Too Good To Go

28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@drou_drou
Je n'ai jamais testé et j'avoue que ça me "refroidi" dans le sens ou par exemple, dans le starbuck de ma ville ce n'est que du sucré (Et du bien sucré), donc des muffins cookies et compagnie. Ce doit être bien si tu es sure de planifier un petit dej je pense. (Et je me demande s'il donne certaines boissons s'ils ont des smoothies).

J'espère que quelqu'un pourra faire un retour ^^
 
7 Novembre 2013
26
3 440
4 804
J'ai testé pour la 3è fois dans une enseigne de plats préparés en barquettes ( je crois que l'enseigne n'existe pas en France).
Pour 3€, j'ai eu :
- un 1/8è part d'omelette à la courgette et à l'oignon,
- une soupe à la courge et poireaux délicieuse,
et 2 barquettes de "toppings" destinés aux salades. Il y avait choux, maïs, olive noires, fromage de chèvre, noix, croutons et endamame.

C'était assez équilibré et quantité suffisante pour un repas.
 
9 Avril 2017
361
1 443
1 714
Mon panier dans un petit supermarché pour 4 euros :
-deux barquettes de lardons
-deux barquettes de jambon de dinde en petit (style lardon)
-quatre yaourts paniers Yoplait cerise
-quatre yaourts bio framboise
-un paquet de petit écolier (barres)
-un camembert
-des cubes bouillon saveur thaï
-un plat préparé pâtes cordon bleu

Ça me faisait bcp de choses pour quatre euros mais un peu trop de viande. Pour moi qui en mange peu bah là j'en ai mangé pas mal. Surtout que les dates limite étaient proche. Je pense que je vais devoir jeter une barquette de lardons du coup (pas de congel).

Mon panier en boulangerie pour quatre euros :
-une demi baguette
-trois sandwichs (j'en ai donné deux)
-un gros pain de mie ou brioche
-et cinq ou six viennoiseries variées
Je suis bien contente pour le pain de mie et les viennoiseries comme j'avais plus de petit dej :) Après bon tous ces sandwich bof mais pas grave j'ai pu donner^^
 
Dernière édition :
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Je découvre ce topic, en fait ça marche super bien ! O_o
J'ai plein de restos chez moi qui sont inscrit mais il n'y a jamais rien de dispo, quelque soit l'heure ou le jour quand je vais voir ><
J'ai ajouté des favoris pour recevoir une notification mais j'ai l'impression que tout par à la vitesse de la lumière ^^'
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
Par contre je suis embêtée parce que sur l'appli ils te disent de venir avec ton contenant pour éviter les emballages, sauf que dans les faits dans ce café ils avaient déjà tout emballé dans des sacs (en papier heureusement). Et idem Brioche Dorée la dernière fois j'ai du insister pour qu'ils me mettent ça dans mes emballages.
Effectivement si on est ZD c'est très relou :sweatdrop: Mais j'avais lu qu'hélas pour pas mal d'enseigne (A moins de choisir des enseignes type restaurant à volonté) ça s'expliquait car tant que le produit reste en vitrine (Non emballé) on ne peut pas être prêt à faire la fermeture (Càd laver les derniers plateaux, mettre au frais ce qui sera encore ok pour demain...), tout en sachant que selon les enseignes le TGTG est proche de l'heure de la fermeture, en bref ils doivent être prêt à fermer boutique à l'heure (Je ne sais pas si j'ai été très clair).
Mais si on peut insister ça reste une bonne chose. D'autant qu'effectivement ça dépend vraiment des enseignes.
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Cococinulle
Après je ne pense pas forcément (A mon humble avis) que ce soit uniquement de la faute de l'application.

-Déjà les magasins sont de plus en plus nombreux à pratiquer l'étiquetage à moitié prix une fois la date limite arrivée, ça prive déjà d'une partie des denrées.

-TGTG fonctionne énormément sur les dates limites (Voir très limites, on va de un jour à une semaine voir au jour même pour les sandwichs), j'ose espérer que quand des commerçants donnent ce n'est pas uniquement des dates très limités (Après je n'en sais pas plus).

-Sur l'application, j'ai deux restos du coeur qui vendent aussi pour rien du tout les invendus , preuve qu'au final des invendus il y en aura toujours, même dans des associations.

-Enfin (Bien sur ça date d'un vieux reportage de tête du genre Capital), il me semble surtout qu'en réalité, si les gros commerces donnent aux associations c'est pour une histoire de sous... Les magasins ne sont pas taxés sur le poids des déchets créés (A mon humble avis il devrait... Ca éviterait le fameux jet de javel sur produits nickels :goth: ), par contre ils peuvent avoir une aide l'état pour admettons X Kg ou Tonnes de produits donnés à des associations. Sauf que l'état a fixé un plafond, et ainsi, une fois ce plafond atteint (Il me semble que ça peut être atteint très vite) l'état ne verse plus rien. Et ça, ça fait chier les entreprises toujours avides d'argent... De ce fait, cette crise des denrées alimentaires pour les associations ne vient pas de TGTG mais de bien avant déjà, principalement du fait qu'au lieu de faire un don, on a fait en sorte de "pousser" au don via l'argent, résultat : pas d'argent = pas de dons car pas de gains.

-Pour encore en rajouter une couche, si tout pouvait être absorbé par TGTG (Au passage, je serais curieuse de savoir combien se verse TGTG sur un panier, et combien gagne l'entreprise, tout en sachant qu'on peut garder en tête que les grosses enseignes type Super U perdent pas mal, sur des paniers à 3.99 censés ne représenter que 12 euros de produits, je pense qu'on est nombreux.ses à en avoir pour plus que 12 euros. Eux par contre, je vois pas comment ils peuvent encore marger à 3.99), je n'aurais pas vu (encore) ce spectacle d'une personne qui fouille les poubelle et qui ressortait des briques de lait, des sucreries et autres neuves... Il y a au final peu de boutiques sur TGTG par rapport au nombre total de magasins alimentaires existants.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 873
188 494
4 854
TGTG Carrefour City :
- une pizza mozza-speck
- un sandwich jambon-chorizo (oui parce que uniquement jambon ou chorizo ça fait pas assez de viande m'voyez)
- un paquet de jambon bio aux herbes
- du houmous aux olives
- 2 steaks végé boulgour/lentilles
Pour 4 balles c'est très honnête :happy:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 873
188 494
4 854
Mr. Pinkerton a craqué son slip et a pris deux paniers par flemme de cuisiner récemment. Je vous dis pas l'intolérance au lactose qu'on va développer :lunette: C'était dans un Super U, pour à peu près 8 euros.
- un paquet de gnocchis fromage/jambon
- un paquet de jambon
- 6 mini pavés d'affinois
- deux camemberts
- une barquette avec un Saint-Marcellin et un Saint-Félicien
- 2 paquets de Perle de Lait (nature et coco)
- 1 bouteille de yaourt à boire
- 1 bouteille de lait frais
- une barquette de margarine
- une plaquette de beurre

Adieu :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes