Je pense qu’en plus être childfree, je suis anti-nataliste. Je ne comprends pas pourquoi tant de gens considèrent un bébé comme ‘’une bénédiction’’ ou ‘’un miracle’’ (un creampie sans contraception, je sais pas en quoi c’est un miracle).
Je n’aime pas l’idée de la PMA. Ne pas arriver à procréer même en y mettant du temps et des centaines de creampies, je me dis qu’à un moment, c’est peut être la nature, ton utérus ou le sperme du mari qui te dis ‘’je veux pas que tu aie d’enfant’’. Je vois pas, quand la vie vous dit non à quelque chose pour quoi que ce soit (je rêvais d‘être styliste, mais mes mains veulent pas), on est encouragé à passer à autre chose, (ca a été dur d’abandonner mais je me suis remise) mais pour des enfants, quand on peut pas, on peut quand même forcer la chose à coup d’éprouvettes et de forçage, parce que “désir viscéral”. En plus, la chose est remboursée??? Pourquoi est que j’aurais à payer pour le désir égoïste, auto-centré de quelqu’un ? Pour moi, elle devrait être considérée pas comme un soin, mais comme un acte de confort, comme la chirurgie esthétique et être payée majoritairement ou en totalité par les futurs parents. C’est un. acte. De. Confort qui n’a rien à voir avec moi.
(Mais ne levez pas les torches et les piques, j’irai jamais manifester contre dans la rue ou forcer des gens à ne pas le faire, non plus. C’est juste l’idée en elle même de forcer la nature qui veut pas à coup d’éprouvettes qui me passe au dessus).
Quand je parle de nature, venez pas parler de “mais si on commence à parler de respecter la nature, autant fermer tous les hôpitaux tout de suite”, non. Je suis 100% team science pour aider les gens déjà sur cette planète mais rajouter du feu au feu, je vois pas l’interêt.