Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
L'autre matin, 8h, je dormais pépouze. Du moins jusqu'à ce que je sois réveillée par les cris d'un enfant (ma fenêtre était entrouverte) :lunette:
Pardon. Les hurlements d'un enfant :nerd:
Parce que, clairement, ma fenêtre donne sur le jardin, le jardin donne lui-même sur la route, donc on parle quand même d'un gamin qui était à minimum 100 mètres de chez moi et qui a quand même réussi à me réveiller avec ses cris :lol:
J'entendais pas ce qu'il disait exactement, mais il a répété la même chose genre 5 fois d'affilée, la dernière il s'est vraiment lâché, je pense que le voisinage proche a dû apprécier également :top:
Enfin merci, mais si je voulais être réveillée par les cris d'un enfant, je mettrais à profit mon utérus :lunette:

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Ma voisine, son chien et ses gosses (souvent tous en chœur, parfois se relayant) hurlent depuis 17h30 :goth:
Je commence à envisager de déménager à cause d'eux mais le dernier déménagement m'a causé un stress pas croyable, j'ai pas du tout envie de remettre ça surtout uniquement à cause d'eux :annoyed:

Je me souviens encore du mec de l'agence me disant droit dans les yeux pendant notre visite que "non mais c'est très bien isolé, ça raisonne juste un peu dans le couloir, et puis de toutes façons c'est vraiment très tranquille ici" :stare:

Edit : Je sais qu'ils reviennent souvent sur la table mais arg ! Je supporte plus leur bruit permanent :gonk:

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
Dans le genre cochon qu'on égorge : mes fenêtres sont ouvertes et j'entends un gamin qui est en train de HURLER dans la cour, mais un truc de fou :oo: Comment on peut produire un son aussi strident ?
Ca me rend dingue ce genre de bruit, je jure que je pourrais en faire une crise de nerfs, même là au bout de même pas 2 minutes j'ai déjà chaud, le cœur qui bat fort et envie de lui hurler de fermer sa gueule.
Autant j'arrive à plus ou moins "tolérer" les pleurs de gamins qui sont dus à quelque chose (ils ont faim, froid, chaud, whatever), autant je ne supporte PAS les hurlements de caprice ultra stridents (je trouve qu'ils sont assez faciles à différencier :P). Et j'en entends assez souvent, habitant pas très loin d'une école...
Enfin bref, je ne comprends pas comment on peut composer avec ça de manière régulière, je crois que je serais capable de devenir violente au bout d'un moment. C'est vraiment un truc qui peut me faire sortir de mes gonds, c'est vrai que je déteste le bruit donc je suis peut-être moins tolérante de base... mais vraiment, je ne comprends pas comment font les parents pour ne pas découper leurs gamins à la scie sauteuse au bout d'un moment. :scream::goth:

4 Décembre 2016
2 756
18 240
3 944
37
Aix-les-Bains
Une question qui revient invariablement de la part de gens qui savent que je ne veux pas d'enfants et que je trouve peu pertinente: "mais tu ne vas pas te sentir seule quand tu seras vieille, sans enfants pour venir te voir? En plus sans enfants et petits-enfants tu seras surtout amenée à fréquenter des vieux comme toi, ça ne va pas trop te mettre un coup au moral?"

Et ben après réflexion, non pas du tout. Parce que bien sûr que je ferai mon possible pour avoir entourage et amis de tous âgés, que j'ai eu parmi ma clientèle passée des exemples de personnes vraiment âgées (80 balais et plus) qui ont créé des liens magnifiques avec moi et/ou avec d'autres jeunes, avec qui j'ai partagé des moments super et enrichissants, et que j'ai bien l'intention de faire comme eux en continuant d'aller à la rencontre des gens, quel que soit leur âge. Voilà. Non mais

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@Pawline Alors c'est marrant, mais c'est un "argument" que je trouve finalement assez pertinent, même si bien évidemment les gens devraient se mêler de leurs affaires et ne pas essayer de "convaincre" les autres de procréer ^^
Quand je vois les vieux de mon entourage, la plupart n'ont plus d'autres liens que les liens familiaux (enfants, petits enfants...). Évidemment, avoir des enfants n'est en aucun cas une garantie contre la solitude (combien de personnes âgées se retrouvent abandonnées par leur famille...), mais ça protège quand même un peu, je pense. Même quand je regarde mes parents, je me dis que sans mon frère et moi, qui avons quitté la maison mais revenons assez régulièrement... Bah ils se feraient chier, quoi :yawn: Ils ont 2-3 amis qu'ils voient de temps en temps, le chat, et basta. Et c'est précisément la raison qui pourrait me faire basculer, un jour, du côté maléfique de la force.
Bien sûr, on peut se construire un entourage hors liens familiaux. Mais je me dis que passé un certain âge, ça ne doit pas être si facile :hesite: Et ça me fait peur en fait.

Voilà, je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais je voulais juste apporter une voix dissonante :)

5 Décembre 2014
1 684
22 644
5 664
30
@Pawline @Chat-au-Chocolat
Pour ça je compte être la tata préférée des enfants de mon frère :innocent: (ou ma soeur tiens ! Double chance :frotte:)
Non blague à part, j'avoue que sur ce sujet parfois aussi je flippe un peu ! Mais bon, c'est pas pour autant que j'aurai des enfants, c'est un avantage mais j'y vois encore trop d'inconvénients...
Et aussi je compte sur un futur compagnon qui sera avec moi (bon actuellement y a personne, mais d'ici là quand même j'ai bon espoir :rire:).
Et puis mes grands-parents ne sont pas du tout isolés malgré le fait qu'ils ne vivent pas au même endroit que mes parents et moi, c'est réconfortant comme exemple. À 85 ans les uns et 75 ans les autres, ils vont au ciné, au resto, à des réceptions, ils vont randonner, etc. J'ai pourtant une mamie en mauvais état, mais elle a toujours été "mondaine" et ça n'a pas changé !
Donc ça va...j'ai confiance en ma vieillesse :P

24 Août 2013
1 370
16 964
5 674
@Chat-au-Chocolat : Après tout le monde ne vit pas la solitude comme un drame. Ou se fait chier quand iel est seule. Je ne m'ennuie jamais autant qu'entourée de gens, seule absolument jamais. Je me sens libre de faire ce que j'ai envie, quand j'en ai envie et je trouve la présence des autres superflue en général.

Je peux littéralement passer une semaine sans parler à un être humain sans me sentir mal ou quoi que ce soit. Donc l'argument "fait des gosses tu seras jamais seule", c'est un argument contre en fait pour moi. Je VEUX être seule.

(Je trouve qu'il y a un consensus assez fort sur "Brr la solitude c'est affreux" et a toujours préjugé qu'une personne solitaire le subit et a une vie de merde ce qui est très blessant donc je met un point d'honneur a rappelé que non tout le monde ne hait pas la solitude. :fleur:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes