Survivre avec les loups : un mensonge de A à Z

29 Février 2008
11
1
2 164
Ham-sur-Sambre
blogheavenly.com
Ah! Il m'avait tellement plu ce livre Mischa, Survivre avec les loups, et impressionnée. Je me disais "et dire que c'est vraiment arrivé! C'est dingue!". Comme beaucoup de lecteurs d'ailleurs.

On s'est bien fait avoir, d'après ce que j'ai appris, l'auteure du livre a avoué elle-même que tout cela n'était qu'une pure fiction.

Vous pouvez en savoir plus avec ces liens :

http://aupieddelalettre.blog.20minutes.fr/archive/2008/03/01/survivre-avec-les-loups-histoire-d-une-fraude-litteraire.html

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jyETg8fIavhuhT3JGxEURKKFYM-A

Vous en pensez quoi ? Perso, je me suis vraiment sentie trahie, j'ai été vraiment choquée, révoltée, surtout les vrais enfants juifs victimes de la guerre... Le livre a valsé direct à la poubelle! Je ne supporte pas le mensonge, encore moins lorsqu'il concerne la shoah :mad: .

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Ils en avaient parlé à la radio.

J'avais envie de le voir ce film.
Ben c'est foutu. Je suis dégoutée.

Mais c'est pas le rapport à la déportation et à la survie qui me gêne c'est le foutage de gueule médiatique et financier qui est dégueulasse.

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Ma mère et ma petite soeur à l'avant première, l'auteur du livre avait racontyé son histoire un peu à la fin, les gens étaient super émus... Et là, on apprend qu'en fait la fille s'était juste imaginée une vie... Disons qu'au vu de l'histoire, ça paraît c'est vrai tellement invraisemblable que ça ne m'étonne pas que ce soit faux, enfin je pensais que ça avait du être quand même pas mal romancé parce que c'était assez gros, bon, en fait tout est bidon, carrément. Le film et le livre n'aurait sûrement jamais connu ce succès si ça n'avait pas été présenté comme une histoire vrai, donc ça fait vraiment foutage de gueule pour tous les gens qui y ont cru, ont aimé cette histoire, étaient émus devant son destin...

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
C'est "marrant", ma grand mère l'avait lu ( maintenant elle est morte) et elle m'en avait parlé quand j'étais petite, genre vers 10 ans. Ca m'avait semblé incroyable cette histoire, mais je trouvais ça beau. Je pense que ma grand mère serait déçue si elle apprenait que tout ceci était faux !

28 Janvier 2008
207
0
2 197
Limay
jessica.bensaid.over-blog.com
ShadowSphere a dit :

Mais c'est pas le rapport à la déportation et à la survie qui me gêne c'est le foutage de gueule médiatique et financier qui est dégueulasse.

Je pense exactement la même chose. Cette femme est perdue et a subi un traumatisme qu'elle n'a pas fini de soigner. Mais elle aurait du dire la vérité au moment où toute cette médiatisation est arrivée. Pour moi, continuer à faire du fric en continuant de mentir, c'est exploiter la misère humaine.:evil:

6 Mars 2008
35
0
2 157
L'Orbrie
en fait je trouve son mensonge completement ridicule parce que, pour moi, même si des le début cette histoire aurait été présentée comme fictive, elle aurait eu beaucoup de succés parce que c'est vraiment très beau!
je pense que cette femme a un gros problème d'identité car, en plus d'avoir menti sur l'histoire des loups, elle a mentie sur son nom et sa nationalité (elle n'est pas du tout juive!).
enfin, apparement elle a eu des remords et je trouve qu'elle a eu "des couilles" d'avouer la vérité quand même!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes