mistouflette;1806788 a dit :
Petite question : quel décalage d'expérience peut-on tolérer? Je m'explique : un jeune diplômé ne peut-il postuler qu'à des offres pour non-expérimentés (elles sont rares!)?
Je sais qu'il faut mettre en avant nos stages, les projets réalisés pendant notre formation... et, tout simplement, tenter (!) mais est-ce que les recruteurs ne vont pas avoir l'impression qu'on leur fait perdre leur temps?
Pour être aussi en recherche d'emploi (qui se termine ceci dit, dans un mois, je devrais avoir un poste...), je ne peux que te conseiller de postuler sur les offres qui t'intéressent. Peu importe qu'ils demandent de l'expérience, puisqu'on ne sait pas qui postule en face de nous. Et puis c'est une façon pour les recruteurs de sélectionner et de recevoir des candidatures de personnes motivées. Le décalage toléré est propre à chaque organisation en plus, pas facile de tirer une généralité...
Pour le principal poste que je convoite, j'avais dans un premier temps envoyé une lettre de motivation et un CV à une annonce. Sur ce poste, j'ai été refusé. 2 mois plus tard ils m'ont recontacté pour me proposer un poste différent mais dans la même boite qui correspond aussi à mon profil. Cet exemple, pour te dire que si je n'avais pas postulé sur la première offre, je n'aurais pas eu de proposition...
Je ne pense pas qu'il faut se mettre des freins, postule, montre que tu es motivée,... Si le travail t"intéresse ose... C'est pas toujours facile, mais ca peut se révéler payant !
Bon courage dans tes recherches...