S'inscrire en intérim pour un job d'été?

26 Mai 2006
30
3
3 669
raismes
Bonjour!
avec l'été qui approche je commence à me préoccuper de la recherche d'un job. En fait je suis étudiante et l'an prochain il me faut des sous-sous, je change de région pour poursuivre mes études. Je pense m'inscrire en intérim pour cet été mais je ne sais pas du tout ce que je voudrais faire (peut être bosser dans un supermarché ou m'occuper de la paperrasse dans une administration quelconque).
Je voudrais savoir ce qu'il faut pour s'incrire (photocopies ou autres) et comment ça se passe?

merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez des expériences de jobs en intérim je suis preuneuse. :)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je suis justement en train de me poser la même question et j'ai failli créer un topic il y a quelques heures. (oué je te sers à rien je sais).

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Moi j'aimerai savoir si s'inscrire pour seulement un mois ça vaut le coup? Ou si il faut que je me dise que l'intérim c'est ma voie de secours au cas où j'arrive pas à trouver un poste d'un mois là où j'ai postuler avant.

J'ai peur de m'inscrire en intérim et finalement de peu travailler et donc de gagner peu d'argent.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
accroche-coeur a dit :
Moi j'aimerai savoir si s'inscrire pour seulement un mois ça vaut le coup? Ou si il faut que je me dise que l'intérim c'est ma voie de secours au cas où j'arrive pas à trouver un poste d'un mois là où j'ai postuler avant.

J'ai peur de m'inscrire en intérim et finalement de peu travailler et donc de gagner peu d'argent.

Le truc c'est que pas mal de boites prennent des interimaires pendant l'été pour remplacer le personnel en congés. Mais c'est vrai que c'est quitte ou double.

Mais il ne faut pas oublier que les agences d'interim ont desormais le droit de proposer des cdd et même des cdi.

Même si ca ne porte pas ses fruits, ca ne coute rien de s'inscrire et de chercher un poste fixe en parallele. Et puis l'avantage, une fois inscrite, c'est que tu peux bosser periodiquement pendant toute l'année. Et puis plus tu t'inscris dans des agences differentes, plus tu as des chances de bosser.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Le problème de l'intéreim c'est que souvent tu attends assez longtemps le premier coup de fil. Après, une fois que tu as fais une mission, c'est généralement plus simple. Enfin moi l'an dernier j'ai attendu, j'allais les voir régulièrement, et j'ai rien eu alors bon.

26 Mai 2006
30
3
3 669
raismes
Merci beaucoup Hayati :d. Ok si j'ai d'autres questions je n'hésite pas!c'est quoi le meilleure agence d'après vous?manpower, addeco?Ou alors ça n'a pas d'importance?

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
J'ai 2 questions moi, je suis dans le même cas que toi Wheedling Kitten et je me demandais, est-ce que ça vaut le coup de s'inscrire sur Adecco par internet ou vaut-il mieux aller directement dans une agence?
Et sinon, c'est pas trop grave si on refuse les missions quand on nous en propose?

13 Mars 2008
168
0
2 197
paris
Si tu le peux déplaces toi, c?est toujours plus porteur (avec cv etc.).
Passe un coup de fil avant ; certaines agences organisent des séances de recrutement en vue de présenter ou non des éventuels salariés à un employeur de grosse entreprise (en gros on leur mâche un coup le travail avant que eux derrière fassent un autre inventaire).

Pour les missions il vaut éviter de les refuser à la pelle ou les coups de fil se feront plus rares et c?est toi qui devras les relancer.
Pour ma part j?ai eu un très bon contact avec l?agence j4s.
Le site : www.j4s.fr

Heureusement que c'est gratuit ! on ne va pas payer pour bosser quand même ! manquerait plus que ça non mais !
Il vaut effectivement t'inscrire dans plusieurs boites pour avoir plus de chance, s'y rendre est préferable car beaucoup veulent voir ta tête ... et comme ça tu leur fourni cv, carte vitale, permis, RIB, tes anciens contrats ... cela depend des boites. Il me semble bien qu'il faut avoir 18 ans mais cela depend peut être aussi des boites ?!
Tu n'as pas trop interêt à refuser dès le départ sinon ils te grillent car pour eux c'est un manque de motivation et souvent pour la première mission il t'envoi dans une entreprise test ...
Tu peux t'inscrire et chercher un cdd pour plus de sureté car l'intérim est très aléatoire bien quand été il y a une forte demande de personnel.
A savoir que de plus en plus d'entreprises font des cdd étudiants ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes