Too Good To Go

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 462
4 854
Hello hello :happy:
Suite à la suggestion de @Prunylle, j'ouvre ce topic pour y parler de l'appli "anti-gaspi" Too Good To Go. Viens nous dire ce que tu as eu dans ton panier et dans quel type de magasin/restau tu l'as récupéré, comment tu l'as cuisiné, si tu étais content.e ou pas, ce que tu penses de ce système...

_____________
Je commence : j'ai récupéré mon premier panier récemment dans un Carrefour Bio. A vue de nez deux kilos de tomates, des pêches, une barquette de framboises, un champignon (oui oui, un seul, il a dû se perdre), et trois briques d'une boisson camomille-jus de mûre.
Les tomates étaient en bon état, j'ai coupé et fait cuire celles qui étaient les plus mûres avec de l'origan pour faire un coulis et/ou une base pour un chili con carne. Par contre, je n'ai pu récupérer qu'une petite dizaine de framboises, toute la barquette était moisie :erf: Pas top parce que ça gaspille quand même, quoi... J'ai mis les framboises rescapées et quelques pêches trop mûres dans mon blender avec un peu de boisson à la camomille, ça m'a fait un chouette smoothie. Aucune idée de ce que je vais faire des 2,5 L restants cela dit, parce que ça périme demain :hesite:
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@Mimi Pinkerton Si ta boisson doit rester au frais tu peux la garder deux jours de plus. Si elle était à l'air libre beaucoup plus longtemps.

Sinon j'ai déménagé récemment et là où je suis il n'y a quasiment rien, mais là où j'habitais avant j'ai testé plusieurs choses, parfois ça vaut vraiment le coup, parfois pas (bonjour les 8 yaourts nature et les 2kg de fromage blanc pour 5 euros dans un supermarché). Pour l'instant mes meilleures expériences c'était dans des boulangeries, une fois j'ai reçu suffisamment de croissants pour fournir le petit-déjeuner à tous les collègues le lendemain matin.
 
9 Avril 2017
92
710
754
Alors je sais pas vous mais dans ma ville, pour une commande que j'arrive à récupérer, j'en ai 2/3 qui sont soit automatiquement annulées parce qu'en fait, le magasin n'en propose pas ce jour-là, soit je vais au magasin comme prévu et en fait il est... fermé. :lunette: Et il faut prendre des photos et demander un remboursement. C'est assez chiant ! :rolleyes:

Sinon j'ai testé deux boulangeries ! Pour 4€ j'ai eu :
-Dans la première : un sandwitch au thon, un mille-feuilles <3, une baguette, 2 croissants, 2 pains au chocolat et 1 autre truc au nom inconnu avec des espèces de trucs rouges pralinés dessus.
-Dans la deuxième : 3 pains (Non mais qu'est-ce que je vais en faire à moi toute seule :sweatdrop: Du coup j'en ai filé à ma coloc), une part de flan, une viennoiserie aux raisins (j'aime pas ça :cretin:), 3 pains au chocolat et 1 croissant.
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Hiboude j'ai eu l'occasion de récupérer un panier chez un fleuriste 2 fois. La première j'ai eu un bouquet de fleurs, donc je pensais que c'était essentiellement ce qu'il proposait; et la seconde 2 plantes, une orchidée et une anthurium. J'ai eu le choix, sinon c'était orchidée et rosier.

@MissDodo pareil, j'ai vu qu'il y a des paniers à nature et découvertes depuis pas longtemps. Mais je n'ai jamais le temps de commander un panier, les gens sont beaucoup plus rapides que moi lol.
Dans la description ils parlent de thé, je pense qu'ils proposent surtout tout ce qui est alimentaires

Sinon j'ai eu un panier Paul pour 4€ j'ai eu du fromage blanc, une tarte myrtille, un sandwich tomate, mozza, pesto; un croissant, un pain avec des graines (courges etc...) et un pain qui ressemble à une flute avec des pépites de chocolat.

Là pour une personne, ça va, mais un jour j'ai récupéré un panier c'était des pâtisseries et il y en avait beaucoup trop pour moi seule. J'en ai mis au congélateur.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 462
4 854
Pour le coup, vu que le concept est anti-gaspi quand même, le principe est de prendre ce qu'il y a, mais je pense que les allergies alimentaires et préférences végétariennes/vegan peuvent être prises en compte d'après ce qu'ont dit certaines madz précédemment.
Pour ma part, je n'aime pas manger de viande industrielle pour plein de raisons et je mets un point d'honneur à ne jamais en acheter, mais si j'en ai un jour dans un panier TGTG, je la cuisinerai et la mangerai, car inutile que des animaux aient souffert dans des élevages horribles tout ça pour que leur viande parte à la poubelle :erf: Et puis en termes de gaspillage/soin de l'environnement je préfère aussi manger un truc que je n'aurais pas choisi spontanément si ça permet de ne pas le jeter.
Ce n'est cependant que mon avis sur la question :happy:
 
8 Février 2015
690
6 633
3 264
Bordeaux
Hello
Super idée ce topic! Moi j'ai l'habitude de réserver (quand j'y arrive) un panier chez un primeur et pour 4,99€ je récupère une cagette d'au moins 4-5 kilos de légumes et fruits, c'est le meilleur rapport quantite/prix que j'ai vu

Sinon le meilleur coup que j'ai eu c'était quand on a passé un week-end dans un hôtel Ibis, le petit-déjeuner était annoncé à 18€/personne (on était 2 et on restait 2 nuits donc un peu cher). Et là on regarde sur l'application et l'hôtel proposait les restes du petit-déjeuner du jour même récupérable à partir de 11h. Pour 2€ le panier, on avait récupère 4 croissants et 4 pains au chocolat + 2 demi baguette, ça nous a fait les 2 petit-déjeuners et des sandwich pour le midi. La tête de la personne de l'accueil quand on est descendu en pyjama récupérer le panier était priceless :lunette:
 
