Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
@Chat. : Effectivement, en fait c'est le principe même de parrain / marraine qui est galvaudé la plupart du temps. Mais c'est dommage car l'idée en elle-même est super ! Et je me plais à croire que quelques personnes prennent encore leurs engagements au sérieux !
Mais totalement d'accord avec toi quant au fait que c'est Bisounours et que dans 90% des cas ça se finirait en "mais on n'avait plus contact avec eux depuis 2011, la dernière fois qu'on a vu les petits ils avaient 2 et 4 ans, c'est pas à nous de s'en charger !".

Tiens, encore une autre raison pour ne pas avoir d'enfants : s'il m'arrivait quelque chose de tragique, je ne pourrais confier mes mômes à personne :hesite: . Les seules personnes en qui j'aurais suffisamment confiance pour s'en occuper sont CF et je ne voudrais pas les importuner avec.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 720
6 114
@Chat.

Je me demande aussi, si les familles "fonctionnelles" où tout se passe bien, que tout le monde s'entend bien, se rend service, est là pour les uns et pour les autres si jamais, etc... existent.

Parce que c'est humainement pas possible, si tout se passe toujours bien, c'est une façade. Je dis pas que tout le monde est dans les cris, les larmes et le sang mais quand même.
 
1 Octobre 2016
72
591
2 244
32
@RainyMood
Oui, cela existe, ma famille en est la preuve. D'ailleurs, enfant je pensais que tout le monde avait cette chance !
A une échelle nucléaire parents (2)/enfants (3), on a tous une très bonne entente, bcp de solidarité depuis toujours. Après, on accepte nos proches comme ils sont.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A une échelle plus large: oncle/tante/cousin/cousines/petits cousins/... (soit une quarantaine de personnes). C'est la même chose. Les grands repas de famille 2/3 fois dans l'année sont un plaisir, on est tous heureux de se retrouver. Les grandes tablées avec toutes les générations (de 0 à 90 ans). Ça joue, ça discute, ça rigole, on se rend service, super ambiance !

D'ailleurs, j'ai longtemps été fencesitter pour cette raison. Je n'aime pas spécialement les enfants/les bébés mais j'adore "l'ambiance" famille :jv:.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 720
6 114
@Lyt'chiie C'est juste une question sincère, pas un reproche, pourquoi ces deux personnes ont décidé d'être parrain et marraine ? Surtout le premier. Je sais pas, mais quand tu accepte ce rôle, c'est que même si tu veux pas d'enfants, tu les apprécies quand même. Hors ça n'a pas l'air d'être le cas. :hesite:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@RainyMood : la question ne m'est pas adressée mais la question pour être parrain ou marraine, c'est pas d'aimer les enfants en général. :cretin: Moi j'ai accepté d'être la marraine de ma nièce parce que ma sœur est la personne la plus importante pour moi et que bah avoir une nièce, c'est un gros chamboulement pour moi aussi.
J'aime pas les enfants par défaut. Les enfants qui hurlent et les ados qui grognent pour parler me font chier. :lunette:

Par contre, cette discussion sur les parrains/marrainnes m'a fait penser que si mon statut est avant tout symbolique et si il y un baptême civil de prévu un jour, faudra que j'aborde quand même avec les parents s'ils veulent que ça soit plus que symbolique. :lunette:
 
12 Octobre 2014
296
1 887
3 214
@RainyMood je me permets de répondre aussi, vu que c'est mon cas ^^
Perso je vois ça comme une façon de créer un lien quasi-familial. Autant j'ai pas envie d'avoir d'enfants et clairement, je les porte pas dans mon cœur, autant j'ai compris à quel point c'était important pour ma meilleure amie, et ça me faisait plaisir de lui faire cet honneur, autant que je me sens honorée qu'elle m'ait choisie (ma phrase fait elle sens ? ^^').

Pour faire simple : ça a plus à voir avec la relation qu' on a avec les parents qu'avec la potentielle relation qu'on aura avec l'enfant.
 
16 Septembre 2012
1 924
10 981
5 674
Je pense qu’en plus être childfree, je suis anti-nataliste. Je ne comprends pas pourquoi tant de gens considèrent un bébé comme ‘’une bénédiction’’ ou ‘’un miracle’’ (un creampie sans contraception, je sais pas en quoi c’est un miracle).
Je n’aime pas l’idée de la PMA. Ne pas arriver à procréer même en y mettant du temps et des centaines de creampies, je me dis qu’à un moment, c’est peut être la nature, ton utérus ou le sperme du mari qui te dis ‘’je veux pas que tu aie d’enfant’’. Je vois pas, quand la vie vous dit non à quelque chose pour quoi que ce soit (je rêvais d‘être styliste, mais mes mains veulent pas), on est encouragé à passer à autre chose, (ca a été dur d’abandonner mais je me suis remise) mais pour des enfants, quand on peut pas, on peut quand même forcer la chose à coup d’éprouvettes et de forçage, parce que “désir viscéral”. En plus, la chose est remboursée??? Pourquoi est que j’aurais à payer pour le désir égoïste, auto-centré de quelqu’un ? Pour moi, elle devrait être considérée pas comme un soin, mais comme un acte de confort, comme la chirurgie esthétique et être payée majoritairement ou en totalité par les futurs parents. C’est un. acte. De. Confort qui n’a rien à voir avec moi.

(Mais ne levez pas les torches et les piques, j’irai jamais manifester contre dans la rue ou forcer des gens à ne pas le faire, non plus. C’est juste l’idée en elle même de forcer la nature qui veut pas à coup d’éprouvettes qui me passe au dessus).
Quand je parle de nature, venez pas parler de “mais si on commence à parler de respecter la nature, autant fermer tous les hôpitaux tout de suite”, non. Je suis 100% team science pour aider les gens déjà sur cette planète mais rajouter du feu au feu, je vois pas l’interêt.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes