Sondage sur le bio

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
- Votre âge (ou tranche d'âge si vous préférez) : 18 ans
- Votre métier : Etudiante

- Consommez vous des produits bio? Oui
- Si oui à quelle fréquence? Plusieurs fois par jour car mes parents n'achètent pratiquement que du bio.
- De quel type? (fruits et légumes, pain, viandes ... ?) De tout mais surtout de la viande, du pain, des céréales, des laitages et des fruits.
- Vous trouvez que c'est trop cher ou non? Ca dépend, c'est devenu plus raisonnable mais c'est clair que ça reste cher par rapport à des produits non bio qui sont tout de même de bonne qualité.
- Pensez vous que c'est meilleur pour la santé? Pour l'environnement ? La vérité que je n'en sais rien du tout :shifty: Pour répondre plus sérieusement, j'imagine que oui ce doit être meilleur pour la santé, et aussi pour l'environnement vu qu'il y a moins de produits chimiques utilisés donc à long terme je pense que c'est plutôt rentable pour la planète oui.

A

AnonymousUser

Guest
Infos de base :
- Votre âge (ou tranche d'âge si vous préférez) 22

- Votre métier: Etudiante

- Consommez vous des produits bio? oui
- Si oui à quelle fréquence? (la question est peut-être mal posée, car je ne sais pas exactement quoi répondre: parfois, ou de temps en temps, ou quand la différence de prix avec le non-bio n'est pas énorme?)

- De quel type? (fruits et légumes, pain, viandes ... ?) j'achète presque systématiquement mes oeufs bio, justement parce que la différence de prix n'est pas énorme et parce que depuis que j'ai vu We feed the World je suis traumatisée par les poulets élevés en batterie ; fruits et légumes, j'essaye, mais parfois la différence de prix est vraiment trop grande.
Globalement, quand je peux acheter bio, je le fais. Surtout pour les choses que j'achète rarement en fait, je me dis que puisque je me fais plaisir, autant y aller à fond (genre, quand j'achète des jus de fruit, ça me dérange pas de payer un peu plus cher pour du jus encore meilleur puisque je le fais rarement)

- Vous trouvez que c'est trop cher ou non? trop cher dans l'absolu, non, je comprends que le bio soit un peu cher puisque ça demande des efforts de production plus fournis que le non bio. Mais c'est parfois trop cher par rapport à mon budget, oui (notamment les viandes, ou le fromage, bref les produits qui sont déjà chers en non-bio)

- Pensez vous que c'est meilleur pour la santé? Pour l'environnement ?
oui et oui !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
- Votre âge (ou tranche d'âge si vous préférez) : 25 ans
- Votre métier :
professeur des écoles

- Consommez vous des produits bio?
de temps en temps, ce n'est pas encore une habitude.
- Si oui à quelle fréquence?
difficile à calculer
- De quel type? (fruits et légumes, pain, viandes ... ?)
fruits et légumes (mais pas tous ceux que j'achète, parfois yaourts et fromages mais pas tout non plus). C'est vraiment occasionnel.
- Vous trouvez que c'est trop cher ou non?
C'est cher oui, mais pas forcément trop cher pour en consommer occasionnellement.
Pour l'environnement oui, pour la santé, je ne pense pas que ce soit meilleur, jusqu'il y a moins de risques de consommer des pesticides ou autres, mais ce n'est pas mon principal argument d'achat.

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
- Votre âge (ou tranche d'âge si vous préférez) 17ans
- Votre métier Lycéenne

- Consommez vous des produits bio?
Oui
- Si oui à quelle fréquence? Rarement, c'est très occasionnel.
- De quel type? (fruits et légumes, pain, viandes ... ?) Fruits et légumes, pâtes, céréales, riz...Je n'ai pas de typé précis, je prends n'importe quoi quand j'en ai les moyens et l'envie.
- Vous trouvez que c'est trop cher ou non?
Oui je trouve ça encore un peu trop cher. Bien que la qualité soit souvent meilleure, je dis ça surtout pour les fruits et légumes.
Ça oui je le pense fortement ! (pour les deux)

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Votre âge : 18 ans

Votre métier : Etudiante

Consommez vous des produits bio : Oui

Quelle fréquence : Souvent (plusieurs fois par semaine)

De quels types : Des légumes (essentiellement), des oeufs, des fruits, et parfois du pain et de la viande.

Trop cher ? : Pour être honnête, les légumes bio que je mange viennent du jardin de mon papa, donc c'est plutot abordable ( :cretin: ) Mais sinon, oui je trouve ça quand même assez cher, surtout pour une étudiante comme moi qui n'a pas beaucoup de moyens.

Meilleur pour la santé et l'environnement : Oui, sinon je ne mettrais pas d'argent la-dedans :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes