Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Dgsaymy si je comprends bien, ton copain ne sort rien de sa poche en fait, puisque ses frais de logement sont pris en charge par la mission locale et que toi tu payes tout le reste :hesite:
Honnêtement je ne vois pas 36 solutions : il faut qu'il se trouve un boulot et qu'il se bouge comme tu dis. S'il ne le fait pas pour toi, qu'il le fasse au moins pour lui. En attendant je pense que tu devrais quitter cet appartement insalubre et prendre un logement pour toi ou retourner chez tes parents. Sans nécessairement rompre, mais qu'à minima chacun s'assume matériellement. Tu as tout à fait le droit d'avoir d'autres projets pour ton argent que de le dépenser dans ses addictions. Le jour où tu voudras faire un gros achat (un logement par exemple), tu risques de te retourner sur cette période en pensant aux 500€ que tu as claqués dans le vent pendant des mois. Quitte à débourser cette somme, pourquoi ça ne serait pas pour financer une thérapie avec un addictologue d'ailleurs? Tu as déjà évoqué cette possibilité avec lui? Pas que ce soit de ta responsabilité hein, mais ça permettrait de voir s'il est vraiment sincère dans sa volonté de s'en sortir.

En tout cas, quelqu'un qui t'aime et veut ton bien devrait être capable de comprendre à quel point la situation est déséquilibrée et préjudiciable pour toi. S'il refuse d'entendre ça, qu'il exerce toute autre forme de pression pour que tu restes et qu'il fait passer ses addictions avant ta sécurité financière, c'est qu'il se sert de toi et qu'il n'est peut-être pas si amoureux que ça...
 
19 Mars 2023
212
1 270
204
J'ai enfin réservé l'hôtel pour le weekend d'anniversaire surprise pour mon chéri :cupidon: les billets d'avion c'était déjà fait depuis un moment et j'ai trop traîné pour l'hôtel parce que j'hésitais entre deux puis j'ai fini par faire mon choix quand j'ai vu que les prix augmentaient pas mal :lunette: ça m'arrange pas trop dans cette période d'hémorragie financière mais au moins c'est bouclé et ça me fait ça de moins à penser
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes