moi je vous trouve courageuses de continuer bec et ongle parce que je comprends qu'au bout d'un moment t'as juste envie de prendre la trotinette quoi lol

26 Septembre 2015
4
4
1 054
Merci beaucoup les filles ! Vous m'avez bien réconforté ! Je vais continuer à lire le livre et faire des séries sur le site de l'auto école ! En espérant l'avoir pour le mois de mars :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Adélaïde. et Alizuko
9 Août 2014
57
76
1 079
j'ai fait tres fort ce soir les filles je me pointe à l'auto école après mon boulot à 17h en pensant que c'est à ce moment là. Le mono me dit de venir tout va bien 18h je retourne à l'auto école et là la secretaire qui me dit que c'etait pas à 17h mais à 18h et que j'ai piqué une heure de conduite à une fille!!!!!!! et là elle me dit bon tu fais deux heures du coup. Aha ah ah gros boulet

• Big up !
Réactions : Biousse
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
j'ai fait tres fort ce soir les filles je me pointe à l'auto école après mon boulot à 17h en pensant que c'est à ce moment là. Le mono me dit de venir tout va bien 18h je retourne à l'auto école et là la secretaire qui me dit que c'etait pas à 17h mais à 18h et que j'ai piqué une heure de conduite à une fille!!!!!!! et là elle me dit bon tu fais deux heures du coup. Aha ah ah gros boulet

Mais... comment c'est possible ? Le moniteur et/ou la secrétaire ne vérifie pas le planning avant de prendre un(e) élève ??

Dans mon AE, chaque soir, la secrétaire imprimait le planning des deux moniteurs, comme ça, ils savaient avec qui ils devaient rouler. Et pas d'erreurs possible...

Certes, tu t'es pointée une heure trop tôt (ce sont des choses qui arrivent. Moi-même, parfois, je venais (beaucoup) plus tôt à l'AE, juste pour ne pas avoir à rentrer chez moi), mais ton moniteur aurait dû vérifier avec qui il devait conduire à 18h...

• Big up !
Réactions : Biousse
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Et après, ça se permet de te faire culpabiliser parce que t'as loupé ton premier passage au permis ?
Non mais lol.

Etre irréprochable avant de demander aux autres de l'être, hein.

• Big up !
Réactions : Table et Meligood
21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Non mais j'y crois pas ils sont vraiment dégueulasses, et après ça vient te faire la leçon ! Quelle bande de trou du cul...

9 Août 2014
57
76
1 079
Mais... comment c'est possible ? Le moniteur et/ou la secrétaire ne vérifie pas le planning avant de prendre un(e) élève ??

Dans mon AE, chaque soir, la secrétaire imprimait le planning des deux moniteurs, comme ça, ils savaient avec qui ils devaient rouler. Et pas d'erreurs possible...

Certes, tu t'es pointée une heure trop tôt (ce sont des choses qui arrivent. Moi-même, parfois, je venais (beaucoup) plus tôt à l'AE, juste pour ne pas avoir à rentrer chez moi), mais ton moniteur aurait dû vérifier avec qui il devait conduire à 18h...

Il avait mis juste dans l'ordre les fiches mais c'est tout et il a cru qu'il avait mélangé les fiches! Bah c'est pas grave au moins j'ai fait deux heures en suivant!

J'ai parlé à mon moniteur de la loi macron et devinez quoi l'examen du permis de conduire à toujours été gratuit et ceux sont les auto écoles qui nous font payer l'examen. Je croyais que c'était la préfecture et bien nonnnnnn! Franchement ceux sont des gros arnaqueurs. Ils s'en mettent plein les poches ces andouilles!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes