Infos de base :
- Votre âge (ou tranche d'âge si vous préférez) 22
- Votre métier: Etudiante
- Consommez vous des produits bio? oui
- Si oui à quelle fréquence? (la question est peut-être mal posée, car je ne sais pas exactement quoi répondre: parfois, ou de temps en temps, ou quand la différence de prix avec le non-bio n'est pas énorme?)
- De quel type? (fruits et légumes, pain, viandes ... ?) j'achète presque systématiquement mes oeufs bio, justement parce que la différence de prix n'est pas énorme et parce que depuis que j'ai vu We feed the World je suis traumatisée par les poulets élevés en batterie ; fruits et légumes, j'essaye, mais parfois la différence de prix est vraiment trop grande.
Globalement, quand je peux acheter bio, je le fais. Surtout pour les choses que j'achète rarement en fait, je me dis que puisque je me fais plaisir, autant y aller à fond (genre, quand j'achète des jus de fruit, ça me dérange pas de payer un peu plus cher pour du jus encore meilleur puisque je le fais rarement)
- Vous trouvez que c'est trop cher ou non? trop cher dans l'absolu, non, je comprends que le bio soit un peu cher puisque ça demande des efforts de production plus fournis que le non bio. Mais c'est parfois trop cher par rapport à mon budget, oui (notamment les viandes, ou le fromage, bref les produits qui sont déjà chers en non-bio)
- Pensez vous que c'est meilleur pour la santé? Pour l'environnement ? oui et oui !