Théâtres Strasbourgeois

2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Hey !

Je vais m'installer à Strasbourg incessamment sous peu et j'aimerai savoir quels théâtres sont intéressants et présentent une programmation riche et chouette ? Je sais pas si il y a quelques strasbourgeoise qui aime le théâtre dans le coin, mais si c'est le cas j'aimerai bien quelques conseils et informations à propos de la scène strasbourgeoise !

D'ailleurs je vais habiter en face du TAPS scala, est-ce que vous connaissez ce théâtre ? Il est chouette ?

Est ce qu'il y'en a quelques une d'entre vous qui ont déjà regardé les programmations de l'année à venir et qui ont repérées des perles ? Ce serait chouette de se tenir au courant de ce qui passe à Strasbourg et qui vaut le coup d'être vu !

Voilà :)

18 Mars 2013
82
227
1 104
Strasbourg
Hello Julk!

Niveau théâtre que je connais (certains seulement de noms) y a le TNS, Le Maillon et le TJP, y a Pôle Sud aussi mais ils font surtout de la danse. Je vais pas souvent au théâtre mais quand j'y suis c'est surtout au Maillon ou au TNS
Tu peux trouver les programmes sur les sites internet des théâtres et si tu traînes du côté de l'Université tu peux trouver les programmes au bâtiment appellé l'Agora.
Sinon je peux pas te dire pour le TAPS je ne connais pas (pourtant j'habite pas loin...)

Et Bienvenue à Strasbourg d'avance ;)

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Coucou @Julk et bienvenue à Strasbourg :happy: 

La programmation des TAPS (il y a deux salles au Scala et une salle face à la Laiterie) s'axe sur des pièces de théâtre et des mises en scène plutôt contemporaines et aux thèmes variés.
Je n'ai pas encore la programmation de la saison qui arrive complètement en tête mais il y a aussi des pièces plus classiques (il y aura notamment La Cerisaie et Bérénice) dont la mise en scène sera alors moins classique (d'après ce qu'on m'a dit :lunette: )

Quant aux tarifs, ils sont plutôt abordables, notamment avec la carte culture. Il y a également possibilité de faire différents types d'abonnements qui donnent accès à un nombre variable de pièces à l'année (selon l'abonnement). En été, nous proposons un festival gratuit avec des lectures théâtrales, des concerts, de la musique classique et des pièces pour les enfants.

Le Scala est un petit théâtre (avec une petite équipe - nous sommes neuf ouvreuses) installé dans un ancien cinéma (la jauge de la principale salle du Scala est d'environ 175 personnes). En général, ce sont des habitués du quartier et de Strasbourg qui viennent, donc l'ambiance est plutôt conviviale. A partir de la semaine prochaine, on commence à enregistrer les abonnements et la programmation sera disponible (donc si tu veux passer, n'hésite pas :happy: )

:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes