Topic des peaux sensibles

• Initiateur de la discussion Illusions
  • Date de début
I

Illusions

Guest
Hello,
Je me permets d'ouvrir ce topic pour discuter des solutions pour les peaux sensibles, rosacées et couperosées.
Et aussi pour se soutenir et de plaindre car ce n'est pas facile...
J'ai une peau mixte à tendance très sensible sur le menton et sensible sur le reste du visage.
J'ai remarqué que l'hamamélis n'est pas bon sur ma peau, réaction immédiate.

I

Illusions

Guest
J'ai un lait démaquillant de Jonzac que je rince à l'eau de rose pour le soir.
Le matin, je mets un spray d'eau thermale ( La Roche Posay en ce moment), lotion ou hydrolat, crème hydratante.
Je vais me pencher sur un sérum pour sceller l'hydratation.
Le soir j'utilise de l'huile de nigelle ponctuellement sinon crème hydratante à nouveau.
Merci pour ton blog.

Haha, pas d'inquiétude, je suis de retour. On a pas le droit de citer son blog (or signature) donc ça m'a enlevé tout commentaire du forum. Maintenant je sais ^^ moi c'est compliqué de gérer ma peau sensible parce qu'en plus elle est grasse. Je teste beaucoup les argiles en ce moment. Même pour me laver la peau le soir, la blanche ou la rose sont pas mal. ça dit quoi ton sérum alors ?

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
J'ai acheté de l'huile de carthame pour les rougeurs et cie, je vais voir si ça a un effet quelconque....
En ce moment j'ai des lésions qui sortent de je ne sais où je suis au bout de ma vie, je me cache derrière mes cheveux, et je regarde le trottoir quand je marche :crying:

Ma pauvre ! Je te comprends, j'ai toujours eu les cheveux longs et des franges pour me cacher derrière ! et c’est une très bonne astuce ! J'y pense, quand j'étais en terminal, j'étais tellement stressée que je faisais des plaques d'eczéma sur le bas du visage...Je t'encourage à voir un dermato ou au moins un pharmacien...! L'aloe vera te ferait peut-être du bien ??
Je ne connais pas l'huile de carthame. Je connais l'huile de calophyle pour les rougeurs et ça ne m'aide pas trop. Bon courage et tiens nous au courant !

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
EDIT : ces lésions horribles que j'avais, étaient dues à... un staphylocoque doré ! Génial hein ? Maintenant c'est guéri heureusement, mais c'était pas la joie sur le coup !

Sinon ma peau est toujours aussi moche, un peu d'acné, beaucoup de points noirs, et la pire zone c'est sur les pommettes : pas lisse, souvent (constamment) rouge.... Ouin.

oula ! et ba, heureusement qu'ils t'ont trouvé le problème ! Attends peut être un peu que ta peau se calme de ses aventures...Après, comme chaque personne est différente, je pense que c'est pas évident de trouver des produits miracles qui marchent pour tout le monde...J'avoue que sur moi, le pire truc pour favoriser les points noirs et acné ce sont les crèmes et huiles...donc si tu peux remplacer par de l'aloe vera ou un hydrolat de rose ou de menthe...tente le coup. Peut-être un peu de couperose ? J'en ai aussi...Fuis absolument le coton, je te jure que ça m'a beaucoup favorisé les rougeurs d'en utiliser ! Bon et sinon, j'avoue commencer à être une grande fan des huiles essentielles. Genre juste celle de lavande vraie une fois par semaine <3 mais bon c'est délicat de conseiller des produits aussi fort surtout sur une peau lésée...Juste que sur moi, ça assainit bien ! Tu nous tiens au courant si tu trouves bonheur pour ta peau ! bon courage, ça ne devrait aller qu'en s’améliorant^^

• Big up !
Réactions : Marionigiri
17 Avril 2016
7
0
62
37
bonsoir les filles,

alors je suis dans le même cas que vous et c'est horrible. Je viens de poster une question dns le forum pour voir s'il y a des nouveautés et de nouvelles solutions qui marchent.

En attendant, j'ai entendu parler d'un produit qui va arriver sur le marché et qui va aider les peaux comme les notre. Je me suis inscrite, n'hésitez pas à le faire aussi (j'ai aussi envoyé un témoignage aux fondateurs).
Le site c'est rightube.fr

Bises

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes