Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Adaline je ne pense pas qu'on puisse trancher de cette façon pour tout le monde comme si c'était une évidence. La médecine est plus compliquée que ça.
Je suis désolée mais je connais des personnes qui vivent sans utérus depuis des années et qui sont en parfaite santé.
Je n'ai pas dit que la solution dont parle @Arsinoée n'est pas satisfaisante (elle l'est evidemment) mais pas pour tout le monde.
J'ai jamais dit non plus que c'était sans conséquence c'est au cas par cas comme pour tout en fait. Chaque patient.e a une histoire et un dossier différent.
Comme tu dis le principal est d'avoir la possibilité de choisir donc pourquoi faire peur ? Chacun.e est libre de prendre rdv avec un.e médecin et de se renseigner en fonction de son propre dossier.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Adaline Je ne sais pas de quel message tu parles dont la formulation était trompeuse mais, mon idée était de dire à @iableauco que même si elle a eu des refus de médecins, elle peut tout de même espérer encore bénéficier de l'opération qu'elle a choisi ou qui lui fait envie pour des raisons personnelles, pour elle même uniquement. Sans aucune garantie que c'est la bonne solution pour elle, ou qu'on acceptera au regard de son dossier médical que je ne connais pas.
Je ne fais pas la promo de l'hystérectomie. Comme toute opération, elle peut avoir des conséquences, c'est une AG et le retrait d'un ou plusieurs organes donc oui c'est à prendre au sérieux. Pour certaines personnes une ablation des trompes ou une ligature sera le procédé adéquat pour d'autres non. Je suis contente que des médecins offrent toute les possibilités aux femmes de choisir en connaissance de cause.
De toute façon il y a un délai de réflexion de 4 à 6 mois pour les personnes qui prétendent à cette opération après un premier rendez vous d'informations et parfois une consultation psy obligatoire pour évaluer justement l'impact psy aussi. C'est à réfléchir murement. Et vu le parcours du combattant que c'est je pense que seules les personnes sûres d'elles vont au bout... L'impact psy est différent pour chacun.e, on ne peut l'évaluer scientifiquement de manière générale c'est du cas par cas, comme tout en santé psy.

@iableauco L'hystérectomie peut être seulement de l'utérus ou dite totale/radicale avec le col, les 2 possibilités existent. Et non on ne rebouche pas le trou ! :yawn: On ne le recouds pas, les organes vont bouger infiniment chacun pour se replacer ensuite. Mais l'utérus vide ça fait la taille d'une prune donc c'est pas grand chose ! Heureusement qu'on ne recouds pas ça serait affreusement douloureux car rigide. En fait contrairement aux idées reçues ça ne laisse pas un grand espace, et qui reste très peu de temps ;)
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Mnémosyn on peut discuter de ça en mp si tu le souhaites vu que ça n'est pas le sujet du topic au départ. ;)
Dans une écrasante majorité des cas on garde les ovaires (sauf pathologies) justement pour conserver un fonctionnement hormonal optimal. Tu peux en revanche choisir de conserver ou non le col et les trompes. :)
 
  • Big up !
Réactions : iableauco et Eléo.D
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Lyt'chiie ah ouais on ne rebouche pas? Je ne pense pas à l'utérus lui même mais l'ouverture du col? Donc on pourrait avoir accès par cet espace dans le vagin aux organes internes ? :oo:
 
  • Big up !
Réactions : iableauco
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Onirinaute Non on ne rebouche pas :) théoriquement oui... mais après cette opération on déconseille les rapports sexuels avec pénétration (pénis, doigts ou objets) pour laisser les choses se faire tranquillement et pour cicatriser au calme. Donc les organes ont le temps de faire leur vie et de se replacer. Mais oui dans l'absolu ça ouvre le passage aux autres organes. :)
 
  • Big up !
Réactions : Evarine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes