Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Griffith Les places familles sont à la fois plus longues et plus larges parce que les familles notamment nombreuses ont souvent de plus grosses voitures, quand on doit sortir un enfant d'un siège auto et le passer dans une poussette c'est bien d'avoir la place d'ouvrir la portière en grand et de mettre la poussette juste derrière soi pour ne pas galérer. De même quand on a plusieurs enfants et qu'il faut leur ouvrir les portes en grand pour qu'ils descendent en se tenant en cas de véhicule haut. Par ailleurs les enfants en âge d'ouvrir les portes seuls n'ont pas la force de retenir la portière qui finirait dans la voiture du voisin.
Sans compter les choses à décharger : sac de change, poussettes, landeaux, couvertures etc.
Et elles sont proches des entrées pour éviter que les enfants ne traversent tout le parking en courant/sans regarder/jouent sur l'allée de passage etc. Parkings qui sont souvent encombrés et/ou sombres.
De plus, ces places sont aussi accessibles aux PMR si les places attribuées sont déjà prises avec toute l'utilité de place qu'on connait.
Moi qui tiens à ma voiture j'adore les places famille ! :d

Je ne connaissais pas le compte jeneveuxpasdenfants sur Instagram, je viens de le découvrir et ca a l'air vraiment sympa donc je voulais vous partager la trouvaille :)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Gros facepalm de la journée :facepalm:
Je suppose que vous êtes probablement au courant que Jennifer Aniston est très ouvertement CF depuis des années et a dû démentir à de très, très nombreuses reprises des rumeurs de grossesses au fil des ans. Eh bien, maintenant qu'elle a dépassé la cinquantaine et que du coup les "rumeurs bébés" ne sont plus aussi crédibles qu'avant, vous savez ce que lui ont inventé les paparazzis ? Des démarches d'adoptions complètement imaginaires :mur:

Son agent a dû restituer la vérité parce que même si ça a été lancé il y a très peu de temps, toute la presse à scandale commençait à répandre la rumeur, même à l'étranger (la presse française avait déjà des articles qui présentaient la chose comme un fait avéré).

C'est profondément désespérant. Elle s'est exprimé plein de fois sur le fait que la maternité ne faisait pas partie de ses idéaux de vie et qu'elle déplorait la pression qui pesait sur les femmes à ce sujet (sa tribune est en anglais mais je peux la traduire si vous le voulez, elle est vraiment bien), elle a été très claire, et puis fuck si à 52 ans elle a pas sauté le pas il serait peut-être temps de commencer à la prendre un peu au sérieux non ? :annoyed:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@TennanTen : Par curiosité j'ai tapé "Pourquoi les gens sont obsédés par le fait que Jennifer Aniston soit enceinte ?" sur Google, et le premier résultat me dit qu'apparemment c'est pour "analyser la prise de poids des célébrités pendant leur grossesse" que les gens font une fixette là-dessus :sick:
Le second explique que ses fans espèrent qu'elle ait un : "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" parce qu'être riche, célèbre, avoir une méga-carrière incluant un rôle titre dans une des sitcoms qui a le plus marqué la télévision, et être complètement dans les standards de beauté actuels par-dessus le marché, ça suffit pas apparemment pour avoir une belle vie :facepalm:
Après il y en avait un qui soulevait un point relativement intéressant (même si je ne sais pas vraiment s'il est fondé) et qui disait que le fait de voir une femme (comme je l'ai dit plus tôt) riche, belle, avec une super carrière, bref : "parfaite" qui ne trouve pas l'amour (même si elle dit elle-même ne pas spécialement rechercher ce mode de vie) ça soulèverait les insécurités de certaines femmes "lambdas" qui peuvent se dire que "si elle ne trouve pas l'amour, pourquoi moi j'y arriverais ?".

Après, c'est aussi très probable que ce soit du voyeurisme pur et dur. Les gens estiment avoir un droit de regard sur la moindre petite chose concernant la vie intime des célébrités (ce qui explique que la presse à scandale se vende si bien)
 
20 Octobre 2017
2 292
40 730
2 564
@PousseMoussue Je pense aussi que les gens sont rassurés par la "normalité". Genre on nous dit depuis tout petits que le schéma normal, c'est : être en couple et avoir des enfants. C'est ce qui est censé nous rendre heureux, nous insérer dans la société, faire de nous des adultes accomplis, etc. Donc quand on voit quelqu'un qui n'est pas dans le moule... bah on ne comprend pas en fait, parce que ça va à l'encontre de tout ce qu'on nous répète depuis des années. Ajoutons à ça le fait que les femmes sont encore considérées comme des mères, envers et contre tout... et voilà :rolleyes:

Mais c'est un truc que j'ai remarqué aussi, j'aime bien lire les magazines people (:ninja:) et dès qu'Untel et Unetelle sont en couple ensemble, même depuis 6 mois, c'est : "bientôt le bébé", "il ne reste plus qu'à agrandir la famille", "leur prochain projet ? un bébé", "la plus belle chose qui pourrait leur arriver, c'est de fonder une famille". Ils sont EN BOUCLE là-dessus, alors même qu'ils ne connaissent pas la vie du couple, ni ses projets, ni ses envies. Etre CF, visiblement, ça n'existe pas, ça dépasse leur système de pensée ultra normé et binaire. C'est triste, mais c'est aussi le résultat de milliers d'années de conditionnement... ça ne part pas comme ça malheureusement :stare:
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
C'est fou parce que j'ai l'impression (peut-être à tort) que ça s'accentue dans le temps au lieu de diminuer avec l'évolution de la société.
J'ai l'impression que le schéma traditionnel fait une espèce de retour, je sais pas comment l'exprimer.
Déjà je trouve ça flagrant chez les personnes de téléréalité surtout les femmes, elles sont traitées de tous les noms sur les réseaux sociaux etc. Et d'un coup elles se marient et ont des enfants elles deviennent des "femmes bien, respectables, des gentilles mères de famille qui "se respectent" (je déteste cette expression)". Comme si ça changeait toute la personnalité d'une femme d'être mère.
Ensuite quand je parle avec des femmes de 50 à 60 ans en 2021, elles disent que leur pression à devenir mère était moins présente qu'aujourd'hui même si sous jacente car les gens étaient moins décomplexés à donner leur avis sur tout. Et elles évoquent le fait qu'elles n'attendaient pas le soutien de la société et du monde entier. Ni même une baby shower, des cadeaux de naissance etc.
Pareil pour la question des CF ou de la stérilisation, les gens sont là à dire qu'on va regretter de ne pas avoir d'enfants (jamais l'inverse), qu'on va passer à côté de notre bonheur, que notre vie sera vide etc. Mais on ne dit JAMAIS la même chose aux gens sur le fait de changer de métier, d'acheter une maison, de faire le tour du monde en slip, de s'acheter un Iphone à 2000€, etc. Genre les gens sont tellement GENTILS qu'ils veulent pas qu'on fasse une erreur de choix à ce sujet précis. On voit qu'il se joue quelque chose de spécial sur ce sujet.
Ça me fait penser à la grossophobie et tous les gens qui disent que c'est pas bon pour la santé d'être gros. Mais qui ne le disent pas aux alcooliques, aux consommateurs de drogues, aux fumeurs etc. Genre, ma santé t'intéresse. Bien sûr.

Anyway je suis tombée sur des témoignages de personnes hyperfertiles ca me fait super flipper a chaque fois... 3 4 enfants a 22 ans, 5 6 8 enfants à 30 35 ans ! Et x grossesses non menées à termes. Je suis toujours :halp: :halp: :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes