[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1848178 a dit :
Moi je me plains juste du fait qu'on ne sait jamais quand ça va tomber, surtout à partir de février ça devient super chaotique, alors que la CAF par exemple tombe toujours le même jour, je ne comprends pas pourquoi le CROUS n'arrive pas à faire la même chose. Mais sinon je suis SUPER contente, j'aurais jamais pu faire les études que je fais sans ma bourse, c'est clair.

C'était pas une critique du tout :)
Moi, je trouve que le versement est pas trop mal fait (mais encore une fois, je dois être dans un Crous particulièrement organisé).
En général, c'est début du mois d'octobre (voire fin septembre), dans les 2 premières semaines de novembre, aux alentours du 15-20 décembre et après c'est en fin de moi jusqu'en juin. Justement à partir de février pour moi, ça devient particulièrement régulier...

(Par contre, la bourse Erasmus c'est de la grosse blague ! Quand je vois que les anglais l'ont déjà reçu et que nous c'est pas pour tout de suite...)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'attends la fameuse bourse mobil'études, la bourse du CROUS a été versée y a une semaine. Avec les imprévus on se retrouve toujours à de voir dépenser plus que prévu, là par exemple je dois acheter une nouvelle batterie pour mon PC.
 
G

Georgia Parker

Guest
Bonsoir les mads :)
J'ai pris du retard pour faire ma demande de bourse, donc je n'ai pas encore reçu de décision définitive. Mais aujourd'hui sur mon DSE il y avait écrit : "aucun paiement prévu à ce jour " , qu'est ce que ca signifie ?
 
17 Juillet 2008
65
13
2 169
TOULOUSE
Maryn;1847443 a dit :
Savez-vous s'il existe des aides pour les doctorants ?

Je pense que oui, mais ça dépend de la FAC (je sais que celle de Bordeaux 3 fournit une aide pour les doctorants). Il faut sûrement voir ça au niveau de l'administration de ta fac
 
17 Juillet 2008
65
13
2 169
TOULOUSE
Enesque;1863770 a dit :
Tous les doctorants ne sont pas payés ? Mes amis le sont (et plutôt bien)

Ben je conais la situation à Bordeaux 3 parce que j'ai passé mes 3 années de licence là-bas, et j'ai eu des infos à propos de la rémunération des doctorants, mais j'ai pas envie de dire de bêtises en affirmant que c'est partout pareil. Mais de toute façon si tu te rapproches de l'administration de ta fac, ils sauront parfaitement te renseigner. Je suis qu'en Master alors je peux pas être catégorique
 
14 Juillet 2008
53
10
2 179
Aulnay sous Bois
Coucou les miss ! Est-ce que vous avez reçu votre bourse du mois de novembre ?

Moi je ne l'ai toujours pas et j'ai beaucoup de mal à arrondir les angles, mon mois d'octobre a été versé le 16 octobre et on est déjà bientôt en décembre, c'est pas cool quand même et en plus ils sont à chaque fois injoignables, je ne peux que prendre mon mal en patience... :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Doudine;1882197 a dit :
Coucou les miss ! Est-ce que vous avez reçu votre bourse du mois de novembre ?

Moi je ne l'ai toujours pas et j'ai beaucoup de mal à arrondir les angles, mon mois d'octobre a été versé le 16 octobre et on est déjà bientôt en décembre, c'est pas cool quand même et en plus ils sont à chaque fois injoignables, je ne peux que prendre mon mal en patience... :sad:

Ton versement du mois d'octobre, c'était le premier versement que tu recevais ? Tu es allé regarder les versements qui étaient réalisés sur le site du Crous ?

Moi, j'attends impatiemment celle de décembre, qui arrivera j'espère avant Noël pour que je puisse faire des cadeaux :d
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Doudine;1882197 a dit :
Coucou les miss ! Est-ce que vous avez reçu votre bourse du mois de novembre ?

Moi je ne l'ai toujours pas et j'ai beaucoup de mal à arrondir les angles, mon mois d'octobre a été versé le 16 octobre et on est déjà bientôt en décembre, c'est pas cool quand même et en plus ils sont à chaque fois injoignables, je ne peux que prendre mon mal en patience... :sad:

J'ai reçu celle de novembre hier. Tout peut encore arriver.
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Doudine;1882197 a dit :
Coucou les miss ! Est-ce que vous avez reçu votre bourse du mois de novembre ?

Moi je ne l'ai toujours pas et j'ai beaucoup de mal à arrondir les angles, mon mois d'octobre a été versé le 16 octobre et on est déjà bientôt en décembre, c'est pas cool quand même et en plus ils sont à chaque fois injoignables, je ne peux que prendre mon mal en patience... :sad:

Pareil, j'avais reçu celle d'octobre vers le 20/10, mais là toujours toujours rien pour novembre... Il ne reste plus qu'à patienter.
 
14 Juillet 2008
53
10
2 179
Aulnay sous Bois
Ah vous me rassurez du coup les filles ! :chat:

Mais en effet Dirty Martini, c'était mon premier versement en octobre, et j'ai également été voir le suivi de mon dossier et depuis le début du mois de novembre c'est censé avoir été "réalisé" donc je ne m'y fie plus trop :sick:

Courage Msya, we will survive ! >:C
 
A

AnonymousUser

Guest
Doudine;1882417 a dit :
Ah vous me rassurez du coup les filles ! :chat:

Mais en effet Dirty Martini, c'était mon premier versement en octobre, et j'ai également été voir le suivi de mon dossier et depuis le début du mois de novembre c'est censé avoir été "réalisé" donc je ne m'y fie plus trop :sick:

Courage Msya, we will survive ! >:C

Ah mince :sad: Bon courage alors !

Et venez toutes à Nantes, j'ai rarement eu des problèmes avec eux :d (et si y a aussi des Madz de Nantes, ça doit être que je suis extrêmement chanceuse !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes