Topic du printemps (bonjour bonjour les hirondelles <3)

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 891
6 114
J'aurais préféré que le temps reste sur une constance de il fait beau et doux, et non pas d'un coup il pleut, d'un coup froid, d'un coup venteux et d'un coup super chaud. :lunette:

J'ai acheté des pantalons léger et des t-shirts.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Niveau lecture j'ai bien envie de reprendre les "Anne de..." et acheter des mangas qui font un peu printemps. ^^
 
9 Mars 2013
1 218
10 166
5 664
Ce week-end:
  • J'ai fait du pesto d'ail des ours après être tombée sur dessus lors d'une promenade très ensoleillée
  • j'ai sorti ma valise de vêtement d'été
  • j'ai remis une jupe (plutôt d'été que de printemps), de la crème solaire et des lunettes de soleil en même temps
  • j'ai déjeuné en terrasse
  • j'ai pique-niqué au soleil
:rainbow:

Cette semaine :
  • j'ai croisé une mésange charbonnière qui rentrait dans son nid ainsi qu'un écureuil :nod:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
934
4 344
254
J’ai décidé de faire du tri dans mes livres :gnih:. J’ai trouvé sur Leboncoin une petite bibliothèque d’occasion pour ranger les heureux élus (pour l’instant mes bouquins sont entassés sur le manteau de ma cheminée). Work in progress. Normalement je récupère le meuble ce week-end. :happy:

J’ai aussi acheté une paire de mocassins (je n’avais plus qu’une paire de bottines à talons et des baskets) et des articles de papeterie et de décoration ‘printaniers’ sur Etsy (de CreateAndGrowStudio, illustratrice dont le travail me rend :puppyeyes:). Je les ai reçus avec quelques goodies, je suis Joie et Lumière.:paillettes:

Mes promenades me font voir des tas de couleurs (via les rosiers en fleurs, les camélias du Japon, les pivoines, les iris d’Allemagne, les lilas, les glycines mais aussi les fleurs sauvages comme les pâquerettes, les pissenlits, les boutons-d’or, les cymbalaires, les carottes — Daucus carota —, les myosotis… Enfin les arbres en fleurs — poiriers, pommiers, pruniers, cerisiers…), je flâne et m’active avec mon appareil photo numérique :photo:. L’herbe est verte et grasse à souhait, les bois sont beaux. :jv: Aujourd’hui j’ai vu des agneaux avec leur(s) mère(s). :loveeyes:
 
9 Juillet 2018
20
7 571
2 054
J'ai la pire crise allergique de ma vie, mais je suis allée lire au parc ce matin : ça répare absolument tout <3 Il y a désormais suffisamment de feuilles pour que les ombres reviennent à terre et les fontaines fonctionnent à nouveau. Je suis ravie de pouvoir recommencer mes journées par ce petit rituel !
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
934
4 344
254
@Jester. j'ai pensé à toi vendredi dernier, j'ai feuilleté les premières pages de Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke (oui, je t'associe à ce texte), je trouve que ce bouquin est parfait pour le printemps. :puppyeyes:

Je suis allée récupérer la bibliothèque repérée sur Leboncoin, je pense qu'il s'agit d'un exemplaire d'une des petites bibliothèques de la série BILLY d'IKEA (elle est blanche, avec quelques traces de “coups” et d'usure, j'aime beaucoup). Je l'ai démontée, dépoussiérée, nettoyée avec une éponge humide x liquide vaisselle, séchée avec un chiffon puis j'ai entreposé mes petites merveilles, tout est organisé comme j'aime ! :nod:

Il reste sur le manteau de ma cheminée : une pile de livres que je vais proposer à la vente dans une bouquinerie (je déposerai les invendus dans ma boîte à lire préférée) et deux bouquins que j'aimerais vendre sur Vinted.

Il y a fort à parier que la prochaine étape de mon “nettoyage de printemps” sera le tri de mes vêtements.

Ce week-end j'avais envie de me baigner au lac tellement il faisait chaud. :eek:

Je vais sur Facebook tous les jours pour checker la date de la prochaine libre cueillette de fraises (un producteur qui se trouve pas loin de chez moi propose ça, on paye au kilo ; je compte en prendre environ 50 grammes). :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes