Bonjour à toutes!
Je poste ici pour vous faire part d'un bon plan.
Le temps où vous aviez peur d'acheter du daim est révolu!
Je SAIS comment le nettoyer!
Ma fille a un blouson en daim depuis 2 ans, qu'elle adore.
Je l'avais déjà amené une fois chez le teinturier, j'ai eu une note de 40€...je rajoute 20 euros et j'ai un nouveau blouson...
Donc cette année j'ai décidé de cherche une technique pour le laver, à mes risques et périls.
Il y avait des taches incrustées, je les ai donc frotté avec une brosse à dents et du savon de marseille. Tout ne part pas, mais une très grosse partie.
Pour le restant, je l'ai passé à la machine à laver, sans essorage, séché au soleil.
Après évidemment, c'était du carton...
Et bien avec une brosse à ongles, il faut frotter très fort, partout, et le daim retrouve sa texture naturelle.
Un bon coup d'imperméabilisant, et comme neuf!
Je n'ai malheureusement pas de photo avant/après, mais chez moi, ça a fonctionné!
J'espère que cette astuce vous servira!
Bonne journée à toutes
PS: pour les chaussures, je pense que juste la brosse à dents ira.
Je poste ici pour vous faire part d'un bon plan.
Le temps où vous aviez peur d'acheter du daim est révolu!
Je SAIS comment le nettoyer!
Ma fille a un blouson en daim depuis 2 ans, qu'elle adore.
Je l'avais déjà amené une fois chez le teinturier, j'ai eu une note de 40€...je rajoute 20 euros et j'ai un nouveau blouson...
Donc cette année j'ai décidé de cherche une technique pour le laver, à mes risques et périls.
Il y avait des taches incrustées, je les ai donc frotté avec une brosse à dents et du savon de marseille. Tout ne part pas, mais une très grosse partie.
Pour le restant, je l'ai passé à la machine à laver, sans essorage, séché au soleil.
Après évidemment, c'était du carton...
Et bien avec une brosse à ongles, il faut frotter très fort, partout, et le daim retrouve sa texture naturelle.
Un bon coup d'imperméabilisant, et comme neuf!
Je n'ai malheureusement pas de photo avant/après, mais chez moi, ça a fonctionné!
J'espère que cette astuce vous servira!
Bonne journée à toutes
PS: pour les chaussures, je pense que juste la brosse à dents ira.