Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Août 2021
97
639
244
Bonjour,
Je viens faire appel à la magie de ce topic :puppyeyes: et me décharger un peu, j'avoue :erf:

Attention pavé.
Voilà, je suis dans un poste qui est assez intéressant sur le papier depuis 1 an et demi mais qui ne me fait pas trop rêver pour plusieurs raisons : il manque des missions dans le domaine que j'aime particulièrement (on m'a un peu vendu du rêve en entretien sur ça) et surtout je n'accroche absolument pas avec la culture de l'entreprise qui est très "vieux jeu", messes basses dans le dos, pas d'intégration etc...
Je suis réservée mais aime les échanges avec les gens alors l'esprit "pose-toi là, fais ton travail et tais-toi" ne me convient pas du tout ; on ne me fait jamais de retour sur mon travail par exemple. Je me sens à bout émotionnellement parlant et ai perdu presque toute motivation.
En plus, j'avais hésité entre ce poste et un autre (correspondant plus à ce que je recherche et où j'avais senti une ambiance correcte) mais j'ai choisi mon poste actuel parce que c'était un CDI, contre un CDD court, poussée par mes proches même si je sentais moyennement l'ambiance en entretien… je regrette tellement maintenant !

Je cherche à changer depuis le début de l'année mais les offres sont rares car c'est un métier spécifique (les candidats assez aussi, heureusement).
Mais les processus de recrutement commencent à m'user au point que je commence sérieusement à me demander si j'arriverais à partir un jour de ce poste maudit, entre les recruteurs/managers auxquels il faut répondre tout de suite mais qui ne donnent plus jamais de nouvelles après l'entretien (malgré les relances !) ou les offres finalement suspectes quand on creuse un peu…
Et voilà que mercredi, j'ai eu un entretien en présentiel avec la manager + un (futur ?) collègue pour un poste qui réunit tous mes critères et j'ai senti une super ambiance (ce qui ne m'arrive jamais, avec le stress de l'entretien).
J'ai carrément eu un coup de cœur pour le poste, l'entreprise, l'ambiance de travail :loveeyes:
Pour une fois, ils ont essayé de "se vendre" en parlant des quelques avantages qu'ils avaient, on était dans le dialogue plutôt que le jugement (c'est si rare !).
Mais voilà : la recruteuse m'a appelée hier pour me dire que la manager hésite entre moi et une autre personne au profil similaire… Ils m'ont donc demandé une référence à appeler pour les aider à faire leur choix et doivent me donner leur réponse aujourd'hui avant leurs vacances.

Donc depuis hier je suis en stress pas possible, je pense à tous les scenarii possibles (s'ils n'arrivent pas à contacter ma référence, s'ils me refusent parce qu'ils n'ont pas compris ma motivation etc.) et je suis partagée entre l'énervement, le défaitisme et l'impuissance parce que j'avais vraiment l'impression que ce poste était parfait pour moi, je me sentais à ma place dans les locaux ! Et je trouve injuste qu'ils n'arrivent pas à se décider entre moi et l'autre candidate alors qu'on a forcément un profil ne serait-ce qu'un peu différent, pas les mêmes expériences ni le même caractère ! Ils ont dû forcément avoir un ressenti, au moins légèrement, différent entre les 2 personnes, *** alors ! :scream:
Et surtout, l'entreprise et le poste m'ont tellement plu que j'aurai du mal à me projeter dans un autre maintenant, et j'ai déjà encore plus de mal à continuer à aller dans mon entreprise actuelle.

Si la magie du forum pouvait faire son effet pour qu'ils me choisissent, ce serait merveilleux ! :pray::worthy:
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 943
24 357
2 584
@Craftyfox je t'envoie plein de bonnes ondes ! <3

Ici, je viens d'obtenir mon BTS suite à une réorientation (youpi!) et je cherche un poste d'assistante administrative et/ou commerciale.
J'ai déjà eu un entretien mais je n'ai pas été retenue...
En ce moment, c'est un peu calme niveau offres. Et je suis un peu dans une phase de découragement, j'ai l'impression que je vais jamais trouver (alors que ça fait à peine 2 mois que j'ai commencé à chercher) qu'aucun recruteur va vouloir de moi alors que je sais que j'ai les capacités.

J'aimerais vraiment pouvoir prendre mon envol et partir de chez mes parents mais c'est hyper frustrant de pas trouver le travail nécessaire pour ça.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Ici toujours la galère.
2 entretiens, 2 refus. Mon chômage a été divisé par 3 (je passe d'un petit smic à 200€ par mois)
Vu que j'avais un chômage correct les dernier mois, je n'ai pas le droit au Rsa et mon apl est d'a peine 100€.
Il y a très peu d'offres si tu ne fais pas de comptabilité ou du bâtiment.
Honnêtement je sais pas comment je vais faire, j'en vois pas le bout de la galère, chaque mois mon budget rétréci, je suis fatiguée de tout ça...
 
9 Septembre 2013
175
632
4 744
@Nacre
S'il y a une date de fin de candidature je leur laisse une semaine après cette date avant de relancer, car certaines entreprises attendent vraiment d'avoir toutes les candidatures pour commencer à regarder.
Selon le type d'entreprise ça peut être très très long, notamment dans le public.

En candidature spontanée c'est plus aléatoire, 3 semaines ça me semble correct.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Coucou ici !

Je viens de vivre un vrai miracle. J'ai passé le concours d'ADJAENES en mai/juin, j'étais tout en bas de la liste complémentaire, et j'ai reçu hier une offre d'affectation DANS MA VILLE (et même a 10 minutes de chez moi si je me trompe pas d'établissement).

Autant vous dire que je suis surexcitée parce que c'est enfin l'occasion de me sortir de ma situation, mais je flippe à mort. J'ai renvoyé le document pour accepter le poste, par mail, donc j'arrête pas de me dire "si ça se trouve j'ai mal écrit le mail, ils vont pas le voir, bla bla bla" :lunette: je vais à la visite médicale la semaine prochaine, j'ai une ALD mais pas de RQTH donc j'ai peur de me faire refouler à cause de ça aussi, alors qu'un travail de bureau c'est exactement ce dont j'ai besoin.

Après je dois envoyer mon dossier par courrier, j'ai peur que la poste me perde mon courrier, qu'il arrive jamais, que quelque chose se passe mal quelque part quoi, et que je me retrouve sans poste à la rentrée :lunette:

Je vais sûrement appeler mon établissement potentiel pour avoir des infos mais j'ai peur de me tromper d'établissement et de me ridiculiser parti ou qu'on me dise qu'ils savent pas de quel poste je parle, BREF c'est l'angoisse.[/ISPOILER]
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes