Too Good To Go

28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Jeannedarkh
Ah mais je ne nie pas qu'elle se fait du fric, mais la question est à quel pourcentage ?
Elle doit forcément y trouver son compte sinon elle n'existerait plus (Même si dans la réalité des faits elle n'a juste qu'à vendre (En schéma trèèèès simplifié) son produit, comme tu le dis ce n'est pas à elle de préparer les produits et autre...), mais je pense qu'elle ne doit pas tant marger que ça, ou en tout cas assez pour laisser aussi une marge aux entreprises qui l'utilisent (Pour que des entreprises comme Carrefour soit dans le listing, c'est que la marge doit être quand même intéressante).

Et pour avoir travaillé dans l'autre pendant donc pas en bio mais dans le fameux classique Carrefour, la récupération de produits dépend vraiment de ton travail en fait. Là où j'étais, le patron refusait que les invendus soient donnés aux employés, tout partait à la poubelle. A l'inverse, le patron qui était là avant lui (Et avant que je n'arrive) de ce qu'on m'expliquait donnait à ses employés les invendus le soir (Ca allait des pâtisseries aux bouquets de fleurs, c'était vaste comme choix). Et pour avoir connu pas mal d'ami.es qui ont bossé dans diverses enseignes (Restauration, caisse, service, rayonnage...) bah en fait, c'est genre super rare de donner aux employé.es (Pour ne pas dire que ça n'arrive jamais en fait), ou ça se raréfie. Et ça, c'était déjà avant TGTG.

Après ça reste toujours la même question (Je ne nie pas et ton message est très intéressant sur les besoins des associations) de la limite mise par l'état (Même si je répète, les entreprises touchent une aide de l'état qui est plafonnée, une fois le plafond atteint beaucoup ne donne plus, je trouve que je de toute manière on avance jamais en promettant des sous aux entreprises vu qu'on continue d'engendrer le capitalisme mais bon bref, un don ça devrait être un don point). Dans ce cas, doit on attendre de l'état une limite ? (Je pense que TGTG ne va pas être seul d'ici peu, les restaurants sont peu touchés par l'appli (Par restaurant j'entends vraiment le restaurant, pas Flunch ou les traiteurs de buffet à volonté), ça ne saurait tarder d'avoir le concurrent pour la restauration)
Sauf qu'on le sait, l'état veut aussi sa part du gâteau, bref, on est pas prêt à avoir une limite de ce côté là...
Enfin voilà avec des prix aussi bas j'aimerais beaucoup savoir comment marge les deux côtés (Tout en sachant qu'après ça pet ne pas être rentable pour l'un ?)

Et pour revenir juste sur la loi anti gaspillage : La javel est peut être interdite, mais si cette loi avait un réel impact (J'ose espérer que oui), il est bien minim pour certaines entreprises... Dans la réalité des faits, tant que les entreprises ne seront pas taxées sur le poids de leurs déchets alimentaires, même sans javel par dessus, le gâchis est énorme...
Dans certaines entreprises ok, on peut récupérer les produits car les poubelles sont à même la rue, ou en escaladant un peu le portail et hop on en parle plus.
Mais dans une partie des cas, (Je reprend encore ce que je connais donc Carrefour), les poubelles sont dans un local à l'intérieur du magasin, local fermé et sécurisé...
Et les poubelles ? Ah non pas la "petite" poubelle de rue, non la grosse boite en plastique large de 1m50 et haute d'un mètre. Le tout fois six. Tout ça pour un petit Carrefour Market. Et le tout très vite plein (Ca va des véritables déchets type boucheries (Les os) aux déchets pas déchets du genre des dizaines de brioches des fruits et légumes encore beaux...)
Même sans javel le gâchis est là et pas récupérable en plus :/
 
7 Novembre 2013
26
3 440
4 804
@Mamy_Plug Pour ce qui est du modèle économique de TGTG, cet article peut vous éclairer.

Quand on voit les noms des personnes (et leurs entreprises) du conseil d'administration, et le montant du financement recu, on comprends vite comment ils peuvent survivre alors que les commandes sont à faibles coûts pour les utilisateurs. Je crois que leur business dépend des restaurants partenaires qui souhaitent vendre sur la plateforme (au final pour eux, ca revient à mettre leurs produits en vente sur le site e-commerce de la plateforme avec analytics etc. un service qui se paye..). Il y a sûrement une inscription mensuelle ou annuelle pour les commerces qui souhaitent être présentes sur la plateforme, peut-être un faible pourcentage de commission sur les ventes mensuelles etc. C'est juste mon hypothèse mais vu le prix des paniers, ce ne sont pas vraiment les consommateurs qui font vivre la plateforme.
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Omabeline
Merci pour ce lien ! C'est typiquement le genre d'article que je cherchais :)
Tes hypothèses me semblent cohérentes. J'ai tenté d'en savoir plus (Notamment en cherchant comment ça fonctionnait pour les commerçants pour s'inscrire...) mais je n'ai rien trouver.
 
13 Novembre 2010
308
4 887
5 194
Vous faites comment pour avoir des notifications quand vos commerces favoris lancent une vente ? J'ai mis 2 commerces dans mes favoris et med notifications sont activées pour l'appli et pourtant je suis passée à côté d'une vente, je n'ai rien reçu quand elle a été ouverte :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
Pour 4€, en boulangerie :
- 2 salades vegan
- 3 bretzels (qu'en faire ?:hesite: Des idées ? Ça marcherait en pain perdu très salé ?)
- 1 pain au chocolat
- 2 petits pains au lait
- 2 viennoises
- 1 fougasse aux olives

J'ai testé la salade (le truc qui m'emballe le moins : de la laitue et qq légumes confits/à l'huile d'o, présentée dans une barquette en plastique), le pain au chocolat (vraiment bon le soir, il devait être excellent ce matin), le petit pain au lait pépites de chocolat (tout ce que j'attends de cd type de produit niveau texture) et la fougasse aux olives (pas mal). Donc une bonne découverte que je n'aurais sans doute pas faite sans l'appli. :top:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
Pour 5€ chez Focaccia : une salade au thon et deux petites focaccias sucrées. Pour la quantité ça va, mais franchement je vais dans un restau de focaccia j'avoue c'est pas pour récupérer une salade :lunette:
 
29 Mai 2010
115
382
4 744
Paris
Hello, si cela vous intéresse j'ai trouvé une application antigaspi complémentaire de TooGoodToGo. Ça s'appelle KARMA et son originalité vient du fait que vous pouvez récupérer des paniers surprises dans vos commerces de proximité (comme TGTG) OU choisir directement sur l'application les produits que vous voulez passer récupérer (comme si vous faisiez directement vos courses antigaspi en choisissant les articles à l'avance en fait). Vous pouvez avoir jusqu'à 10€ offerts sans minimum d'achat en passant via ce lien + 10€ supplémentaires avec le code 16OCTOBRE. De mon côté pour 6euros j'ai pu récupérer un paquet de saumon fumé et des gambas dans un Monoprix et deux sandwiches pour 3euros dans une épicerie fine, très contente :)
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
Carrefour City, 4€ :
  • Une barquette de 2 sandwichs triangle
  • Une salade de pâtes tomate/mozza
  • 4 yaourts "minceur" aux fruits
:rolleyes:
Je ne dis pas que pour 4 balles ça ne fait pas l'affaire, mais pour le coup quand je prends dans un supermarché j'aimerais bien qu'on me file des trucs à cuisiner, quoi.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
Super U a pété un câble avec les fêtes de fin d'année et la surconsommation qui va avec, puisque j'ai récupéré pour 4 euros :
- un saucisson à cuire
- une barquette énorme de pruneaux enroulés dans du bacon
- un steak haché bio
- 8 maronsuis
- 2 yaourts vanille aux marrons :gonk:
- 3 trucs à tartiner à base de poisson
- une salade toute prête au saumon fumé et crudités
- une salade de pâtes poulet écrevisses
- un paquet de tagliatelles à l'épeautre
- un paquet de sandwichs triangle
- un sachet de salade verte
:dowant:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes