Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Top 5 des meilleurs mascaras selon moi
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Top 5 des meilleurs mascaras selon moi
J'ai porté des lentilles pendant longtemps (je me suis faite opérer de la myopie depuis), et - Dieu merci - mes yeux étaient donc sensibles, et cela m'a "forcée" à me tourner vers des mascars dont la compo était douce... et ce, bien avant que je prenne conscience des enjeux écolo, santé, etc.
Du coup, j'utilise Couleur Caramel (l'allongeant) depuis 2007, et j'en suis ravie.
J'ai testé 3 autres "bio" depuis 12 ans, mais aucun ne m'a été autant que le CC
Alors ça, ça m'intéresse ! J'ai essayé pleins de mascaras bio et aucun ne m'a jamais satisfaite (bon faut dire que j'utilisais des mascaras de parfumerie qui coûtent une blinde donc je pense que j'avais mis la barre haut !) du coup j'ai carrément abandonné le maquillage. Et j'avoue qu'un petit coup de mascara de temps en temps (en particulier quand j'ai la tronche à l'envers) je serai pas contre !!
Tu veux bien donner un peu plus de détails ?
Est ce qu'il sèche facilement ? Est ce qu'il coule à la fin de la journée ? (Mon petit panda... Mon petit panda... Ou comment avoir l'air dépressive alors que tu voulais avoir bonne mine ) S'il pleut ? Est ce qu'il fait des paquets ? Est ce qu'on peut se frotter (un peu) les yeux ou est ce qu'il part direct en miettes ? (Mes expériences avec le mascara bio sont à cette image...)
Merci beaucoup d'avance
Alors ça, ça m'intéresse ! J'ai essayé pleins de mascaras bio et aucun ne m'a jamais satisfaite (bon faut dire que j'utilisais des mascaras de parfumerie qui coûtent une blinde donc je pense que j'avais mis la barre haut !) du coup j'ai carrément abandonné le maquillage. Et j'avoue qu'un petit coup de mascara de temps en temps (en particulier quand j'ai la tronche à l'envers) je serai pas contre !!
Tu veux bien donner un peu plus de détails ?
Est ce qu'il sèche facilement ? Est ce qu'il coule à la fin de la journée ? (Mon petit panda... Mon petit panda... Ou comment avoir l'air dépressive alors que tu voulais avoir bonne mine ) S'il pleut ? Est ce qu'il fait des paquets ? Est ce qu'on peut se frotter (un peu) les yeux ou est ce qu'il part direct en miettes ? (Mes expériences avec le mascara bio sont à cette image...)
Merci beaucoup d'avance
Au risque de faire ma relou, je tiens vraiment à ce qu'il soit bio, je fais hyper attention à ce que je me mets sur la peau (les cils) maintenant, pour des raisons écolo, santé etc.Apres en avoir essayé plusieurs, j'ai personnellement trouvé ma pépite, pas bio mais vegan donc c'est deja ca: mascara de la marque Gaya. Brosse en silicone, super facile d'application, seche assez rapidement, il ne coule pas (!) (et pourtant j'ai tendance a bcp me toucher les yeux), s'enleve super facilement, il se 'construit' en couches donc tu peux avoir l'effet léger ou plus marqué selon tes gouts..Je l'ai acheté en UK mais j'imagine que tu dois pouvoir le trouver en ligne!
J'en avais déjà parlé dans un autre sujet il me semble, mais je suis tombée amoureuse du mascara de chez Avril.
En 12 ans de spectacles de danse et presque 10 ans de maquillage "de ville", j'en ai essayé des tonnes. J'ai commencé par des marques un peu cracra type l'Oréal ou Maybelline, et honnêtement ils n'était pas si bien. Ensuite, j'ai essayé le Couleur Caramel que je n'aimais pas du tout, d'une manière générale je trouvais que leur maquillage ne tenait pas super bien, donc je suis passé à Yves Rocher... Qui ne me plaisait pas tant que ça en plus, le mascara alourdissait un peu trop mes cils (et le rouge à lèvres ne tenait pas très longtemps).
Et celui de chez Avril est vraiment parfait, il tient longtemps (bon, il faut éviter de trop se frotter les yeux, mais l'effet panda est facilement évitable), il fait des beaux cils sans avoir besoin d'utiliser un recourbe-cil, et surtout, il est bio et pas cher. C'est dommage que je sois plus en France, parce que j'aime vraiment beaucoup leurs produits et j'aurai aimé acheté un peu plus de maquillage
@SalbeT
J'ignorais que les parfumeries vendaient des mascars bio (lesquels ?)
Je me demande si ce ne sont pas des "faux bio" (greenwashing)