Parmi vous ou vos connaissances, y a-t-il quelqu'un qui a dit "Non" à une demande en mariage parce que le demandeur ou la demandeuse n'était pas childfree (soit parce qu'il/elle était un wanna be parent, soit parce qu'il/elle ne savait tout simplement pas s'il/elle en voulait ou pas) ?
Moi j'aurais dit non

perso je trouve que faut pas se voiler la face. Si tu es fondamentalement, viscéralement CF, si la personne en face ne t'as pas fait vriller d'avis (ça peut exister, c'est pas une question de trouver "la bonne personne", c'est parfois juste une question de.. "feeling" j'ai eu le coup un jour, bien que CF d'avoir un désir tonitruant d'enfant avec cette personne et uniquement cette personne), et que l'autre personne n'est pas CF.. bah ça coincera à un moment où à un autre. Pour moi c'est forcément voué à l'échec.
Concernant la personne CF :
Soit la personne "se force" à porter l'enfant ou à accepter que l'autre personne en face un /
Concernant la personne non CF
Soit la personne renonce à son rêve d'enfant (et peut être frustré.e, avoir envie d'en faire un ailleurs) / soit la personne essaie de convaincre l'autre à l'usure
C'est frustrant pour les 2 personnes en fait...
Maintenant si c'est une personne indécise + une personne CF.. complexe, car si indécis, dur de dire quel sera le mood dans X années..
Comme j'aime pas perdre de temps, je dirais non, mais c'est que mon avis.
Et dans mes connaissances, l'ex à ma soeur s'est barré parce qu'elle avait déjà des enfants d'un premier lit et que lui était CF et qu'en plus elle en voulait d'autres. Pourtant elle rêvait de se marier avec lui
+
autre couple : femme CF, homme rêve d'être père, il a eu la femme à l'usure, résultat à ses 42 ans elle est devenue mère "pour faire plaisir au père". Elle s'occupe trèèès peu de l'enfant, est trèèès peu tactile et c'est le papa qui gère tout. Il est ravi. Iels ont trouvé un équilibre, mais elle a l'air quand même saoulée d'être mère, même si lui fait 90% du truc.. donc pas fou comme situation (à mes yeux)