Je suis aussi passé par la ES
ça me semblait un choix logique, pas du tout scientifique et pas tellement littéraire non plus. J'avais pris une option euh SES je crois que ça s'appelait dans mon lycée en Seconde, mais si ça n'a pas grand chose à voir après, c'est toujours quelques notions d'apprises !
Malgré une certain difficulté avec les maths, j'ai pris l'option maths. Je trouvais que je me débrouillais déjà assez bien en anglais même si j'adorais cette matière, qu'un peu de maths ne ferait pas de mal, ou que ça ferait "mieux" dans le dossier.
Au final après la Toussaint de ma terminale, j'ai changé pour l'anglais...
(Au final avec 5 de moyenne en maths et 15 de moyenne en anglais et le bac arrivant, c'était une plus sage décision ! Même si je préférais faire des maths spé que des maths normal, mais bon c'est pas comme si j'avais pu choisir entre les 2 !)
L'économie j'aimais bien ça, même si en 1ère mes notes étaient pas terribles en DST, en terminale, j'avais toujours la même prof mais je sais pas, déclic, ça allait beaucoup mieux !
L'histoire-Géo ça a toujours fait partie de ma matière préférée avec l'anglais, donc pas trop de soucis de ce côté là...
La philo, ben j'ai eu une prof ultraconne, hein faut le dire, me disant limite que j'étais hermétique ...donc ça tournait vers 4... Elle était très souvent absente même si c'était ma prof principale, et pour un des dst elle l'a fait corriger par quelqu'un d'autre, j'ai eu 15 ...
Et au final au bac j'ai eu 13 ! comme quoi !
Donc voilà comment ça s'est passé pour moi.
Donc oui ma grande difficulté ça a été les maths !! grrr, mais bon faut prendre son mal en patience, on peut pas être bon partout ...