@lise04 C'est super que tu aies eu le permis blanc ! Il n'y a pas de raison que tu n'aies pas le "vrai"
.
Sinon, ma monitrice m'a énervée aujourd'hui.
Situation: je suis en vacances scolaires actuellement (je suis prof) et j'avais un cours prévu avec elle demain de 14h à 16h.
Imaginez-moi donc avec mon pyjama chaton, corrigeant des copies en écoutant du nightcore à 14h10.
Soudain, téléphone:
"Oui Meligood, tu as ta leçon à 14h, je t'attends...
- Euuuuh non c'était demain normalement...
- Non non, c'était bien prévu pour aujourd'hui.
- Ok j'arrive le plus vite possible."
Pas le temps de vérifier la fiche de planning qu'elle remplit pour chaque leçon, j'accélère et vais le plus vite possible à ma leçon.
Résultat: 14h15, je suis dans la voiture (oui, l'auto-école est JUSTE à côté de chez moi, thanks God).
Là, ma monitrice regarde ma fiche de planning: "ah oui, tiens, je m'étais trompée, j'avais marqué mardi. Bon ben j'ai des examens mardi, donc c'est aujourd'hui."
MÊME PAS UNE FUCKING EXCUSE
.
Et je suis TELLEMENT bonne poire que j'ai rien dit, alors que bon, au prix de ses putains de leçon, elle pourrait AU MOINS s'excuse quand elle se trompe, non ?
Bref, en plus elle m'a fait aller à la station essence pour prendre du carburant, encore cinq bonnes minutes de perdues
.
Sinon, une seule remarque négative pendant les "2" heures de conduite. A un stop, intersection en T, je dois prendre à gauche mais la visibilité est NULLE et je ne vois absolument pas ce qui vient de droite.
Personne à gauche, je ne vois personne à droite, ok, je commence à avancer en regardant à droite et soudain, je vois une voiture qui arrive. Réflexe, je freine mais bien évidemment je coupe la route pour les voitures venant de gauche. Bon, heureusement, personne n'est venue de gauche.
Ma monitrice "il faut mieux regarder avant de s'engager".
MEUF, j'avais AUCUNE visibilité, COMMENT je peux anticiper ça ?!! A part avoir des yeux bioniques, franchement je vois pas
. Si quelqu'un a la solution, qu'elle vienne me le dire ^^.
Bref, à part cette erreur qui selon moi n'est pas de mon fait, pas de remarques négatives.
Fin de la leçon, elle me rend mon carnet me dit "à jeudi", sans aucune autre remarque.
Je ne sais pas, quand une élève en difficulté semble faire des progrès et qu'on n'a (pratiquement) pas de remarques négatives à lui faire, on l'encourage, non ?
Enfin bon... jeudi permis blanc, j'espère que je conduirais comme aujourd'hui et que le stress ne me fera pas perdre les pédales (lol).
(Je rappelle qu'habitant un coin paumé, il n'y a qu'une seule auto-école avec une seule monitrice dans mon village reculé-paumé-de l'horreur, donc je ne peux pas changer de monitrice même si je le voulais
).