Technique tulip...help !

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Voilà mon problème métaphysique : j'ai acheté de la peinture Tulip (c'est un tube de peinture avec un embout, qui permet a priori de réaliser des motifs avec précision)...

N'étant pas spécialement douée pour les truc précis, je me suis dit que c'était la bonne solution pour moi, et que je pourrai réaliser des motifs petits et demandant un peu de précision...

Seulement voilà, j'ai bien testé avant, en faisant des ligne, des vagues, des points...mais au final, quoi que je fasse, mon motif fait toujours aussi sale parceque la peinture sort de manière irrégulière, j'ai essayé en appuyant sur le tube, sans appuyer, mais ça fait toujours des caca quoi. J'ai utilisé un pochoir en forme d'étoile, et j'ai seulement fait le contour de l'étoile en suivant le bord du pocchoir en fait...le trait est irrégulier, pas toujours bien net et droit, et ça m'a fait quelques traces...

Donc je voulait savoir si vous utilisez une technique particulière pour faire vos motifs, toutes les idées sont les bienvenues... et aussi, si ça vous est arrivé, comment vous avez fait pour rattraper votre motif ? Le mien est assez petit, environ 3 à 4 cm de haut, et les imperfections ne se voient pas vraiment de loin, mais de près oui, et comme ce n'est pas un haut pour moi.... Je pensais rattraper le coup en en rajoutant dans le style "c'est fait exprès que c'est pas bien fait", genre en faisant gicler un peu de peinture autours du motif par exemple, mais j'ai peur que ça le foire encore plus, qu'est-ce que vous en pensez ?

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Moi aussi j'ai de la peinture tulip, et c'est vrai que peindre direct avec l'embout c'est pas top.
Donc je fais sortir un peu de peinture sur un palette et je peins au pinceau, c'est beaucoup mieux ! Il faut juste passer plusieurs fois car avec le pinceau on en met moins.

Pour ton motif, j'te conseille plutot de l'agrandir un peu en faisant les bords bien droits (au pinceau) si c'est possible

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
ouais, j'y ai pensé, mais le problème, c'est que j'ai des irrégularités à l'intérieur du motif, et que j'ai peur qu'en repassant dans cette zone, ça fasse un peu moche, comme le motif est assez petit...

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
N'étant pas très très douée dans ce domaine, je fais un pochoir, puis je fais comme Zoopy, je mets de la peinture tupil sur une palette, et je me sers d'une éponge. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour obtenir un rendu un peu régulier ... SInon, pour rattrapper le tout, tu peux aussi essayer avec une éponge, ou un pinceau brosse, pour rattrapper les irrégularités sans non plus obtenir une couche énooorme de peinture. Bon courage !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes