La saison 1 de cette série a été diffusée sur Canal + très récemment. Ayant lu quelques critiques qui affirmaient que The Event était un mélange entre Lost et 24 heures chrono, j?ai voulu me faire ma propre opinion en regardant le premier épisode. Pour ma part, j?ai trouvé que ce premier épisode ressemblait vraiment au film Angles d?attaques (on revient sur le passé de plusieurs personnages, avant de revenir dans le présent, puis de revenir à nouveau dans le passé). J?avais beaucoup de mal à suivre et ça m?a saoulé. Ce sont les 5 dernières minutes de l?épisode qui m?ont décidé à regarder la suite. Et, heureusement, le côté Angles d?attaques n?apparaît que dans le premier épisode. Le reste de la série est beaucoup plus passionnant et le suspense va crescendo.
Ne comptez pas sur moi pour vous faire un résumé car c?est très compliqué : la série suit deux histoires, à la fois liées et différentes.
Au fait, pour ceux/celles qui sont fans de 24 heures chrono, on retrouve celle qui jouait Dalia Hassan (la femme du président Omar Hassan dans la saison 1 ).