Stardew Valley, toi aussi, viens planter des navets !

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
mountainsBgWithCloudsGlowing_Wallpaper-1024x576.png


Toi, là, toi, je sais que tu as passé des heuuuures sur Harvest Moon, ou sur Rune Factory.
À planter des naverts, à les arroser, à les récolter, dans la ferme que t'a légué·e ton grand-père, tout en allant taillant la bavette avec les gens du village d'à côté. Puis, les jours pluvieux, tu allais dans les mines, taper des montres, récupérer des métaux précieux.
Et si tu es plutôt Animal Crossing de la force, alors, pêcher tous les poissons, rivière, lac, océans, de jour comme de nuit, remplir le musée avec les artefacts que tu trouves durant tes journées d'aventure, passer du temps au saloon le soir, avec les autres villageois, améliorer ta maison pour un prix prohibitif, ça te parle, j'imagine.

MAIS, la tristesse, c'est que tu as arrêté de casser ton PEL pour acheter les nouvelles consoles portables de Nintendo. Et te voilà bien dépourvu·e.

J'ai une solution pour toi, joueur·se PC.
Ça s'appelle STARDEW VALLEY ! Pas cher, moins de 15€, sur Steam ou GOG, selon si tu préfères ton jeu avec ou sans DRM.
StardewValley_9-1024x587.png

StardewValley_2-1024x604.png

StardewValley_5-1024x603.png


Alors, on en parle ?
 

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
Haaaaaaan, ça a l'air tellement bien ! Je suivrais bien ce sujet en sous marin, le temps que j'ai assez de sous pour me le prendre :d
 
  • Big up !
Réactions : Rin`
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Je suis au milieu de l'été avec mon second personnage, et il faut absolument que je me fixe des objectifs :cretin: Sinon, je cours partout comme un poulet sans tête !

J'ai organisé mon jardin, avec 8 espaces de plantation, je vais sans doute me rajouter des zones de transformations de produit (j'ai l'appareil pour faire des confitures), et conserver mes fruits/légumes dans un coffre à proximité pour en produire un peu chaque jour.
J'ai fait un poulailler, avec trois petits poussins qu'il ne faut pas oublier d'aller nourrir :cretin: (Ils étaient un peu grognon le troisième jour, tu m'étonnes, je ne sais pas, moi, qu'il fallait que je rentre dans le poulailler pour disposer du foin au bon endroit…).
Ça commence à faire un sacré boulot chaque matin, d'arroser les plantes (vivement que j'ai les arroseurs de qualités…) et d'aller nourrir et faire copain copain avec les poussins :oo:

J'ai pas encore trop fait copain copain avec les villageois… j'attends l'hiver et le fait qu'il n'y ait plus grand chose à faire du côté de la ferme pour ça… Même s'il faudrait que je pense à faire un stock de trucs à offrir en cadeaux.

Histoire de ne pas laisser mourir mon sujet, quelques conseils, glanés ici et là :
  • Activez tout de suite la course automatique dans les options. Tout de suite. Ne souffrez pas inutilement. De toute façon, marcher ou courir parmi vos plantations n'affectent en rien leur croissance.
  • Ne vendez pas le bois, la pierre, bref, les ressources. Oui, c'est un conseil que vous donne le jeu (pensez à regarder la télé tous les jours), mais je pense vraiment que c'est une connerie. Dès le deuxième jour, vous obtenez une canne à pêche, pêchez et vendez votre pêche.
  • Une saison dans le jeu, c'est 28 jours. Le premier jour de la saison, toutes les plantations de la saison précédente meurt (Sauf le maïs qui fait été/automne). Donc faites gaffe au temps de croissance. Ha, et quand c'est marqué que ça met 5 jours à pousser, c'est à partir jour suivant celui où ça a été semé.
  • Ne soyez pas dehors après minuit. À 2h du matin, vous tomberez de sommeil (quelque soit votre niveau d'énergie), et le docteur vous ramènera chez vous, et vous facturera le déplacement.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
@Seiryu
Pas vraiment d'objectifs non ; le jeu te donne quelques quêtes à faire, en ramenant divers objets aux habitants du village, ou construire tel bâtiment.
C'est un peu le genre de jeu sans fin, comme Animal Crossing aussi. Tu joues, chaque jour, un peu comme tu veux. À toi de te fixer des objectifs, au quotidien (pêcher tel poisson, refaire le plein de minerai, améliorer tes outils, offrir un truc à Bidule pour son anniversaire, etc.) ou à long terme (séduire tel ou tel habitant du village, avoir une ferme de compétition, descendre le plus profondément dans la mine, etc.)

C'est le genre de jeu qui n'a de fin que lorsque tu t'ennuies, et que tu ne trouves plus rien d'intéressant à faire. Moi, ça m'éclate de faire de la mayonnaise et du fromage quatre fois par jour, mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde. Souvent je me dis que bon, quand même, c'est un peu répétitif là, je vais arrêter… oui mais attends, là, je vais aller chercher du minerai, pour avoir des lingots, pour améliorer ma pioche demain, et donc il me faudra du bois ensuite, etc. et je ne lâche pas le jeu :lol:

J'en suis à une quarantaine d'heure, mon perso principal est à la mi-hiver, j'essaie de séduire Maru à coup de diamant trouvé dans les profondeur de la mine, et j'ai hâte d'être au printemps pour refaire un peu l'organisation de mes plantations.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@TiteRin déjà m'occuper des trucs pour le centre communautaire ça m'occupe bien :cretin: Je dois être à une quinzaine d'heures sur trois jours :yawn:
Par contre je suis trop nulle à la pêche, j'arrive jamais à chopper de poisson :gonk:
(Et j'adorais Animal Crossing alors normalement je devrai kiffer un moment :ninja: )
 
  • Big up !
Réactions : Elorwen
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
@Seiryu
Pour la pêche, certains préconisent le clic façon H&S, ou MOBA, pour maintenir la barre verte derrière le poisson, d'autres au contraire de la faire osciller derrière…
Après, au printemps, ça va encore, les poissons ne sont pas trop vifs, mais à partir de l'été, y a je ne sais plus quelles saloperies qui sont impossibles ou presque à attraper. Normalement, avec les niveaux, tu vas pouvoir utiliser les bouchons, qui te proposeront quelques avantages, l'un d'entre eux permet de suivre le poisson tout seul, à condition qu'il soit lent (et il rend la pêche de poissons vifs impossibles :cretin:)

Perso, il me manque deux poissons pour terminer l'aquarium 8) Dont un que j'ai vendu comme une idiote parce que je pensais l'avoir déjà rendu :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes