6) Obsessionnel.
J'ai été diagnostiquée l'année dernière :
anorexique depuis six ans.
Je ne vois plus les aliments comme des... aliments, mais comme des objets. Décomposés en nombre de calories, protéines, lipides, glucides, sucres, indices glycémiques.
C'est horrible.
Il y a pour moi deux catégories d'aliments :
- Non-comestibles = gras, sauces, beurre, huile, crème, viandes persillées, charcuteries, fromages ou tout ce qui a été au contact même infime avec une quelconque goutte de matière grasse ; féculents ; tous produits contenant des sucres ajoutés ou naturellement sucrés.
- Comestibles à volonté (jusqu'à l'écoeurement en fait) = le peu qui reste (blanc de poulet/dinde, poisson blanc, légumes verts, crudités, quelques fruits).
Ma vie tourne autour de la nourriture (et du sport). J'ai perdu mon travail et mon copain à cause de cela. Et même si depuis que je suis sous neuroleptiques, ça calcule moins dans tous les sens dans ma tête... C'est pas la joie.
Ce que j'ai mangé, mange et vais manger est source d'indécision et d'angoisse. Je n'ai pas un instant de répit, mon cerveau ne pense qu'à cela.
Putain de maladie de merde.
Les filles, si vous commencez à trop cogiter sur ce que vous mangez, consultez tout de suite pour comprendre ce qui ne va pas. Pour ne pas finir isolée, au chômage et en HP comme moi. Plus c'est pris en charge tôt, plus vous avez de chances de vous en sortir. Au-delà de plusieurs années sans soins, le pronostic de rémission totale n'est pas bon, pas bon du tout.