Salut les Madz ! Membre du forum il y a longtemps, j'ai décidé de me réinscrire il y a peu. J'en profite pour vous parler du projet qui m'a fait poster l'annonce ci-dessus un peu partout ces derniers temps.
Étant cyclothymique, j'ai fait plusieurs dépressions dès mes sept ans. J'ai eu des idées suicidaires sans jamais passer à la TS. J'ai toujours été touchée par le sujet du suicide, parfois plus directement quand des proches y ont eu recours ou ont failli le faire.
Je suis maintenant très bien suivie par des professionnels, et je me sens bien. J'ai donc décidé de commencer à travailler sur l'immense sujet qu'est le suicide. Je me suis tout de suite posé la question suivante : quelle est la source de combativité et de bonheur de ceux qui ont survécu à leur suicide ? Où puisent-il le courage de continuer, de recommencer ? Et j'ai décidé d'en faire un projet artistique.
Je veux que celui-ci permette à des gens effrayés par le tabou de réfléchir à la question du suicide par un biais graphique, de mots et de positif, ce qui peut faciliter les choses, d'autant que je travaille beaucoup la couleur et que ma problématique reste optimiste. On pourrait ainsi parler de cette cause de mortalité et de souffrance très répandue, sans braquer ni faire dans le choc. C'est mon plan !
Alors voilà. Si vous êtes ou si vous connaissez des concerné.ée.s, n'hésitez pas à diffuser l'annonce ou à m'envoyer un message, ici ou par mail. Je cherche des profils variés, afin de mettre en avant l'universalité du suicide. Ce projet porte sincèrement sur la bienveillance, qualité qui me semble primordiale. Je vous remercie en tout cas de m'avoir lue et vous souhaite une bonne journée / soirée / nuit !
Marianne
Dernière édition :