Sur ma route j'ai rencontré...

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
Après avoir réalisé qu'un tel topic manquait... (poke @leech et @nepsie)

Le truc le plus sacrément cool qui puisse exister dans un voyage, ce qui fait qu'on s'en souviendra, ce qui fait qu'on a mieux fait de choper la crève en dormant dehors ou des puces dans cette auberge de jeunesse plutôt que de rester au chaud chez soi, c'est quand même les gens qu'on rencontre. Le temps d'une soirée, le temps d'un trajet, d'un petit dèj' dans le mcdo où vous avez échoué à votre arrivée à 6h du matin parce que c'était le seul endroit ouvert où vous pouviez trouver des toilettes propres et beaucoup de café...

Venez nous raconter ces rencontres étonnantes, inspirantes, réconfortantes (comme ce type qui vous a offert un thé par moins 5 degrés et qui a au passage sauvé une ou deux de vos phalanges), et totalement inattendues (comme cette fille qui avait le siège à côté du votre dans le car et qui s'est avérée une personne assez passionnante pour que vous ne voyiez même pas passer les 12h de trajet).

Qu'ils vous aient indiqué votre chemin, prise en stop, offert l'hospitalité pour la nuit, ou juste distraite en restant bavarder un moment, c'est ici l'endroit pour rendre hommage à ces illustres inconnus!

• Big up !
Réactions : Lemon Curd
4 Août 2014
16
14
664
Québec
Jolie idée que ce topic! J'apporte ma petite pierre à l'édifice, et je reviendrai sûrement pour parler d'autres voyages, mais aujourd'hui j'ai envie de parler d'Ecossais(e)(s) (mais pas seulement, en fait)
Plantons donc le décor: voyage sac au dos avec ma meilleure amie pendant 10 jours, déplacements en bus ou à pied (le stop, c'est pas trop notre truc)

Je crois que la personne qui m'a le plus marquée, c'est ce chauffeur de bus super sympa, qui s'occupait du bus scolaire de la région. (le seul d'ailleurs: un aller le matin, un retour le soir et c'était tout). Seul bémol: je ne comprenais qu'un mot sur cinq - son accent était un peu trop écossais pour moi. Mais il cherchait vraiment à nous décrire la région et on voyait qu'il en était fier. On sentait qu'il avait mené une vie au grand air, et son visage était tout buriné.

Autre chauffeur de bus, autre registre. Il pleuvait des trombes dehors, mais lui avait ses lunettes de soleil sur le nez et un petit ventilateur de poche suspendu au-dessus de sa tête.

Dernier Ecossais de la liste: un mec qui nous a accostées dans un pub alors qu'on buvait du chocolat chaud en planifiant la journée du lendemain en français. A l'époque, il m'avait carrément fait craquer, mais c'est très bizarre, je suis incapable de me rappeler à quoi il ressemble vraiment (je sais juste qu'il était roux, quel cliché). Quand j'y pense aujourd'hui, je le vois comme ça:
iphone360_30543.jpg

(et j'en bave encore :hot:)

Du côté des filles qui ont marqué le voyage, deux étrangères: une française qui faisait du wwoofing dans une ferme loin de toute civilisation, sur la côte, et qui avait les meilleures tomates que j'ai mangées dans ma vie. Elle m'a ouvert d'autres horizons, je savais même pas que ça existait ce système :hesite: J'y pense de temps en temps, et pourquoi pas un jour, quand j'aurai fini mes études?

La dernière, à Glasgow, une Allemande rencontrée en AJ. J'ai détesté la ville, mais j'ai adoré la soirée qu'on a passée avec elle, dans un pub avec un groupe qui jouait de la folk en live, et où j'ai bu un peu trop d'ale locale.

Ce que je trouve assez bizarre, c'est que je suis plutôt ultra timide dans la vie de tous les jours, mais dès que je voyage, j'ai l'impression de beaucoup plus m'ouvrir. Même si je ne recherche pas forcément le contact (ça me met plutôt mal à l'aise d'entamer une conversation avec un(e) inconnu(e)), ça fait partie des moments que je retiens et qui marquent le voyage.

Ahlala, toutes ces rencontres en stop ... je ne peux tout raconter, parce que sûrement que certaines qui me paraissent intéressantes ne le sont pas, mais je me contenterai de retranscrire les paroles d'une islandaise, vers 23h, sur la route, qui m'ont marquée pour toujours :

"Vous êtes les premiers auto-stoppeurs que je prends. J'avais peur, peur de me faire agresser, de rencontrer des gens bizarres. Mais la prochaine fois, je me souviendrai de vous et je m'arrêterai tout de suite. Parce que je n'ai plus peur, et que j'ai vraiment l'impression de redécouvrir mon pays à travers vos yeux."

<3:danser:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes