Etrangement, malgré des passages insipides (oui Bolin, c'est toi que je regarde ! è_é) j'avais préféré la saison 2. Je n'avais pas trop apprécié le changement aussi radical d'époque qui, bien qu'intéressant, était pour moi plein d'incohérences (pardon ? Mais les maîtres du feu qui maîtrisent TOUS les éclairs.. PARDON ?) et surtout, était hyper classique (oui quand on a lu 3 shônen, on a déjà une idée du déroulement que vont avoir les évènements et on devine à l'avance tous les retournements de situation. Ce qui gâche un peu le plaisir. -enfin en tout cas j'avais tout deviné pour ma part...-)
En plus, la comparaison avec Avatar le dernier Maître de l'Air n'est pas évitable et malheureusement pour Korra, ce qui marchait pour Aang et ses amis ne marche pas forcément avec elle (autant on est pris d'affection pour le bison volant et le lémurien-chauve-souris, autant le raton orange de Bolin m'a laissée plutôt de marbre...). De plus, les personnalités étaient VRAIMENT recherchées dans The Last Airbender. BEAUCOUP moins dans Korra ... (ahke encore coucou Bolin. Pourtant tu es un personnage assez présent si je peux me permettre !)
Bon, j'avais malgré tout bien aimé la saison 1...
Mais j'ai quand même préféré la 2eme saison. Parce qu'on y parle des esprits (et j'ai trouvé ça très chouette -meme si très WTFF?-), parce que l'épisode sur le 1er Avatar, parce que moins prévisible,...
Je me lance pour la 3 ! o/ (je ne savais pas qu'elle était sortie ! o_o")