Si toi aussi tu galères avec ton permis...

10 Décembre 2014
48
70
1 074
Putain, moi aussi je croyais que c'était la préfecture, je suis dégoutée de voir à quel point les AE sont malhonnêtes et profite de nous.
@Suzi Lee, demande à changer de moniteur. Moi, j'avais une monitrice qui avait peur d'être en voiture et qui n'arrêtait pas de me taper sur les bras :bomb:, je suis allée me plaindre et bien sûr on lui a dit donc elle est venue s'excuser et voulait réessayer mais dès qu'on était en voiture rebelote, à la fin du cours je lui ai dit que je ne voulais plus conduire avec elle sinon ça allait mal se passer . Avec mon mon moniteur actuel, il a voulu faire je ne sais pas quoi au début mais mon regard la vite calmer (lol) et maintenant il gentil avec moi, me fait des reproches constructifs et me félicite aussi quand c'est bien.
@Mad'moizelle Meredith, Courage

• Big up !
Réactions : Giogio et Meligood
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Mais totalement surtout que depuis la loi hamon du 1er juillet 2015 c'est GRATUIT pour changer d'AE. On doit vous donner votre dossier sur demande et sans aucune justifications et surtout sans contrepartie financière. Alors après dans certaines situations ça peut être difficile ou impossible de changer. Mais si vous le pouvez franchement allez-y quoi!

Sinon les filles pour celles qui voudraient faire du code en ligne voici le groupon dont j'ai profité pour m'entraîner en plus du code sur le site de mon AE.
Ici

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@lise04 C'est super que tu aies eu le permis blanc ! Il n'y a pas de raison que tu n'aies pas le "vrai" :fleur:.

Sinon, ma monitrice m'a énervée aujourd'hui.
Situation: je suis en vacances scolaires actuellement (je suis prof) et j'avais un cours prévu avec elle demain de 14h à 16h.
Imaginez-moi donc avec mon pyjama chaton, corrigeant des copies en écoutant du nightcore à 14h10.
Soudain, téléphone:
"Oui Meligood, tu as ta leçon à 14h, je t'attends...
- Euuuuh non c'était demain normalement...
- Non non, c'était bien prévu pour aujourd'hui.
- Ok j'arrive le plus vite possible."

Pas le temps de vérifier la fiche de planning qu'elle remplit pour chaque leçon, j'accélère et vais le plus vite possible à ma leçon.
Résultat: 14h15, je suis dans la voiture (oui, l'auto-école est JUSTE à côté de chez moi, thanks God).
Là, ma monitrice regarde ma fiche de planning: "ah oui, tiens, je m'étais trompée, j'avais marqué mardi. Bon ben j'ai des examens mardi, donc c'est aujourd'hui."
MÊME PAS UNE FUCKING EXCUSE :scream::scream::scream::non::non::non:.
Et je suis TELLEMENT bonne poire que j'ai rien dit, alors que bon, au prix de ses putains de leçon, elle pourrait AU MOINS s'excuse quand elle se trompe, non ? :slap:

Bref, en plus elle m'a fait aller à la station essence pour prendre du carburant, encore cinq bonnes minutes de perdues :goth::stare:.

Sinon, une seule remarque négative pendant les "2" heures de conduite. A un stop, intersection en T, je dois prendre à gauche mais la visibilité est NULLE et je ne vois absolument pas ce qui vient de droite.
Personne à gauche, je ne vois personne à droite, ok, je commence à avancer en regardant à droite et soudain, je vois une voiture qui arrive. Réflexe, je freine mais bien évidemment je coupe la route pour les voitures venant de gauche. Bon, heureusement, personne n'est venue de gauche.
Ma monitrice "il faut mieux regarder avant de s'engager".
MEUF, j'avais AUCUNE visibilité, COMMENT je peux anticiper ça ?!! A part avoir des yeux bioniques, franchement je vois pas :bomb:. Si quelqu'un a la solution, qu'elle vienne me le dire ^^.

Bref, à part cette erreur qui selon moi n'est pas de mon fait, pas de remarques négatives.
Fin de la leçon, elle me rend mon carnet me dit "à jeudi", sans aucune autre remarque.
Je ne sais pas, quand une élève en difficulté semble faire des progrès et qu'on n'a (pratiquement) pas de remarques négatives à lui faire, on l'encourage, non ?
Enfin bon... jeudi permis blanc, j'espère que je conduirais comme aujourd'hui et que le stress ne me fera pas perdre les pédales (lol).

(Je rappelle qu'habitant un coin paumé, il n'y a qu'une seule auto-école avec une seule monitrice dans mon village reculé-paumé-de l'horreur, donc je ne peux pas changer de monitrice même si je le voulais :sweatdrop:).

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Bon today c'était ma 24ème heure et..... ça s'est très bien passé! J'ai tout bien fait, trajectoire, contrôle, allure, maniement de la BV, intersections etc. Juste à la fin j'ai eu un cafouillage sur une seule intersection mais voilà. Du coup mon moniteur me fait "aaaaaaaaaaaaah je suis content parce que t'as rattrapé tout ton retard et que t'as bien progressé etc. Du coup la prochaine fois on verra la créneau", je faisias oui mais dans tête c'était plutôt "eeeeeeeeeeuh non lol vu que demain c'est fini!". La tête qu'il va faire demain du coup je sens qu'il va être dégoûté mais bon tan pis.
Du coup je dois me taper à remplir le livret d'apprentissage parce que personne ne m'a jamais dit qu'il fallait de 1 l'avoir sur soi tout le temps et de 2 le remplis à chaque fois Oo donc bon voilà. Au moins je le saurai pour l'autre.

