Mais la frange, elle fait pas un come-back, genre... tous les ans !? A chaque saison, j'entends "le grand retour de la frange" !
Sinon, j'ai toujours un gros soucis avec les catalogues des coiffeurs. Franchement, à part la première diapo, rien ne fait naturel. Je vois une nana coiffée comme sur les photos dans la rue, je me dis qu'elle vient de passer une heure entre les mains d'un coiffeur d'M6 pour une émission spéciale revival 90's. Sur les rendus photos, je trouve les coupes toujours hyper-ringardes, et absolument pas naturelle. On n'a aucune possibilité de se rendre compte de ce que ça donnera dans la vie de tous les jours, le matin, sans avoir besoin de passer 30 minutes à se mettre du gel/se lisser/se friser/faire son brushing.
Du coup, rien de tout ça ne me parle. Et autant je m'inspire, plus ou moins, de ce qui se fait question vêtement, autant, pour les cheveux, je serais bien incapable de suivre une quelconque mode. Je trouve que l'association cheveux/visage est bien plus délicate à trouver que l'association vêtement/corps.
Bon il se trouve que j'ai une frange droite et un carré aux épaules (j'ai toujours su que j'étais capillairement ultra-ten-dance !..), mais c'est seulement parce que c'est simple et que je trouve que ça me va pas trop mal. Et ça fait bien 5 ans que j'ai la même coupe, je laisse pousser les cheveux et puis au bout d'un moment, ça me soule, et bim carré.
Mon seul soucis est au niveau du volume. Je déteste les cheveux raplapla (sur moi ou qui que ce soit d'autres), et je suis bien incapable de savoir quel produit acheter pour donner une peu de volume à mes tifs. Si le matin, j'arrive à donner une bonne "forme" à mes cheveux, le soir, c'est tout plat, tout moche. Et comme j'ai des joues et un visage rond, le contraste est encore plus fort. J'aimerais bien savoir quoi utiliser pour donner un peu de volume à mes cheveux raides. D'ailleurs c'est pour ça qu'au bout d'un moment, je coupe pour revenir au carré, car quand ils sont trop longs, ils semblent lourds et s'aplatissent sur ma tête. C'est moche-moche !