26 Avril 2018
78
673
1 154
Edit 1/ Oups, sorry pour la longueur!
Edit 2/ J'ai oublié les prix mais je crois que j'ai jamais payé au-dessus de 5€ ;-)
Edit 3/ J'ai pas précisé mais par exemple les énormes paniers que j'ai eus à la boulangerie avec 4737277 viennoiseries, j'ai congelé! Je sais pas si c'est à faire (je suis du genre à défier la chaîne du froid :taquin:) (pas bien) mais quand j'ai de grosses quantités et que financièrement je suis un peu dans la mouise pour faire preuve d'une grande générosité je congèle

Hello :d!
Je participe assez peu au forum mais étant assez fan de TGTG, j'avais envie de vous rejoindre pour vous faire part de mes expériences aha (merci de ne pas me citer :puppyeyes:)

J'ai pas mal utilisé l'appli ces deux dernières années mais là ça doit bien faire six mois que j'ai pas commandé de paniers, donc ma mémoire flanche un peu sur les prix et les contenus précis, m'en voulez pas trop :langue:

De mémoire et dans le désordre le plus total:

-Paul (boulangerie): 2 sandwiches, 3 viennoiseries: c'était bien cool;
-Une autre boulangerie dont je me rappelle plus le nom: 3 ou 4 baguettes, une 12aine de mini-viennoiseries, un plat salé.. là aussi, c'était assez conséquent;
-Kitchen (restau végé si je dis pas de bêtises), alors là coup de coeur intersidéral: le "panier" c'était en fait un mix de leurs deux plats du jour, me souviens plus exactement ce que c'était mais c'était un vrai régal, et comme je mange pas de viande c'était un bonheur de pas avoir à (me) demander ce que ça allait être. Le truc vraiment chouette c'est que c'est un endroit dans lequel je me sens pas super à l'aise habituellement (beaucoup de bruit, endroit très hype) et relativement onéreux, et là bah j'ai payé que dalle et j'ai pu déguster tranquillou chez moi. Clairement c'était un vrai délice;

A propos de la viande, j'essaie de pas cibler des endroits où je sais que j'aurai limite que ça, et les deux fois où ça m'est arrivé (je détaille ci-dessous), dans un cas j'ai malheureusement dû jeter :sad:, dans l'autre, j'ai donné à un sans-abri.

Les deux fois où j'ai eu ce "pb":
-Noura, restau libanais, bon là clairement j'ai été bête aha, si je dis pas de bêtises c'est une cuisine avec pas mal de viande. J'avais checké sur le site et (à l'époque) ils proposaient vraiment queeeee des plats avec viande, et une seule option végé donc j'aurais dû me douter que la probabilité que je puisse manger tout ou presque de mon panier serait faible.
Au final j'ai eu une entrée (très bonne) sans viande, + un dessert il me semble, + une entrée/un plat avec viande. J'ai tout donné à une personne sans-abri qui était très contente et c'est vraiment ce que j'essaie de faire: cette appli sert à limiter le gaspillage donc si je tombe sur quelque chose que je ne peux pas manger, j'en profite pour en faire profiter un proche ou une personne qui en aura besoin!
-Intermarché: j'avais eu pleiiiiin de trucs: 6 desserts au chocolat, quelques légumes, du fromage, du thon, une barquette de viande.. enfin un panier très éclectique que j'aurais très bien pu faire si j'avais fait mes courses de manière lambda, j'aime bien ce genre de paniers; sauf pour la barquette.
Au départ je voulais la donner à un ami qui mange de la viande mais pour le coup elle était VRAIMENT dans un sale état, je crois qu'une heure de plus et elle était avariée (elle commençait à prendre une sacrée couleur marron) donc bon.. poubelle, inutile de rendre qqn malade!

Globalement je suis hyper contente de cette appli, en + des économies et de l'aspect écologique, j'adore l'idée de découvrir des boulangeries/fleuristes/fromagers/restaurants dans lesquels je serais pas forcément rentrée de moi-même, et le côté "panier surprise" me plaît énormément aussi!

Après je prends en compte ce que je ne mange pas (viande et poisson cru) donc à moi d'éviter tout ce qui est boucheries ou sushi shop ^^ mais si je tombe par ex. sur un panier de boulangerie avec plein de trucs que je mange et un seul sandwich au jambon.. bah je donne, et puis voilà ;-)
 
Dernière édition :
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
J'AI installé l'appli même si chez moi il y a pas beaucoup de commerce qui le font :yawn:
en général ce qui md rebute c'est l'heure à laquelle récupérer. 20h30 je trouve ca tard j'ai pas forcément envie de prendre la voiture pour aller récupérer un panier...
Sinon je crois que faur que je trouve la bonne heure pour aller sur l'appli. Ce que je ne comprends pas je passe a 13h on me dit aucun panier dispo. Je repasse à 14h tout est pris. ....genre il y a eu des paniers entre temps mais déjà pris? Je ne comprends pas tout des fois :lunette:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 472
6 654
Je viens de récupérer mon premier panier au Monoprix de ma ville
J'ai eu:
- une salade froide de pâte et saumon
- un demie reblochon
- de quoi faire de la brioche perdue: une brioche, une plaquette de beurre énorme et du lait
- des yahourts un peu fancy à la fraise
Le tout pour 4€.
Pas mal mais je pensais que j'aurais plus de chose salée mais c'était une chouette première expérience (le mec qui m'a donné le panier était mignon en plus :yawn:)

Et j'ai commandé un speedy rabbit pizza pour ce soir.
-
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes