Topic des situations d'infertilité

7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
Je dois refaire un contrôle vendredi. J’ai plusieurs follicules mais trop petits pour le moment. Mais en tout cas, il y a des chances que lundi ce soit parti du coup ! :halp::puppyeyes::cheer:

D’un côté, ça m’arrange, parce que je n’aurais pas été au boulot vendredi si on avait lancé la procédure. Et on a une course caritative organisée par la boite que je veux faire et une présentation que je fais en production sur une initiative pour l’empouvoirement des femmes dans le milieu professionnel et la réduction des inégalités en général dans le monde du travail. Donc c’est cool, je vais pouvoir tout faire <3
 
15 Juin 2016
18
132
389
42
Salut les filles,

je sous-marine un peu moi aussi, mais je vous lis.
il y a toujours une part de moi qui se reconnaît dans vos doutes, vos espoirs, vos peines.
Et toujours une part de moi qui regrette de ne pas pouvoir moi vous apporter un peu d'espoir, d'entrain et d'optimisme pour la suite du programme.
Mais bon, je me répète sans doute, mais on est pas que malheureux de l'autre côté des statistiques.
Par contre, on est souvent oubliés et/ou mis de côté mais ça, on s'y fait.

On est en période creuse niveau démarches adoption : à mi-chemin entre deux rdv, c'est toujours plus compliqué à gérer. Et puis les travaux n'avancent pas chez moi et pas de nouvelles de l'assurance pour le dégat des eaux. Du coup ça me colle l'angoisse. Et ça occupe l'esprit.

Vous parliez de cycles qui font n'importe quoi : je vous confirme, depuis que mon corps s'est débarrassé de son surplus hormonal suite aux traitements, me voilà avec des cycles réguliers de 27-28 jours et c'est la première fois de ma vie. C'est vraiment con.
Par contre, mes cheveux sont redevenus raides alors que j'avais de jolies boucles : la faute aux hormones aussi.

On a commencé à regarder le docu sur France 5 sur les mères de l'ombre. Des témoignages poignants de femmes ayant accouché sous X. C'est super touchant et dur aussi. Mais c'est aussi intéressant de voir ce côté là de l'adoption.

Des pensées à toutes !
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@KrissLoute J'aime toujours beaucoup quand tu viens écrire par ici :cupidon:
Je trouve ça fou que les démarches d'adoption soient si longues, si difficiles. Alors qu'il y a tant d'orphelins qui attendent de trouver leur famille.
J'espère que les choses vont vite se débloquer pour vous, tant du côté de la maison que du côté de l'adoption.
Tes témoignages me servent aussi à avancer, je redoute beaucoup de devoir passer en insémination, puis en FIV, je redoute beaucoup l'échec à chaque étape et c'est vraiment important de voir que oui, même si tout ça ne marche pas, ce n'est pas perdu, il reste encore quelque chose après, et il reste encore des projets du bonheur et de l'amour. Tu fais passer un très beau message. :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

----
Ici je reprends le clomid aujourd'hui, mon gynéco m'a dit que ce n'était pas la peine de déclencher de nouvelles règles.
Avant-hier, à la validation de mon année d'études, dernière question de mon évaluateur "et sinon en-dehors des études comment ça va ?". Moi, désarçonnée : :tears: puis :crying:. J'ai pas voulu lui en parler mais il m'a gentiment conseillé un psychothérapeute a priori très empathique. Je me suis ensuite déversée sur mon copain, on a beaucoup parlé, j'avais peur qu'il trouve l'idée d'un psy stupide mais il me soutient dans cette démarche, comme dans tout le reste. Il a été parfait. :jv: Mine de rien, et parce qu'il faut bien trouver du positif â tout ça, je crois que ce parcours nous rapproche encore plus. Et je suis contente d'avoir ce contact psy "safe" et je vais donc prendre rdv.

Des bisous à toutes !
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
Ca y est, c'est parti pour nous :ko:
Je me suis faite l'injection de Pregnyl hier, rendez-vous mercredi midi pour l'insémination! (évidemment, fallait que ça tombe un jour on je suis en réunion toute la journée, je dois trouver une excuse bidon pour m'absenter sur le temps de midi... Parce que je me vois mal dire à mon chef "Hey, sinon à midi je vais me faire inséminer, je reviens vers 13h! OK? :top:)

@Plume* j'espère que tu as pu avoir un rdv et que ça va t'aider <3 Je me reconnais quand tu dis que ton compagnon et toi êtes plus proche avec tout ça, nous c'est pareil. On n'a jamais été aussi proche, amoureux.

@KrissLoute j'espère que ça va se débloquer de ton côté ! Je ne trouve pas que tu ne nous apporte pas d'espoir, c'est un autre parcours, c'est une autre aventure et ça fait parti du "jeu". Et personnellement, ça m'intéresse, on a parlé plusieurs fois d'adopter, même si on a déjà des enfants. Enfin, ça reste hypothétique pour le moment.

Je pense très fort à vous en tout cas <3 C'est telklement important pour moi d'avoir un endroit où je peux venir parler de ça ouvertement, et avoir en face des personnes qui comprennent!
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
Hello <3
Tout s'est bien passé hier, je me sens vraiment bien encadré dans ce centre. Les gynéco pointent le positif sans promettre la Lune et sans non plus être défaitiste. Ca aide vraiment et c'est très agréable.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant, c'est la période la moins cool: l'attente! La gynéco m'a dit de ne pas courir après les symptômes avant 2 semaines, ça ne sert à rien :cretin: (Je vois pas du tout pourquoi elle dit ça! :yawn:)
Hier, j'avais du mal à ne pas sourire bêtement, même si je sais que ça n'a pas forcément marché. D'être lancée dans ces démarches, c'est déjà un gros poids en moins :)
Encore 13 jours avant la prise de sang!
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Je viens d'avoir un mois hyper-éprouvant (et c'est pas fini).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

... et de mener une grossesse à terme. Mon OB/GYN m'a dit qu'une fois que tout sera réglé, on fera d'autres tests sanguins pour essayer de déterminer ce qui "cloche" chez moi, lui pense qu'il y a sans doute "rien" et que c'est juste une question d'âge et du plus grand risque "d'erreurs chromosomiques". Quelqu'un a une idée de quels genres de tests il veut faire ou ce qu'il veut verifier avec juste des prises de sang ?
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@harder-faster Déjà : :calin:, si tu veux bien.
Il s'agit de ta deuxième fausse-couche c'est bien ça ? Je ne sais pas comment ça se passe aux USA, mais en France on n'enclenche les examens pour fausses-couches répétées qu'a partir de la 3ème (examens très poussés à la recherche de trouble de la coagulation, examens génétiques...) Ca s'explique par le fait que les fausses-couches, bien qu'hyper éprouvantes, restent très fréquentes.
Quand ton gynéco parle d'erreurs génétiques, il parle en fait de la cause la plus fréquente de fausses-couches : le corps éjecte le foetus parce qu'une "erreur" dans son code génétique a eu lieu, ne le rendant plus viable. C'est le plus souvent une erreur aléatoire, ce n'est pas quelque chose qui doit normalement se répéter d'une grossesse à une autre. C'est pour ça qu'il dit que ce n'est sans doute "rien" (même si c'est maladroit, il parle plutôt au niveau médical)
Après dans ton cas il y a aussi la suspicion de GEU (je ne suis pas sûre que ça ait été confirmé?) Dans ce cas, les examens d'exploration ne sont pas les mêmes que dans les fausses-couches répétées. Il faut vérifier qu'il n'y a pas de bactérie à traiter qui aurait pu boucher les trompes (surtout la Chlamydia) et éventuellement faire un examen des trompes (hystérosalpingographie) pour voir leur intégrité.
Mais de ce que tu me dis il a l'air de se diriger d'abord vers une prise de sang, je pense qu'il fera donc un bilan hormonal, et peut-être les tests de coagulation de base

En tous cas je comprends que ce soit hyper éprouvant pour toi. Prends bien soin de toi... :bouquet:
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
@Plume* merci beaucoup pour ta réponse :bouquet:. Oui c'est ma deuxième fausse-couche cette année, mais comme j'avais mis longtemps à tomber enceinte la premiere fois (essais sur 2 ans mais avec des séparations à cause de la distance), mon docteur m'avait dit que si je retombais pas enceinte dans les 6 mois, on chercherait si j'ai vraiment un souci de fertilité. A cause de mon âge (36 ans), il ne voulait pas perdre trop de temps.
C'est la même raison pour laquelle il n'attend pas 3 fausse-couches, même si il m'a prévenu que maintenant, j'ai 30% de risques d'en refaire une la prochaine fois. Je sais qu'en France on attend 3 (et ça m'énerve tellement d'ailleurs j'avais râlé là-dessus dans un post précédent), et mon docteur a plaisanté que c'est parce qu'en France ils font de la "social médecine", donc pas toujours ce qui est le mieux pour le patient (j'ai gardé pour moi mes commentaires sur le fait que bon en France, tout le monde a accès aux soins et on s'endette pas sur 30 ans pour une opération de routine).
Oui quand il dit "rien", c'est plus pour me rassurer sur le fait que c'est "pas de bol" mais pas forcément qu'il y a un problème plus sérieux.
Pour le GEU je suis traitée comme tel mais j'ai pas l'impression que ça a été confirmé à 100%. Mais pas de sac dans l'uterus et des fluides (+ hcg bas mais qui continue à augmenter). Je suis super confuse parce que le mardi matin il me dit qu'il en voit pas les signes, et le jeudi c'est le contraire, mais vu mon HCG ça doit être trop minuscule pour être visualisé donc au moins j'ai été prise en charge à temps si c'est bien ça.
Par contre à part me sentir malade, avoir mal aux fesses (j'ai eu une injection dans chaque, youpi) et marcher comme une grand-mère, j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose depuis les injections... :confused:
J'ai jamais eu la chlamydia et j'étais régulièrement testée pour les IST, et j'ai eu toute une batterie encore pour mon visa, bon y'a un an maintenant, mais on est pas à l'abris d'un autre genre d'infection je suppose. J'ai entendu parler d'hystérosalpingographie mais il ne semble pas prendre cette route, il a parlé exclusivement de tests sanguins, c'est pour ça que je me demandais ce qu'il pourrait bien découvrir qu'on ne sait pas déjà avec juste mon sang... mais apparemment pas mal de choses ! Merci encore pour ta réponse !! (et le câlin :calin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes