Pour ma part mon problème ce sont les soutien-gorges. Ma mère m'a amenée dans une boutique de lingerie récemment, pour que la vendeuse me donne ma VRAIE taille. J'achetais du 90D, et d'après son diagnostic je suis plutôt... 85E. Donc dos fin et bonnet super profond. Fantastique. Ma mère m'offre un soutien-gorge par an environ, uniquement des grandes marques du type Chantelle, Simone Pérèle, Triumph... Je pense franchement qu'il y a un fossé entre les grandes marques "traditionnelles" de lingerie et Etam, Darjeeling, Dim et compagnie. Leurs produits sont certes moins chers, mais généralement les bretelles ne sont pas solides, les tissus sont faibles, les baleines ne tiennent pas en place, les formes des bonnets me font des seins dégueulasses qui ont l'air de faire du trampoline quand je marche... Plutôt que d'acheter deux ou trois soutien-gorges Etam moins chers je préfère n'en acheter qu'un seul de grande marque, quitte à le laver le soir et n'avoir que celui ci à porter, du moment qu'il me maintient correctement. Mais c'est même pas aussi simple, puisque bien sûr il faut absolument que j'essaie les modèles, car d'un modèle, d'une marque à l'autre ça ira très bien ou pas du tout.
D'ailleurs mon fantasme ce serait de faire croire à M6 que je suis mal dans ma peau pour me faire payer des soutien-gorges par William Carnimolla.
Bref, parcours du combattant. Ma mère m'en a offert un il y a un mois, je l'ai porté tous les jours depuis sans exception.
Oh, et puis il va sans dire que trouver une chemise c'est aussi n'importe quoi. Je fais genre du 38 si on s'en tient à mon dos, mais si on prend mes seins en compte, il me faut du 42. Difficile de trouver une chemise qui m'aille bien aux épaules et qui n'ait pas l'air d'avoir tous les boutons sur le point d'exploser.
Mais je crois que le plus drôle, c'est le jour où j'ai acheté un maillot de bain chez H&M : j'avais pris du 38 pour le bas et du 44 pour le haut. Encore heureux que depuis quelques temps les bas et les hauts soient vendus séparément...