Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

9 Février 2015
28
10 805
2 424
@Lyt'chiie Ah je parlais de proposer un site où tu peux payer pour ce genre de service hein, genre un site de mise en relation avec des prestataires, pas un truc gratuit. Je sais pas ça serait quoi mais ça doit bien exister ! Mais franchement, je m'embêterais pas à faire des recherches si tu n'en connais pas, oui. Elle a Google comme tout le monde :lunette: et c'est déjà bien sympa de répondre, moi j'ignore de plus en plus :cretin:
 
29 Octobre 2014
27
259
3 709
30
Bonjour à toutes/tous !

Je sors de mon sous-marin pour venir me plaindre :)

Je vous lis et suis vos histoires depuis des années, cet espace d’échange est rare et précieux pour moi qui ne côtoie malheureusement pas de childfree dans mon entourage. Mes potes sont compréhensifs mais ne partagent pas mon point de vue. J’ai juste une collègue chilfree, mais que je croise très rarement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'en ai parlé sur le topic de littérature, j'ai fini récemment Regretting Motherhood de Orna Donath. Je ne sais pas s'il a été traduit en français, mais c'est une lecture vraiment intéressante. Je n'ai pas appris grand chose en tant que child free, mais lire les témoignages de détresse de certaines mères c'est vraiment violent.

Je m'y suis carrément projetée si je venais à avoir des enfants. Un ressenti global de ces mères c'est que quand tu as des enfants, tu ne vis plus pour toi. Toutes tes pensées vont toujours vers tes gosses, y a toujours un truc auquel penser, à pas oublier. Et double shift pour la plupart quand elles ont un travail et qu'elles rentrent et doivent s'occuper des enfants/bouffe/ménage (charge mentale très fréquente, on va pas se le cacher). Horrible, vraiment un type de vie cauchemardesque à mes yeux.

Sinon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
H

Hécamédé

Guest
Ho j'en ai marre de tout ce foin qui est fait autour de la fête des mères.
Heureusement que je suis tombée sur un tweet qui relativise la chose , et qui disait grosso modo : "pensées aux femme qui n'ont pas le souhait de devenir mère, et pensées à celles qui le souhaitent mais qui ne le peuvent pas".
Car dans notre cas, bon, c'est cassé pied mais ça reste tolérable ... mais bon sang, pour celles qui connaissent des difficultés, malgré leur envie , cette journée doit être sehr pénible !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes