J'aimais bien cette nana à ses débuts, lorsque je l'ai découvert, sur Madmoizelle d'ailleurs. J'écoutais souvent "I'll kill her". Et puis elle m'a vite soulé. J'allais parfois sur son myspace, son facebook ou autre réseau social du genre, et j'ai fini par être agacée par ses attitudes sur les photos et vidéos qu'elle proposait. Je me trompe peut-être totalement, mais je trouve qu'elle dégage quelque chose d'assez prétentieux, dans sa façon d'être, de s'habiller (genre hype-baba-bobo-je-mets-des-trucs-dans-mes-cheveux), dans sa musique même. Je trouve qu'elle se la joue un peu artiste-songwriter-folk-américaine-indépendante, trop discrète pour être honnête. Elle fait un peu cliché du "non-cliché". Je sais pas trop si je suis claire. J'ai l'impression qu'elle répond parfaitement aux codes de ceux qui se revendiquent ne pas répondre aux codes... Une sorte de hipster folk en gros.
Et tout ça m'empêche d'apprécier pleinement sa musique, qui en faisant abstraction du personnage est plutôt agréable.