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
En ce moment dès que je prends le volant je suis super stressée, et il y a toujours quelqu'un pour me faire une queue de poisson ou me couper la route alors que je suis prioritaire, du coup d'après ma mère je me débrouille bien et je suis pas en tort, mais je sais pas, je remet en question ma capacité à conduire. Normalement d'après ma monitrice quand elle m'a laissé partir en conduite sup, je devrais passer le permis m-mars, mais ça me parait bien trop tôt ID

Ah, je suis rassurée, moi aussi je suis toujours en mode "Euh, là je suis à 30 ou 50 ?" et les priorités à droite je m'en rends compte que pendant que je suis en train de leur passer devant XD

• Big up !
Réactions : Mastic
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Ahahah @auroremarius si ça peut te rassurer, j'ai fait 29h et j'arrive toujours pas à voir les panneaux

copine ! :hello:

J'étais (et je le suis toujours un peu) une grosse quiche pour voir les panneaux. Ca va un peu mieux maintenant, mais bon, ça m'arrive toujours de les voir à la dernière minute.
Et pour les priorités à droite, autant j'arrive à les voir quand je dois céder la priorité (bon, c'est vrai, parfois je les vois un peu tard), autant, quand c'est moi qui suis dans la rue prioritaire, je ne m'en rends jamais compte.
Ce qui fait qu'un jour... enfin, une nuit (il était 0h passées), j'arrivais dans une intersection en T. Vu l'heure, y avait pas grand monde. Dans la rue, arrive une voiture à ma gauche. Elle était encore loin, mais, quiche comme je suis, je me suis arrêtée, pour la laisser passer (histoire d'éviter de flipper, de me retrouver à freiner brutalement si je vois que la voiture me fonce dessus, ou n'importe quoi d'autre..). Puis, une fois à l'intersection, la voiture s'arrête. Sur le moment, j'ai pas compris pourquoi elle s'arrêtait ! Puis j'ai percuté ! "Mais... c'est moi qui suis prioritaire, punaise...:facepalm:" :yawn:

Du coup je dois me taper à remplir le livret d'apprentissage parce que personne ne m'a jamais dit qu'il fallait de 1 l'avoir sur soi tout le temps et de 2 le remplis à chaque fois Oo

Ha bon ?
Je ne l'ai jamais eu en main. Pas une seule fois.
Lol.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Pareil pour les prioritésau début moi je m'arrêtais tout le temps genre osef j'ai le temps lol parce que bon les gens qui te grille la prio justement il y en a à la pelle et quand t'es un apprenant c'est pire j'ai l'impression. Du coup je ralentissais genre 200 ans avant comme ça je me disais la voiture elle verra que je suis loin du coup je pourrai la laisser passer au loin et voilà XD Mais ça marchait pas partout -_- Now ça va mieux mais je préfère quand même ralentir parce que bon les gens sont tjs pressés!

Bah @TiaDalma moi je suis même pas sûre de l'avoir XD Parce que j'ai eu un doute du coup j'ai regardé sur le net pour voir à quoi ça ressenble et j'ai l'impression que je l'ai pas. Parce que mon moniteur m'a demandé s'il me l'avait donné today. Du coup je me suis dit en rentrant que si c'était lui qui devait me le donner c'est que ça doit être un autre truc. Parce que les seuls livrets que j'ai c'est celui du code de la route et le livre pour faire le code là avec les cases à cocher etc. Du coup j'ai pas l'impression que c'est le bon truc. Donc je me dis que demain je vais lui dire parce que même si c'est mon dernier jour dans cette AE on pourrait me le demander dans l'autre alors bon je serai pas dans le crottre avec tout ça. Du coup me vient cette question on y écrit quoi dans ce livret? Parce qu'il m'a dit oué tu mes les dates et heures mais bon j'ai l'impression que c'est une sorte de carnet de bord na? J'ai essayé de voir comment c'était sur le net mais j'ai pas trouvé :/

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles!
Bon bah voilà c'était ma dernière heure today :o
Alors tout s'est bien passé j'étais pas avec mon moniteur mais un autre super cool avec qui j'avais super progressée. Du coup on a vu le créneau et c'était um intéressant. Je m'en suis bien sorti mais faut que je sois plus en pas de fourmi et que j'hésite pas à m'arrêter à chaque étapes. Sinon ça allait. Pour le reste j'ai encore le problème de ne pas serrer à gauche ou à droite lorsque je tourme mais à chaque fois j'ai peur pour me placer de prendre un rétro ou une barrière ou autre du coup je le fais pas :/

Sinon bah j'ai demandé mon dossier au directeur en lui expliquant pourquoi et il a été super gentil en me disant qu'il comprenait tout à fait et que c'était une sage décision que ce qu'il compte c'est comment je me sens sur la route pas forcement le mode de conduite. Il aimerait mettre en place de la BV mais le big boss lui ne l'envisage pas encore donc voilà, sinon il l'aurait fait. Donc du coup il m'a rendu mon dossier (gratuitement) et j'ai aussi eu le fameux livret d'apprentissage lol que j'ai jamais eu en effet donc voilàà. Je l'ai quand même demandé parce que je sais pas si dans l'autre AE on me le demanderai ou pas ou si pour l'examen on le demande ou pas donc au cas où je l'ai.
Voilà demain inscription dans l'autre AE ;)

• Big up !
Réactions : Tennessee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes