On m'a (pour des raisons initialement quelques peu différentes des tiennes, mais le résultat est le même) recemment proposé une base de teint Givenchy : Acti'Mine. Tu peux aller faire un tour sur le site de la marque pour voir les teintes (je pense en particulier à celle qui est blanche (trèès blanche), qui est sensé illuminer ton teint, et lui donner l'éclat d'un peau blanche (d'après la vendeuse Sephora que j'ai vu :cool: ). Les commentaires sur beauté test sont dans l'ensembles très positifs, et il me semble que les consommatrices signalaient la possibilité de ne pas mettre de fond de teint, mais uniquement une poudre (à voir, ça m'échappe un peu : p), auquel cas je te conseil les poudres T. Leclerc (beaucoup de choix dans des coloris très clairs). Attention à ne pas avoir la main trop lourde, et rajoute tout de même un coup de blush rose, pour éviter l'effet cadavre amubulant... Derrière, la base de teint coute une trentaine d'euros, idem pour la poudre :s ...
Cela dit, je pense que cela convient à un teint sans défaut; si ça n'est pas le cas, peut-être pourrais-tu rajouter un correcteur, remplacer la poudre (par exemple) par un fond de teint minéral, eventuellement utiliser un pinceau type Touche Eclat pour mettre en valeur, ou au contraire attenuer...
Mais en ce qui me concerne, je te déconseillerais de chercher à tout prix à t'éclaircir le teint en utilisant un fond de teint radicalement différent de ta carnation naturelle, au risque d'obtenir un résultat manquant cruellement de naturel, et assez inesthetique.
Bon courage =)