Test : vos goûts en agrumes nous diront si vous êtes de gauche ou de droite

30 Novembre 2015
3 251
23 273
3 874
Le test dit que je suis de gauche.
Mais les descriptifs dans les résultats m'interrogent: pourquoi c'est bien être de gauche et pas de droite? Ca dit que la gauche est plus altruiste et généreuse. Quid de la droite? On dirait que c'est le mal quoi. (Je sais bien que c'est à titre humoristique mais quand même ça me turlupine, et je ne sis pas du tout versée dans la politique)
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Je suis centriste secrètement à droite.
Pourquoi pas :rire::moqueur: tant que je suis pas à l'extrême.
En revanche dans le descriptif y'a 2/3 trucs qui ne me correspondent pas :
je n'ai pas de chien car...j'ai peur des chiens.
La pluie ? bof, bof
La tempérance : oui en fait non
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
30 Avril 2019
71
412
704
32
Bon j'ai refais le test en changeant juste clémentine par citron (en plus j'hésitais beaucoup car les agrumes c'est la vie) et je passe de centriste à de gauche. Je soupsonne fortement que c'est la seule question qui change le résultat et que toutes les autres sont là pour le décord :hesite:

En tout cas très bon test absurde j'adore! Et les réponses sont très drôle je trouve :d
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
Ne pas mangez la croûte c'est clairement de droite :halp: Ça me fout tellement en rage les gens qui font ça ! Ça fait partie intégrante de la pizza et les laissez de côté (en + d'être crade) fait beaucoup de gâchis alimentaire.

J'admets c'est pas ce que je préfère, mais du coup la solution c'est juste de commencer par la croûte. Ou prendre des pizzas à la croûte fine ou fondante si vous aimez pas ça. :drama:

C'comme les gens qui mangent les crêpes en commençant par la pointe :scream:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
Le test dit que je suis de gauche.
Mais les descriptifs dans les résultats m'interrogent: pourquoi c'est bien être de gauche et pas de droite? Ca dit que la gauche est plus altruiste et généreuse. Quid de la droite? On dirait que c'est le mal quoi. (Je sais bien que c'est à titre humoristique mais quand même ça me turlupine, et je ne sis pas du tout versée dans la politique)
Grossièrement l'une des notions clés de la gauche c'est la solidarité, alors que du côté de la droite ce serait plutôt le profit.

Par exemple les impôts c'est de gauche, et en fait à la base c'était un truc hyper bien qui permet de financer des services publics (des écoles, des hôpitaux etc) et des aides sociales (l'assurance maladie, les allocations familiales, les allocations chômage, les pensions de retraite etc) mais plein de gens vont retourner le truc en te disant que c'est pas très gentil de récupérer de l'argent durement gagné (peu importe la somme perçue, alors qu'à partir d'un certain montant ça devient juste absurde et qu'en dessous d'un certain montant tu seras bien content·e de percevoir des allocations chômage ou que tes soins soient pris en charge si jamais il t'arrive une galère).

Dans n'importe quel Disney on te dira que c'est bien de penser aux autres et qu'être égoïste c'est pas gentil.

La plupart des programmes de droite veulent + de droits pour les entreprises quand à la base la gauche voulait + de droits pour les travailleurs et travailleuses (c'était il y a biiiien longtemps !), la droite est également + souvent conservatrice (l'IVG c'est pas bien, le mariage pour toustes aussi, l'AAH aussi) voire franchement xénophobes (les migrant·es dans leur pays SAUF si iels ont plein de sousous ou alors là on déroule le tapis rouge pour les princes saoudiens etc)
 
20 Août 2011
12
9
3 654
clichy
Je suis de gauche mais j’ai dû tricher parce que je suis trop vieille, que je ne fais pas de sport et que j’ai pas bien compris la question sur les agrumes (qui n’était pas quel agrume vous préférez donc la réponse avec la clémentine n’a aucun sens) du coup j’ai répondu au pif
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko et Sally L.
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
ça me fait toujours rire ces test a la con.

Mais ça a quand même le mérite de soulever un problème de fond, la croûte des pizza!
oui ça fait du gâchi de ne pas la manger, mais dans le fond c'est juste du pain et quand on vient de manger la garniture c'est fadasse quoi. En plus personne ne veux commencer par ça car on sait tous que c'est pas le meilleur.
Solution: je vote pour des pizza sans croûte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes