The Witcher (jeux vidéo)

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 624
2 804
Sorceleurs, magiciennes, dopplers et brouxes de tout poil,
Bienvenue sur le Continent !

145907

Ce topic est dédié à la série de jeux vidéo "The Witcher" , développés par CD Projekt RED d'après les romans d'Andrzej Sapkowski et mettant en scène le célèbre sorceleur Geralt de Riv.
La saga principale est une trilogie composée des titres suivants : The Witcher (2007), The Witcher 2: Assassins of Kings (2011) et The Witcher III: Wild Hunt (2015)...
... mais l'univers s'étend dans d'autres jeux tels que Thronebreaker, Gwent, ou encore le prochain Monster Slayer !

Un monde richement ouvragé vous attend, empli de dangers, de mythes, de choix cornéliens, de personnages attachants... et bien plus encore.
Que vous ayez poncé la saga ou que votre aventure débute à peine, ceádmil, soyez les bienvenu.e.s !

Vous voulez échanger vos impressions sur les jeux et l'histoire ? Discuter des motivations et réactions de tel ou tel personnage ?
Chercher des astuces pour vaincre ce #*@&§ de boss qui ne cesse de vous latter la couenne ?
Partager vos plus beaux screenshots et vos meilleurs scores au gwynt ?
Vous extasier sur le boule skill de Geralt ?
Vous êtes au bon endroit !

o62f.gif

Regardez comme il est content =^w^=


Note importante :
145910N'oubliez pas d'utiliser les balises spoiler, afin de ne point divulgâcher les points-clé de l'intrigue !145911

(oui, j'utilise le signe d'Igni comme panneau "attention" : ça veut dire que les divulgâcheur.ses seront rôti.e.s :>)

Deuxième note importante :
L'univers du Sorceleur est loin d'être manichéen : votre aventure vous mettra face à des situations complexes et de cruels dilemmes moraux, où parfois aucune solution n'est "la bonne" et chaque point de vue est défendable. Cette ambivalence fait en grande partie le sel des jeux... et peut vite mener à des discussions enflammées !
C'est une richesse et une chance, mais n'oublions pas : débattre, oui, mais avec bienveillance :fleur:
Team Yen et Team Triss, vous reposez cette masse d'armes et cette catapulte toudesuite ! @w@


Quelques ressources pour vous accompagner dans vos pérégrinations au côté de Geralt :
Le wikia officiel de l'univers The Witcher
Toutes les informations, des livres aux jeux en passant par les adaptations à l'écran (principalement en anglais).
La carte interactive des régions visitables dans The Witcher III
(en cours de développement)


Va fáill, et bonne chance sur la Voie !
145912

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
YEaaaah :attaque:merci mille fois pour le topic ! Quand tu m'as poké dans ECM je me suis demandé pourquoi (honte sur moi :drama:).
Question subsidiaire concernant ce topic, est-ce qu'on peut aussi causer un peu de la série ? Et du boule d'Henri Calvill, des skills de cette dernière (au passage bien évidement, le but n'est pas de parasiter le topic du jeux.) ?
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 649
269 571
6 154
giphy.gif


Je l'ai fini deux fois, avec des fins différentes après que j'ai lu les livres, et seul le manque de temps m'empèche de me replonger avec délectation dans cet univers merveilleux ! :puppyeyes: Du coup je suis toute prète à la faire par procuration.... :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


EDIT : Et j'ai ADORE les dlc ! Parce que l'histoire, les personnages, la musique, les ambiances, les quêtes parfois absurdes et parfois dramatiques... Vraiment, j'ai adoré....
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 528
13 390
4 664
ah bah ça tombe bien, je viens tout juste de réinstaller le 3 (avec toutes les extensions).
Et effectivement, certaines décisions à prendre sont vraiment difficiles car il n'y a parfois pas de décision sans mauvaises conséquences (voire même on est obligé.e d'accepter une chose horrible quelle que soit le choix).

Je l'ai réinstallé car la musique me manquait (par exemple, la musique assez triste qui nous suit quand on se promène dans la campagne de Blanchefleur), et on peut faire de belles ballades à travers ce monde.

J'avais pas réussi deux-trois quetes également et c'est l'occasion de corriger ça...

Et l'occasion aussi de refaire le comté de toussaint qui me rappelle très étrangement la Provence...
 
