Je remonte ce vieux sujet (2009, ça prends la poussière tout ça!), parce que après tout on a un topic restos où on se balance les meilleurs endroits où ripailler, un topic sur les endroits cools à voir et à visiter, alors maintenant dites nous où vous sortez!
Je vais commencer du coup
Pour boire un coup tranquille (et pouvoir discuter autour d'un verre entre amis) :
-
Le café 203, (rue de l'arbre sec) je vous avoue que j'y vais pas mal l'hiver ou quand il fait moins chaud parce qu'on peut y fumer... Mais c'est souvent blindé quand même
-
L'impromptu (ex Fourmi Rouge), place Colbert : alors j'y vais souvent principalement parce que c'est à 20m de chez moi
mais pas que : c'est un des endroits les moins chers de Lyon (genre 2€ le demi), quand il fait beau la terrasse est ultra sympa (y en a plein qui jouent à la pétanque d'ailleurs) et vous pouvez même y manger une pizza pour 6€, que demande le peuple?
Pour quand je suis partie pour une folle nuit à shaker mon booty :
Alors là j'ai testé pas mal d'endroits au fil des "On va oùùùùùù??" donc mes impressions sur quelques uns :
-
Le Boston (place des terreaux) : pour quand y a rien de spécial de prévu et qu'on sait pas où aller : la musique ça dépend des fois, des fois c'est cool, des fois non, il y fait chaud, genre TRES chaud, et le coin fumeur me donne envie d'arrêter de fumer. Mais je ne peux point nier que j'y ai passé d'excellentes si ce n'est mémorables soirées
(dans un état d'ébriété avancé je vous l'accorde)
- Le DV1 : Y a souvent des soirées cools d'organisées par des labels ou assoc lyonnaises (si vous êtes amatrices de musiques electroniques vous devez connaître), du coup ça m'arrive pas mal d'y aller. 2 salles : une généraliste, une plus ambiance techno en dessous (personnellement, je me situe salle du dessous).
-Le Ninkasi Kao (gerland): L'endroit est vraiment cool, y a souvent des soirées organisées là bas, du moins j'y suis une fois par mois pour les soirées destructurées.
-Le Pearl: Le Pearl est une péniche à Vaise, c'est un after, ils ouvrent à 5h du mat à partir du vendredi me semble-t-il (ça change tout le temps leurs histoires), donc si vous voulez continuer de faire la fête jusque dans la matinée, c'est là bas que ça se passe!
Les péniches : Selon les soirées : La Marquise (mais petite capacité), La Plateforme (vraiment selon les soirées, mais le lieu est vraiment chouette, par contre c'est 4€ le demi), Le Sirius (ambiance cool, chouette péniche!), L'Ayers Boat : depuis que c'est devenu payant j'évite, c'est dommage.
Les bars associatifs des pentes : Le Bec de Jazz (mon préféré! Si vous voulez swinguer sur du Ray Charles toute la nuit, allez y, salle fumeur au bar), en fait je vais mettre que celui là parce que les autres j'y suis allée quelques fois mais je les aime un peu moins
Dans ma jeunesse (c'est à dire mes 2 premières années à Lyon^^), j'ai beaucoup fréquenté
la rue St Catherine, aussi appelée Rue de la Soif, et particulièrement
l'Abreuvoir (le nom est évocateur) : shooters à 1,90€, musique ambiance chanson festive-rock (plus ou moins toujours la même playlist à base d'Ogres de Barback, Mano Negra, et aussi Bella Ciao et Porcherie des Bérus), les serveurs sont francs fous et sympathiques. Les toilettes sont les plus hards que j'ai jamais vues.
Quand la fermeture est passée de 4h à 1h, j'ai décidé d'aller voir ce qu'il se passait ailleurs dans Lyon, je n'y ai plus remis les pieds après!
Voilà je vous ferais bien une petite liste des endroits "à éviter" (du moins que j'aime pas du tout), mais une autre fois, là c'est déjà trop long à lire!^^
Et vous alors, vous sortez où? (Je suis toujours en quête de lieux à tester et du nouveau lieu que je vais adorer squatter jusqu'à m'en lasser
)