Wesley a dit :
Désolée d'encore faire ma "rabat-joie anti-société de consommation", mais ça ne vous dérange pas de payer autant pour une tenue qui ne sera portée qu'une fois ? :o
Je partage un peu ton avis. Cet été, ça m'a limite fait mal au coeur d'avoir à acheter une tenue pour un mariage "classe" (comprendre: chichiteux) avec interdiction de porter du noir pour les jeunes filles, et il fallait même plutôt des couleurs claires (et faisant partie de la famille relativement proche, je pouvais pas vraiment y couper). Depuis, je me retrouve avec une robe rose importable. Heureusement, je reporte fréquemment la veste et les chaussures.
Sinon, ces dernières années, pour toutes les soirées classes de Noël, Nouvel An et galas en tous genres, j'ai porté la même robe noire, mais en variant accessoires et chaussures, du coup on me demande à chaque fois si c'est une nouvelle robe.
J'en ai acheté une nouvelle (pas si chère que ça en plus), noire encore, cette année, pour les (cinq au moins j'espère) années à venir (je grandirai plus et j'ai pas l'intention de grossir ou de mincir) que je pourrais alterner avec l'autre vu qu'elle n'ont pas la même forme. Mais assez classique (bustier, longue, fendue). Alors que dans la selection, y en a que je trouve jolies (genre les robes rouges et la Mexx), mais je m'en lasserai beaucoup plus vite et donc rien de sert de payer 130 euros (minimum) pour une robe que je ne porterai que deux ans maximum (et pour laquelle j'entendrais "bon, c'est vrai qu'elle te va bien" et pas "waah, elle est neuve?").