Tour d'Asie octobre 2017- avril 2018

26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Bonjour à tou.te.s :hello:
Je créé ce sujet car je n'ai pas trouvé de sujet récent avec les informations qui m'intéressent.

J'ai eu l'occasion de passer un an au Japon pendant mes études (en 2012-2013), et depuis la fin de mes études, j'économise pour y retourner.

J'ai pas mal économisé et mon simple "retour" au Japon se transforme en tour de l'Asie.

Pour l'instant rien n'est fixé, mais mon itinéraire prévoit les pays suivants :

Japon (j'arrive au Kansai Internation Airport parce que j'ai tous mes amis à Kobe <3)
Philippines
Indonésie
Vietnam
(Passage obligé à Ho Chi Minh, j'ai un ami à aller voir)
Laos
Thaïlande
Cambodge
Birmanie
Népal

Sachant qu'à part les vols Japon > Philippines > Indonésie > Vietnam, je n'ai rien prévu d'autre. Une fois sur la terre ferme au Vietnam, je peux me déplacer au gré de mes envies sans contraintes aériennes. :)

Du coup je me demandais si des Madz avaient déjà voyagé dans un/plusieurs de ces pays, et pouvaient partager leurs expériences / bons plans / lieu immanquables et même déceptions.

Si vous avez d'autres pays à me conseiller je prends aussi, rien ne m'oblige à rentrer en avril en fait, je peux prolonger encore un peu :)

Merci de vos réponses, et en cadeau, de quoi rêver un peu :

giphy-downsized.gif

giphy-tumblr.gif

 
  • Big up !
Réactions : Lounala
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou, je viens de finir un tour du monde et je suis restée en Asie d'octobre à Avril aussi, par contre j'ai fais moins de pays que ce que tu as prévu parce qu'on voulait vraiment faire le tour des pays et aussi être plus en contact avec la population en essayant de faire du workaway.
Donc on a fait: Inde, Myanmar, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Japon.

On a fait un blog si tu veux avoir des détails sur les destinations
Lechappeedemaxine.wordpress.com

Si tu as des questions sur l'itinéraire, le budget, la population, le transport etc n'hésite pas tu peux m'envoyer un mp !

En tout cas tu vas adorer c'est sur, pour nous ça a été une super expérience et on aimerait repartir pour un An au Japon derrière :d
 
  • Big up !
Réactions : Akasya.
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
Je suis allée plusieurs fois au Vietnam (3 fois), je suis allée au Laos en 2013, en Thailande l'été dernier et j'ai habité en Indonésie 6 mois (sans beaucoup voyager par contre). Si tu as des questions n'hésite pas :)
 
  • Big up !
Réactions : Akasya.
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Mintaka Merci pour tes conseils pour la Thaïlande ! Je retiens pour les attrapes touristes et les endroits qui craignent... par contre pour le permis pas de problème je l'ai, et je partirai avec un permis international même si je ne suis pas sûre d'oser conduire en Asie, même un scooter. Mais au cas où, ça peut toujours servir !
C'est noté pour le carnet, surtout que je voyage seule donc je vais bien galérer si personne ne me comprend ! Je te pokerai si j'ai des questions à l'élaboration de mon l'itinéraire :caprice:

@GrandeMarine je pense enlever des pays car je veux aussi faire du workaway. Mais cette liste c'est surtout pour me renseigner sur chaque pays et faire mon choix ! Et comme dit plus haut rien ne m'oblige du tout à rentrer en avril donc je peux aussi prolonger d'autant de temps que je veux :cretin: je vais lire ton blog merci beaucoup !! Je te MP au besoin merci !
Et si tu as des questions sur le Japon, j'y ai passé un an donc n'hésite pas non plus !

@Alphonse J'aurais des questions sur le Laos notamment je pense, je t'écris quand j'aurais fait ma petite liste de choses à demander :frotte:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Miss_A et Alphonse
16 Mai 2012
1 898
6 426
5 164
@l0ryne J'ai eu l'occasion de voyager en Thaïlande pendant près d'un mois en 2013. En Malaisie et à Singapour l'année dernière. Si tu as des questions sur quoi que ce soit n'hésites pas et sinon je mettrais mes coups de cœur incessamment sous peu :)
 
  • Big up !
Réactions : Akasya.
17 Juillet 2016
695
5 033
2 564
ledeuxiemejour.blogspot.com
Coucou, du coup à mon tour de suivre ton sujet vu que ça fait un petit moment que tu es parti ! Avec mon copain on prévoit de faire un tour d'asie entre octobre et février du coup ça m'interesserait vachement de savoir comment se passe ton voyage, les destinations et les workaways que tu conseilles/déconseilles etc ^^ si jamais t'as un moment bien sûr ! J'espère que tu profites bien en tous cas :) Au plaisir de te lire ici !
 
  • Big up !
Réactions : aena et Akasya.
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Leah P. Vous comptez partir dans quels pays ? Pour l'instant j'ai passé deux mois au Japon et j'y ai fait 2 workaway, mais je sais que les gens ne vont pas au Japon en général pendant un tour du monde / d'Asie vu le coût de la vie là-bas, mais dis moi si tu veux les renseignements :) et je suis au vietnam depuis un mois, j'ai fait le même workaway pendant tout ce temps et je le quitte aujourd'hui parce que demain je pars en Thaïlande !
Si ça t'intéresse je te parle de tout ça en MP quand j'ai un peu de temps !
 
  • Big up !
Réactions : aena
17 Juillet 2016
695
5 033
2 564
ledeuxiemejour.blogspot.com
Super merci beaucoup pour ta réponse! On arrive en chine fin septembre et après on s'est pas encore trop décidés mais en gros Vietnam Laos Cambodge Thailande et peut etre Indonesie ou Philippine. Pour repartir vers fin fevrier. Effectivement le Japon on compte pas y aller pour des raisons budgétaires. Du coup tu as trouvé facilement les workaway? Ca se passe bien? C est un beau projet en tous cas de partir seule comme ça je t admire!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes