Coucou,
j'ai pris la décision de me faire posé un stérilet y a mnt 2 ans.car je ne supporter plus la pilule et je me suis casé et j'ai pas prévus de bambin et le taux d'efficacité est de 99.99%
les avantages : c'est pas contraignant une fois posé tranquille pour 5 ans et donc pas chère et remboursé par la secu.
pour celui au cuivre pas d'hormone donc un cycle naturelle.
et aussi on n'a les ovulation et la monté de libido moi perso sa ma changer la vie.
les limites : il faut déjà il y a plusieurs critère pour ce faire poser un stérilet : - il faut avoir un seule partenaire pour éviter les infections; - savoir écouter son corps pour éviter les grossesse extra utérine donc vérifier ses cycles.
et aussi les règles sont plus abondantes.
et pour le stérilet a hormone presque plus de règles. mais je ne vois l'avantage de changer la pilule pour un stérilet a hormone
A oui chose importante si tu n'as pas d'enfant très peux de gyneco veulent bien le poser il faut être sur de sois. et aussi si tu n'as pas d'enfant une fois posé sa fait un peux mal comme des règle douloureuse a cause des contractions pd 24 heures donc rien prévoir la journée et la nuit qui suis la pose. et pour les autres s'est indolore.
Alors j'espère que mes conseille t'aiderons à ta decision final. et si ta des question hésite pas.