@Le Morse de Pingu ceux qui ont continué à regarder alors qu'ils savaient que ça allaient être choquant ne s'attendaient pas forcément à ça, comme le dit très bien
@Munin. Et quand bien même il y aurait un intérêt malsain, l'attrait pour le choquant, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le droit d'être choqués par ce qu'ils ont vu, je trouve. (mais là n'est pas le coeur de ton propos, c'est plus une réflexion parallèle).
Pour ce qui est de censurer la vidéo, je ne sais pas, honnêtement. Je suis partagée entre le fait de respecter les volontés de la jeune fille et de protéger les futurs visionneurs (en supprimant une partie des images), pour la raison citée ci-dessus et aussi parce que c'est le genre de vidéo que des personnes peu délicates peuvent montrer à un groupe de personnes, groupe dans lequel peuvent se trouver beaucoup de gens n'étant pas préparés/ n'ayant pas envie de voir ça.
Je n'ai pas non plus envie que cette vidéo devienne un buzz, un truc qu'on se montre en soirée quand on est en mal de sensations fortes.
Comme toi et
@Munin j'ai envie que l'on se rende compte des conséquences psychologiques du viol, qu'elle ne soit pas une histoire parmi d'autres, un sujet de buzz et puis c'est tout. j'ai envie que les choses changent, qu'on n'entende plus encore et toujours les mêmes conneries.
Et j'aimerais qu'on n'en aie pas à en arriver à de telles conséquences, de telles images, d'une telle détresse pour ça. (mais bon, c'est bisounours, ça ne fait pas avancer les consciences ni la réalité de la chose).