12 Octobre 2014
2 528
13 390
4 664
Par contre je ne suis jamais arrivée à avoir toutes les cartes de gwynt, la liste des cartes manquables varie trop d'un site internet à l'autre, j'ai l'impression que c'est pas très clair... :annoyed:
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 624
2 804
BON ! J'vais ptêt enfin réussir à venir blablater par ici :lunette:


Alors, pour ma part :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
... voilà, cet univers m'a accompagnée pendant en gros 2 ans, donc autant vous dire qu'en finissant B&W j'étais à la fois comme ça : :puppyeyes: , comme ça : :gnih: et SURTOUT comme ça : :tears: :crying:
Ça fait 3 mois, et j'ai toujours pas fait mon deuil :lunette:
J'ai gardé ma partie telle quelle, et parfois je relance le jeu juste pour aller jouer au gwynt :happy:


YEAAAAAH Comme ça on va arrêter de spammer l'ECM^^
tenor.gif
:troll: (nan j'déc on va être sages)

Du coup, après avoir discuté avec @Sweetroll elle m'a convaincue de reprendre le jeu au grand malheur de ma vie sociale
tenor.gif

C'est pour ça que je suis devenue justicière. :drama: :troll:
(et non ça te prendra pas mille ans, juste 300 heures environ d'après mon expérience :lunette: )

Par contre, je sais pas si c'est moi ou parce que je suis à la rue en matière de jeu vidéo mais les décors sauvages dans ce jeu <3<3<3
Non non t'inquiète, tu es en parfait état de fonctionnement :cretin:
(:loveeyes: <3 :loveeyes:)

Très clairement pour moi un des meilleurs jeux de ma vie : c'est bien écrit, les personnages sont géniaux, l'univers bourrés de références et on se plait à repérer les légendes et mythes.
Mais ABSOLUMENT :puppyeyes: :dowant:
tenor.gif

Ce jeu, c'est un chef-d'œuvre à tous les niveaux : narration, gameplay, personnages, musique, ambiance, direction artistique, ergonomie... y a TOUT. :loveeyes:

YEaaaah :attaque:merci mille fois pour le topic ! Quand tu m'as poké dans ECM je me suis demandé pourquoi (honte sur moi :drama:).

Question subsidiaire concernant ce topic, est-ce qu'on peut aussi causer un peu de la série ? Et du boule d'Henri Calvill, des skills de cette dernière (au passage bien évidement, le but n'est pas de parasiter le topic du jeux.) ?
Mais je t'en prie, merci de te joindre à nous ! :puppyeyes:
Et (pardon pour la réponse tardive du coup ^^') bien sûr qu'on peut parler de la série, tant que c'est "au passage" effectivement ! Idem pour les livres : tant qu'on garde le focus sur les jeux et qu'on prend bien garde à ne pas spoiler, je ne vois pas de souci ;)
(oui l'autrice du topic est une anti-spoil radicale, je sais pas si ça se voit :lunette: )


@Watou :
tenor.gif

Come on in! :dowant::dowant::dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Et j'ai ADORE les dlc ! Parce que l'histoire, les personnages, la musique, les ambiances, les quêtes parfois absurdes et parfois dramatiques... Vraiment, j'ai adoré....
Ouiiiiiiii :dowant: (et là c'est le moment où j'ai envie de TOUT développer, mais au bout d'un moment le message va pas vouloir s'envoyer en fait... et je vais m'endormir assise :sweatdrop: )

Hiiiiiiiiiiii vous me redonnez envie d'y jouer. Ce bestiaire de malade que ce jeu a... Cette ambiance glauque à souhait ! Et le beau Vernon Roche <3 Et les leshens olalala ce concentré de divinité paienne glauque des forêts ! Meilleure bestiole !
Ouiiiii ! Viens, (re)viens dans le monde merveilleux du Sorceleur ! :cheer: :cretin: Et j'adore les leshens aussi :loveeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et, pareil que toi, je suis plus attirée par l'histoire et l'immersion que par le challenge technique, même si je suis probablement plus habituée aux jeux vidéo : généralement je joue en difficulté moyenne, et ça me va très bien ^-^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce que j'aime avec ce jeu c'est que Gégé galère plus à diriger une brebis plutôt qu'à tuer un loup-garou.
tenor.gif
:yawn:

@jorda :
tenor.gif

Installe-toi ! :dowant:
Je l'ai réinstallé car la musique me manquait (par exemple, la musique assez triste qui nous suit quand on se promène dans la campagne de Blanchefleur), et on peut faire de belles ballades à travers ce monde.
Oh mais oui, tellement :puppyeyes:
En me baladant à nouveau dans les premières régions du jeu après la fin de ma partie, j'ai littéralement fondu en larmes en entendant à nouveau le thème musical de Blanchefleur. Après tout ça, toute cette aventure... c'était juste... waow :tears:
La bonne grosse mandale de nostalgie en plein dans tes tripes, quoi :lunette:

Aaaaand that's it! J'ai réussi à tout rattraper =^w^=
À bientôt les célicoles ! :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes