J'ai pas compris le clip de la même façon...
C'est vrai que le clip est bien culcul: la fille larmoyante avec le maquillage qui coule, la vie pseudo artistes branchés rock and roll, la fille en tutu sur le lit, ça va bien 5 minutes...
Mais au niveau du sens: Je pense qu'en fait, il n'est pas parti que dans le sens où ils ont rompu, il est aussi parti dans le sens où il est mort. Rien dans la chanson ne dit qu'il a refait sa vie... Et après si vous regardez bien quand ils se disputent et qu'il se casse en voiture, c'est la nuit. L'accident se produit le jour, alors qui dit qu'il n'y a pas plusieurs jours voire plusieurs semaines entre la dispute et l'accident? Donc il peut très bien avoir enlevé son tatouage entre temps. Le "saw you downtown singing the blues" réfère peut être aussi à ce laps de temps (et quoi qu'il en soit singing the blues se réfère plus à quelque chose de triste je trouve!). Enfin j'over analyse peut être mais j'ai compris le clip comme ça.
Par contre du point de vue de la chanson je la trouve ni bien ni mal, juste un peu monotone (sachant que d'habitude j'aime assez Katy Perry)