Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
J'ai entendu sur une grande chaîne de radio dans ma voiture tout a l'heure qu'une étude avait démontré que faire des enfants rendait en moyenne moins heureux.
J'étais plutôt contente d'entendre ça à une heure de grande écoute sur une chaine aussi écoutée. Je me dis qu'on va peut-être enfin parler de ces choses là...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
D'ailleurs, j'vous ai pas dit, après les discutions racistes et pro FN de ma famille dimanche.

Ils en sont venu à parler d'enfants, et tout le monde était d'accord pour dire que faire des enfants, c'est les condamner à un avenir merdique. Surtout (au niveau écologie, mais ça, y a que moi qui l'est dit, parce que eux, ils s'en cognent de ça) au niveau travail et logement. La conversation est surtout parti depuis les propos de l'autre vieil abrutis qui voulait insister les gens à faire des gosses.
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Je suis toujours ébahie des gens qui te disent dans la même phrase : "c'était une surprise/un accident mais on ne se protégeait pas."
Alors si tu as des rapports sexuels, sans protection ----> breaking news : tu peux tomber enceinte.
Et ce sont souvent des personnes éduquées, qui ont fait des études (parfois scientifiques d'ailleurs ...) qui disent ce genre de chose ...
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
@iableauco je te trouve dure de dire qu’elle n’assume pas, quand elle a clairement dis qu’elle a fait une erreur, qu’elle aurait du plus réfléchir à l’implication, et qu’au final elle prend en charge sa fille à 100%.

Ce qu’elle essais de dire dans son témoignage c’est comment elle en est arrivée la, et c’est hyper important je trouve comme parole, parce qu’on l’entend rarement. Au même titre que la contraception c’est quand même la grosse merde pour beaucoup de femmes. Tout le monde ne supporte pas les contraceptifs, la capote peut aussi être embêtante, c’est un choix commun que de se protéger seulement autours des périodes d’ovulation j’imagine mais même sans ça le risque zéro n’existe qu’avec l’abstinence. Je me vois mal juger une meuf qui tombe enceinte en lui disant que quand même elle l’a un peu cherché. Oui? Et alors? Elle témoigne, elle demande pas la charité ou qu’on s’occupe de son gamin parce qu’elle a fait une erreur. Je sais pas... moi aussi j’ai fait des trucs que je regrette, j’estime que j’ai juste eu la chance que les conséquences soient moins permanentes.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Rien que le titre m'a fait lever les yeux au ciel.

Sans déconner, faut vraiment désacraliser le truc et arrêter de dire "Les pôvres" en parlant des gens qui ne réfléchissent pas avant de faire des enfants.

On parle pas d'accident ou de viol ou de déni de grossesse ou quelqu'un qui ne serait pas très informé.

Non, parle d'une meuf qui joue les ingénues et se plaint alors qu'elle avait des rapports sans protections (Non mettre la capote quelques jours par mois ça ne marche pas Jeanette, la preuve) et a décidé de ne pas avorter.

Donc au bout d'un moment, t'assume et t'accuse pas la vie ou je ne sais quoi.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2013
639
2 492
4 874
Paris
Je me permet de passer une tête pour dire que c’est une republication de rockies et ça avait entraîné beaucoup de conversation dans les commentaires, notamment avec la personne concernée. Je pense que les questions ne la dérangeront pas si jamais
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
Je trouve que non seulement en vrai elle assume, mais en plus elle fait aussi ce témoignage, ce qui permettra peut être à d'autres de pas faire la même erreur, de se dire "bon je suis en couple stable j'ai un job et tout, pas de raison d'avorter donc j'imagine que je le garde parce que c'est la vie" et de regretter après. Je trouve la formulation intéressante car elle trahit justement que ce n'est pas non plus une envie brutale mais plutôt le résultat de la norme sociétale justement, qui pousse à se dire "tout le monde le fait et aime ça, tout le monde y arrive, y'a pas de raison que ce soit pas mon cas alors que toutes les conditions sont là"

Alors oui, moi je n'envisage pas une seule seconde de me protéger seulement quelques jours par moi un peu au petit bonheur, mais je connais aussi quelqu'un qui n'a pratiqué que le retrait pendant 7 ans sans tomber enceinte, on a pas tous le même rapport à ce risque. Et en même temps ben derrière c'est bien sur elle que ça retombe donc c'est bien sa décision :dunno: je ne trouve pas que le témoignage cherche la pitié mais au contraire qu'il est d'utilité publique (et aussi je vois qui l'a écrit donc ça aide à se faire une idée de la personne ;))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes