Survivalisme et la fin du monde

2 Septembre 2009
15
1
1 564
Puteaux
Le film de Roland Emmerich, le calendrier maya, autres prophétie de ce genre annonce la fin du monde, plus précisement le 21 décembre 2012. C'est une actualité qui mérite d'être parlé.

Vous croyez que c'est vrai ou pas du tout?

En fait, vous avez déjà entendu parlé de survivaliste ou de survivalisme?
j'ai vu dans un article la définition de ce mot:
"Le survivalisme est un terme désignant toutes les techniques utilisées par un certain groupe de personnes afin de se préparer à une éventuelle catastrophe."La fin du monde 2012

Vous en-faite partie?
 
J'ai vu un reportage sur le Survivalisme.. je trouve que certains font peur à s'armer jusqu'aux dents dans l'hypothèse d'une fin du monde. Et puis y a pas mal de sectes qui récupèrent l'idée en plus.

La fin du monde en 2012 personnellement je n'y crois pas du tout comme beaucoup de gens. Mais je pense qu'inconsciemment on va tous serrer les fesses le 12 Décembre 2012 :yawn:!
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je ne crois pas à la fin du monde pour 2012... De toute façon, quoiqu'on dise, les prophéties Maya n'ont jamais, mais alors jamais parlé de la fin du monde, mais plutôt de la fin d'un cycle.

La fin d'un cycle, oui, ça j'y crois... Je pense que la période actuelle montre bien qu'on a besoin de beaucoup de remises en questions, et que les façon de penser changent. Certaines personnes sont complètement perdues et font du grand n'importe quoi, tandis que d'autres reviennent à l'essentiel. Tout change.

J'ai vu des reportages sur le suvivalisme... je peux concevoir le raisonnement de ces personnes, disons de celles qui sont parties vivre en groupes et en autarcie. Mais ceux qui sont armés jusqu'au dents, je n'aime pas du tout.
Je ris un peu doucement quand je vois que des gens se mettent quelque part et se croient à l'abri de tout. Je crois que certaines de ces personnes se sont mises vers le centre des Etats-Unis si je me souviens bien, et elles disent être absolument à l'abri de tout... sauf que si Yellowstone se réveille, elles ne feront plus partie de ce monde, alors tout est relatif :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes