J'ai trouve l'article interessant mais je pense qu'il manque quelques elements... Au Crazy Horse, les danseuses ont interdiction formelle de parler aux clients (elles ont d'ailleurs interdiction totale de parler aux hommes lorsqu'elles sont au Crazy, techniciens, eclairagistes etc inclus). Je le sais car j'ai failli y danser, je suis une grande fan du Crazy depuis toujours...
Les stripteaseuses ne proposent pas toutes un spectacle dans lequel on connait "le debut, le milieu et la fin". Si c'est vrai pour beaucoup d'entre elles, ca reste tres reducteur pour les autres. Je suis moi-meme danseuse au Secretsquare et fiere de l'etre, et etant a la base danseuse classique et contemporaine professionelle, je peux vous dire que savoir danser est bien plus qu'un atout lorsque l'on travaille dans un club de striptease. La plupart des danseuses qui y travaillent ont d'ailleurs une formation en danse classique ou en gymnastique. Vous remarquerez qu'on se qualifie nous meme de "danseuse" et non de "stripteaseuse"...
Nous sommes plusieurs danseuses a avoir des shows speciaux, melant acrobaties diverses (et oui! la pole dance est un veritable sport...), tenues et musiques speciales, ainsi que choregraphies, pour lesquelles nous venont parfois repeter la journee...
Car s'il est vrai que le public est massivement masculin, il ne faut pas confondre les peepshow glauques, ou les filles se frotteront a la barre dans le but avoue de creer l'excitation de clients peu exigeants, avec les club de striptease haut de gamme. Le public du lieu ou je travaille vient chercher non seulement la sensualite, mais aussi la beaute et le plaisir esthetique tout simplement. On peut etre nue sans etre vulgaire...
Nous vendons des danses, mais le "selling point" de nos danses reside dans la beaute de nos corps et dans notre maniere de nous mouvoir, idealement sensuelle voire erotique mais sans vulgarite. Il arrive d'ailleurs, et ce n'est pas rare, que les clients nous paient (les fameux "tips") pour recompenser nos shows sur scene, sans avoir fait de danse privee.
J'espere avoir eclaires certaines zones d'ombres!
Evi
PS: Vous pardonnerez l'absence d'accents, je vous ecris d'Angleterre...