Je comprends le point de vue des mères qui allaitent et souhaitent effectivement pouvoir le faire en public sans devoir se cacher dans des toilettes de restaurants.
Le truc de l'allaitement avec lequel j'ai du mal, vraiment, c'est tout le discours qu'ont pas mal d'entre elles (sur insta, je suis quelques comptes) sur "Oh c'est naturel" "Je nourris mon enfant avec ce qu'il y a de MIEUX pour lui" "Allaiter partout tout le temps" et "Allaitement à la demande" (notre fratrie a été nourrie au biberon, et bon, aucun de nous trois est déséquilibré

)
Elles ne font pas de nuits complètes parce qu'elles ont un vampire agrippé au sein ? C'est normal. Pendant ce temps le père dort du sommeil du juste.
Je dors 8h par nuit, et je dois fréquemment faire des siestes. Je comprends l'idée de respecter le rythme du gosse, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait sacrifier son sommeil parce qu'on est la seule à pouvoir le nourrir.
Oui, les laits infantiles sont produits par l'industrie, mais elles semblent oublier le fait que ça a été un progrès considérable. Ça permet au deuxième parent de partager cette charge mentale et de créer aussi un lien avec l'enfant.
Bref, je vais arrêter de râler, et m'occuper de mon fils poilu de 8 kilos qui essaye depuis tout à l'heure de renverser le panier à linge
(il faut que j'apprenne à structurer mes posts, quand je m'exprime sur quelque chose qui est un problème j'ai l'impression de partir dans tous les sens en voulant aborder TOUS les aspects du sujet

)